S'équiper pour la course à pied

Thierry_C : Objectif endurance et VMA

Thierry_C : Objectif endurance et VMA a été créé par thierry_c

Posted il y a 11 ans 6 mois #238382
Bonjour à tous,

Je me lance dans mon propre topic de suivi après avoir écumé la section "suivi des débutants".

Je prépare depuis 8 semaines les 10km de Draguignan. Préparation effectuée non sans mal, puisque j'ai légèrement surestimé mes capacités en CàP. Bref, tout s'est bien passé jusqu'au début de la semaine ou je me réveille avec une bonne douleur au tendon d'Achille droit... Il n'y aura donc rien d'intéressant ici jusqu'à dimanche parce que j'ai simplement décidé de me reposer jusqu'à la course :laugh:

Donc je mets de la glace et de l’anti-inflammatoire sur la blessure et ça fait bien son effet pour le moment. Je continue à me reposer en attendant de voir dimanche :unsure:

Sinon pour la course en elle-même, il s'agira de ma première. J’espère un chrono en moins de 50min, entre 49 et 47 serait très satisfaisant pour mon petit égo lol. Wait n' see comme on dit.

Je rebondirais ensuite, si tout va bien, sur les 10km de Fréjus le 22 juin...

Voilà tout pour le moment.
La bise :laugh:

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par thierry_c
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par thierry_c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Dragui et bobo

Posted il y a 11 ans 6 mois #238433
Salut Thierry,

Commencer son suivi perso de course à pied par ... du repos c'est original ;)
Reposes-toi bien
par jhs

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Dragui et bobo

Posted il y a 11 ans 6 mois #238649
C'est certain, mais je vais vite revenir. J -3 avant ma première course et ensuite j'enchaine sur la prépa de la seconde.
Je vais encore avoir pas mal de questions lol
par thierry_c

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Dragui et bobo

Posted il y a 11 ans 6 mois #238652
Bon 10km de Draguignan ;)

Mais attention a ton tendon ;)

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Dragui et bobo

Posted il y a 11 ans 6 mois #238659
Merci, je me repose donc ça va pour le moment.
J'espère qu'il sera opérationnel le jour J. En tout cas la douleur semble venir d'autours maintenant. Je n'arrive pas vraiment à la localiser. Ce n'est plus très fort, ça ne me gêne pas, mais c'est présent encore.
On verra bien si ça va dimanche...
par thierry_c

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Suivi de Thierry_C : 10km de Dragui J -1

Posted il y a 11 ans 6 mois #238964
Bon, le jour J arrive à grand pas et je ne vais pas me le cacher, je stresse !
Tout à l'heure je vais devoir optimiser mon repos (je bosse de nuit, je rentre à 6H30), je ne peux pas aller me coucher avant 12h30...

Ce qui me fait stresser ce n'est pas tant la course, mais plus ce qui se passe avant... J'ai donc quelques questions :
- à quel heure le petit-déjeuné ? J'ai vu qu'il fallait le prendre entre 1h30 et 3h avant...
- Quel échauffement? J'en avais parlé sur le suivi des débutants et il ressortait que 25min d'EF + 5' à 85% étaient suffisant. Qu'en pensez-vous?
- Les étirements, nécessaires avant le départ? Je compte de toute façon relaxer mes chevilles et mon pieds droit avant le départ suite à mon petit bobo...

Voilà pour mes interrogations de dernière minute.
Bon week-end @ tous
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par thierry_c
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par thierry_c.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes