Thierry_C : Objectif endurance et VMA
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Draguignan 2014
Posted il y a 10 ans 5 mois #313404
Pas facile les premières fois, mais il faut réussir à être plus régulier.
13" d'écart entre deux fractions, c'est beaucoup trop.
Quand tu cours, regarde ton temps de passage au 100 m pour vérifier que tu es bien dans l'allure voulue.
13" d'écart entre deux fractions, c'est beaucoup trop.
Quand tu cours, regarde ton temps de passage au 100 m pour vérifier que tu es bien dans l'allure voulue.
par jeckx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Draguignan 2014
Posted il y a 10 ans 5 mois #313445
C'est bien là mon problème, malgré le cardio GPS, je n'arrive pas à me caler sur la bonne allure.
Je pense que la pratique plus régulière m'aidera.
Je pense que la pratique plus régulière m'aidera.
par thierry_c
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Draguignan 2014
Posted il y a 10 ans 5 mois #313528
Hello
Alors passage chez le kiné aujourd'hui suite à une petite gêne au niveau du pied droit. J'ai eu peur qu'il s'agisse de ma tendinite en train de se réveiller alors le doc m'a envoyé me faire masser.
Verdict : pas de tendinite mais une petite inflammation au niveau du muscle court péronier latéral (si j'ai bien compris parce que la kiné à un superbe accent espagnol )
Elle m'a demandé si j'avais eu une grave entorse dernièrement...
"Euh la dernière date de 2003, en pleine préparation des championnats de France corpo de Judo. Je me suis bien fracassé "
Kiné : "C'est mal soigné..."
"Ben on avait fait ça à l'arrache avec le médecin, parce que je me suis blessé le lundi et je montais à Paris Dimanche! Mon osthéo me l'avait déjà dit... "
Kiné : "Et la rééducation vous l'avez fait où?"
"Gné? quelle rééducation? "
Kiné : "bah voilà tout s'explique!"
Ce qui est bien c'est que je n'ai pas à arrêter l'entrainement. Je dois simplement mettre de la glace juste après les sorties, et ensuite du chaud. De l'antiinflammatoire aussi. Je dois faire atención ! J'ai encore des séances de massage, electro et ultrasons de prévu jusqu'à la course.
Repos aujourd'hui du coup, suite au massage bien en profondeur, et je peux reprendre dès demain.
Allez, on garde la pêche ^^
Alors passage chez le kiné aujourd'hui suite à une petite gêne au niveau du pied droit. J'ai eu peur qu'il s'agisse de ma tendinite en train de se réveiller alors le doc m'a envoyé me faire masser.
Verdict : pas de tendinite mais une petite inflammation au niveau du muscle court péronier latéral (si j'ai bien compris parce que la kiné à un superbe accent espagnol )
Elle m'a demandé si j'avais eu une grave entorse dernièrement...
"Euh la dernière date de 2003, en pleine préparation des championnats de France corpo de Judo. Je me suis bien fracassé "
Kiné : "C'est mal soigné..."
"Ben on avait fait ça à l'arrache avec le médecin, parce que je me suis blessé le lundi et je montais à Paris Dimanche! Mon osthéo me l'avait déjà dit... "
Kiné : "Et la rééducation vous l'avez fait où?"
"Gné? quelle rééducation? "
Kiné : "bah voilà tout s'explique!"
Ce qui est bien c'est que je n'ai pas à arrêter l'entrainement. Je dois simplement mettre de la glace juste après les sorties, et ensuite du chaud. De l'antiinflammatoire aussi. Je dois faire atención ! J'ai encore des séances de massage, electro et ultrasons de prévu jusqu'à la course.
Repos aujourd'hui du coup, suite au massage bien en profondeur, et je peux reprendre dès demain.
Allez, on garde la pêche ^^
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois
par thierry_c
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par thierry_c.
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Suivi de Thierry_C : 10km de Draguignan 2014
Posted il y a 10 ans 5 mois #313906
Séance test aujourd'hui, réalisée sur une partie du parcours de dimanche prochain et, comment dire pour rester poli? c'était pas fameux.
Après une nuit agitée, un réveil difficile et un petit dèj 45min avant de décoller, il est temps de partir pour cette série de 3000+2000. Je passe sur l'échauffement qui lui se fait toujours sans encombre. Les deux tours, je vais les faire sur la partie la plus difficile du parcours de ma prochaine échéance. C'est un circuit en faux plat sur un bon km, obligé de le faire sur le trottoir bien accidenté.
1ère phase : 3000m - 14'45 - 4'55/km - FCmoy 171 (87%) - FCMax 177 (89%)
Sur ce tour je demarre trop vite, normale je suis frais. Je me tape ensuite deux fois le faux-plat. Le cardio est haut en fin de phase et je commence a douter de mes capacités...
2ème phase : 2000m - 10'00 - 5'00/km - FCmoy 170 (87%) - FCMax 180 (90%)
Là en plein doutes, je me demande même à un moment ce que je fais là. Le cardio grimpe beaucoup trop, ça va être difficile le jour J si je ne me mets pas en meilleures conditions.
On va passer à autre chose. Demain ce sera sortie cool.
Après une nuit agitée, un réveil difficile et un petit dèj 45min avant de décoller, il est temps de partir pour cette série de 3000+2000. Je passe sur l'échauffement qui lui se fait toujours sans encombre. Les deux tours, je vais les faire sur la partie la plus difficile du parcours de ma prochaine échéance. C'est un circuit en faux plat sur un bon km, obligé de le faire sur le trottoir bien accidenté.
1ère phase : 3000m - 14'45 - 4'55/km - FCmoy 171 (87%) - FCMax 177 (89%)
Sur ce tour je demarre trop vite, normale je suis frais. Je me tape ensuite deux fois le faux-plat. Le cardio est haut en fin de phase et je commence a douter de mes capacités...
2ème phase : 2000m - 10'00 - 5'00/km - FCmoy 170 (87%) - FCMax 180 (90%)
Là en plein doutes, je me demande même à un moment ce que je fais là. Le cardio grimpe beaucoup trop, ça va être difficile le jour J si je ne me mets pas en meilleures conditions.
On va passer à autre chose. Demain ce sera sortie cool.
par thierry_c
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Draguignan 2014
Posted il y a 10 ans 5 mois #313921
90 % de FC max en fin de ta 2ème phase, c'est pas trop haut.
Faut être confiant, tu peux le battre ton record personnel.
Faut être confiant, tu peux le battre ton record personnel.
par jeckx
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 5 mois #313926
Il faut que je me remotive.
La semaine de relâche m'aidera sans doute.
La semaine de relâche m'aidera sans doute.
par thierry_c
Temps de génération de la page : 0.314 secondes