S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255244
encore une grosse séance :) je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps sans te faire ch... par contre ^^' perso au bout de 1h15 j'ai hâte que la séance s'achève car ça devient lassant je trouve.

bon courage pour ta séance de demain en tout cas ;)
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255247
tatakae écrit:

encore une grosse séance :) je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps sans te faire ch... par contre ^^' perso au bout de 1h15 j'ai hâte que la séance s'achève car ça devient lassant je trouve.

bon courage pour ta séance de demain en tout cas ;)

En fait ca passe plutot pas mal. Mais j'étais comme toi il y à 6 mois :P lLa différence c'est de bosser pour un objectif.
par Air1

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255249
tatakae écrit:

je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps sans te faire ch... par contre

Faut aussi varier les lieux d'entraînement. Si tu fais toujours sur la même boucle de 2 km dans ton parc préféré, c'est sûr que c'est lassant.
Si je regarde mes 10 dernières sorties (hors VMA) je n'ai pas deux fois le même parcours.
par jeckx

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 3 mois #255251
jeckx écrit:

tatakae écrit:

je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps sans te faire ch... par contre

Faut aussi varier les lieux d'entraînement. Si tu fais toujours sur la même boucle de 2 km dans ton parc préféré, c'est sûr que c'est lassant.
Si je regarde mes 10 dernières sorties (hors VMA) je n'ai pas deux fois le même parcours.

Exact (même si en ce moment je reste sous les arbres, et donc tourne sur le même circuit). Et puis il y a la radio aussi, ca occupe.
par Air1

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255260
salut Air1,

je vois que tu tiens la forme. Une question tout de même : ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de bosser sur la fatigue. Quel en est l’intérêt ?

Au plaisir de te lire.
par Maclad

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 3 mois #255270
maclad écrit:

salut Air1,

je vois que tu tiens la forme. Une question tout de même : ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de bosser sur la fatigue. Quel en est l’intérêt ?

Au plaisir de te lire.

L'idée c'est de simuler l'état dans lequel tu te trouves après le 30ème km, sans avoir à faire des SL trop longues. On combine souvent sur 2 jours une sortie 85-90% de FCM puis une SL pour travailler l'endurance, ou une SL puis l'AS42 pour avoir une séance d'AS42 plus spécifique. Dans ce dernier cas, ca remplace une SL type" 2h15 dont 2x30' d'AS42" , sauf que avec un bloc tu coures ton AS après 25 km, pas après 1heure. L'idéal serait de faire la SL le soir et l'AS42 le lendemain matin, mais je préfère être raisonnable pour mon premier plan. Je teste les 3 formules dans mon plan (seuil+SL, SL+AS42 et SL avec AS42+EF), et je cours 35-42 km par WE. Evidemment il faut faire attention à la,fatigue, mai? à présent ca passe bien.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes