S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 3 mois #252498

e veux arriver bien préparé, et pour moi on ne peut pas bien se préparer avec 3 séances et moins de 40 km/semaine. C'est mon avis, mais je cherche à faire plus que juste "finir le marathon quitte à marcher", comme pas mal de monde ici.

bah je m'en suis brûlé les ailes, après coup j'ai bien regretté de ne pas avoir pris un plan de 3 séances/semaines...

du coup j'ai pas supporté la charge de travail car j'étais déjà fatigué avant même de commencer mon plan, mais bon tu n'es pas dans le même cas que moi...

Ps: marcher sur marathon est une vraie tortures, pas si évident à faire comme pourrait penser le premier quidam car quand tu es à bout, faire le moindre effort est une torture. Mais bon cela a été bien effacé par le sourire de mes enfants quand je suis rentré avec ma médaille au cou :)

Bonne continuation, tu as les moyens de faire un joli résultat!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 3 mois #252504
Salut Air1,

Ça gère bien quand même pour une semaine "légère" et ça doit être vraiment top d'être en EF à 11km, bon courage pour la semaine prochaine, j'espère qu'il n'y aura pas de grosses températures par chez toi pour te permettre de bien t'entraîner.

@ RunningZap : je suis plutôt d'accord avec Air1 sur les 4 séances par semaine car il faut quand même engranger du kilométrage pour tenir la distance et à 3 séances par semaine on n'arrive que difficilement à faire l'équivalent d'une marathon dans la semaine.
Concernant la marche durant le marathon je ne pense pas que quiconque minimise les efforts à fournir pour marcher quand on est à bout. Je pense que ce que voulait dire Air1 c'est que si on part avec l'idée de faire le marathon "quitte à marcher" on n'est pas trop regardant sur la préparation en amont alors qu'il souhaite se donner les moyens de faire une perf et se prépare avec cette idée en tête. Je pense qu'il a bien a raison car il gère bien :)
par tatakae

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 3 mois #252505
Je pense surtout que le kilométrage doit être également fais avant la prepa et pas uniquement pendant la prepa...

Personnellement je manquais de kilométrage, je pensais a tort que 4 séances m'auraient aidé a faire du chiffre mais mon corps n'a pas su l'encaisser, bon après je me suis chopé la grippe après 3 semaines de prepa, ce qui n'a pas aidé a faire des étincelles...

Je ne dis pas qu'Air1 a tort,,juste que je lève une mise en garde. Quand je vois Leoxav en 3 séances / semaine, il a fait un excellent chrono pour un premier marathon.

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 3 mois #252513
RunningZap écrit:

Je pense surtout que le kilométrage doit être également fais avant la prepa et pas uniquement pendant la prepa...

Personnellement je manquais de kilométrage, je pensais a tort que 4 séances m'auraient aidé a faire du chiffre mais mon corps n'a pas su l'encaisser, bon après je me suis chopé la grippe après 3 semaines de prepa, ce qui n'a pas aidé a faire des étincelles...

Je ne dis pas qu'Air1 a tort,,juste que je lève une mise en garde. Quand je vois Leoxav en 3 séances / semaine, il a fait un excellent chrono pour un premier marathon.

Tu as raison, c'est pourquoi j'ai commencé à integrer la 4eme semaine d'abord une semaine sur deux en mars-avril, puis 2 sur 3 en mai, avant de faire un plan 10 km avec 4 seances en juin. Qui m'a conduit à mon RP. Là pour le marathon pour mieux encaisser j'ai arreté squash et arts martiaux, ce qui fait que je ne fais plus du sport que 4j / semaine au lieu de 6 habituellemnet, tout en étant en vacances durant 4 semaines du plan. Donc j'espère ainsi mieux récuperer, tout en étant capable de subir la charge de travail qui arrive.
Mais je reste à l'écoute des signes de fatique.

Autrement Tatakae me traduit très bien. :P
par Air1

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses S5/13

Posted il y a 11 ans 3 mois #253680
Semaine 5/13

Semaine gérée à la FC (chaleur + terrain vallonné)

Mardi : 30'FC42 + 15 'FC21 (1h15 / 15 km)
Jeudi : EF (1h00/11,1 km)
Samedi : 8x800 à 90/92%FCM (1h15 / 15 km)
Dimanche : SL sur la fatigue de la veille (2h00 / 21,6 km) sur terrain vallonné (D+=D- = 350 m)

Total semaine : 62.5 km pour 5h30
Total WE : 36.5 km
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 3 mois #253682
Bonjour Air1,

Tu envoies du lourd avec plus de 60 bornes dans la semaine et surtout le 8*800 ça fait rêver (perso j'ai pas réussi à faire seulement 6*800 :blush: )

ça semble bien parti pour tes objectifs en tout cas :) continue d'envoyer du rêve et bon courage pour la semaine prochaine ;)
par tatakae

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes