S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255743
oursdur écrit:

Air1 écrit:

Pour les quantités d'AS42, je me suis inspiré de B. heubi: www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/12/...ances-13semaines.pdf . Mais en dissociant parfois SL et AS42, et en courant 25% du temps d'AS42 10'´ plus vite à la fin de séance. Par contre je n'ai pas complètement suivi le volume pour le seuil (trop pour moi) ni la VMA (je ne crois pas à son utilité en plan marathon).
Et donc oui j'ai attaqué par 30 minutes (en fractions) dès le départ

ca rejoint pas mal (à part l'accélération en fin de séance) le schéma de ma 1ère prépa marathon effectuée cet hiver et que je reproduirai sans aucune hésitation pour le prochain. Les gros blocs d'AS42 (en alternance SL et séance spécifique) dès le début passent sans souci et sans fatigue pour peu que l"AS42 du moment soit réaliste (plus lente au début qu'en fin de prépa) et ce volume permet vraiment de se sentir réglé comme un robot plusieurs semaines avant l'objectif et d'être en totale confiance pour le jour J. D'accord aussi pour la VMA que j'avais complètement remplacée par de l'AS10-5'' les deux derniers mois avec un bénéfice certain...
En résumé: ta prépa me ravit :laugh:

Il ne reste plus que les résultat soit à la hauteur du tien :P Mais on a clairement la même approche.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S6/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255745
Merci Air1 pour ces infos ! :cheer:

J'analyserai ce plan pour mon prochain marathon ;) (c'est peut-être bien la base sur laquelle travaille mon groupe du dimanche)

Sinon, j'ai vu qu'il préconisait 1'15" de récup sur les fractions de 400m et 500m ... moi je n'ai pris que 1' (et avoir 25% de temps de récup en plus, ce n'est pas rien ;) )
par Patrick57

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 3 mois #255748
Patrick57 écrit:

Merci Air1 pour ces infos ! :cheer:

J'analyserai ce plan pour mon prochain marathon ;) (c'est peut-être bien la base sur laquelle travaille mon groupe du dimanche)

Sinon, j'ai vu qu'il préconisait 1'15" de récup sur les fractions de 400m et 500m ... moi je n'ai pris que 1' (et avoir 25% de temps de récup en plus, ce n'est pas rien ;) )

J'ai testé les deux, et 1'15 c'est clairement plus facile. Tout dépend si tu fais la séance en mode VMA (récup courte mieux) ou en mode muscu/économie de course (1'15 voire 1'30 mieux)
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S7/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255753
Ok merci. Je viens de vérifier, ma prochaine séance vma est avec une récup de 1'15" (2x5x600m)
par Patrick57

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S7/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #255796
Salut Air1,

perso je ne suis malheureusement pas capable de te donner un retour comme les autres mais je pense quand même te laisser un petit message d'encouragement pour ta préparation du marathon :)

En tout cas, on sent que tu t'es pas mal documenté et que tu as beaucoup pratiqué parce que ton entraînement est réglé au millimètre, tu peux que réussir ton objectif avec ça ;)

bon courage pour la suite.
par tatakae

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 3 mois #255800
jeckx écrit:

C'est dommage que tu ne consignes pas tes séances dans un carnet.

J'ai commencé à les rentrer, mais le système est un peu limitant. Il est possible de rajouter des items dans les menus déroulants (type de séance) ou pas?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes