S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #267564
Mamatt écrit:

En effet, c'est une très jolies séances, avec en prime des bonnes sensations. Bravo à toi, c'est preuve que le boulot qui est derrière toi te porte !
Bon courage pour la suite ;)

+10000000000

Merci mathieu pour cette belle formulation! Ça résume bien la prepa de Patrick! Le travail de titan va payer!

Patrick, je croise les doigts pour ta jambe ;)

Bonnes séances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #267569
CHRIS55 écrit:

Ravi de voir que ta jambe va mieux :)
Bonne seance en AS42 .
Va pas trop vite laisse nous passez le Week End , on est pas pressé de reprendre le chemin du boulot :laugh: :laugh:

Moi non plus je ne suis pas pressé de retourner au boulot lundi :P :laugh: ... lundi c'est juste histoire d'avoir passé le dernier cap ;)

Excellent we alors ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #267571
RunningZap écrit:

Mamatt écrit:

En effet, c'est une très jolies séances, avec en prime des bonnes sensations. Bravo à toi, c'est preuve que le boulot qui est derrière toi te porte !
Bon courage pour la suite ;)

+10000000000

Merci mathieu pour cette belle formulation! Ça résume bien la prepa de Patrick! Le travail de titan va payer!

Patrick, je croise les doigts pour ta jambe ;)

Bonnes séances !

Merci bcp Fabrice ! :)
Je l'espère également ;)

Bonne nuit et à demain soir je pense :)
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 1 mois #267728
S8: séance 4: AS42 30' (objectif: allure 4'45")

Ce matin, au programme, une séance AS42 de 30'. Comme la semaine dernière, j'ai démarré ma séance avec le groupe du samedi matin et j'ai fini la séance en solo ce coup-ci.
Vu la séance de la semaine dernière et l'état de ma jambe gauche, j'ai donc préféré la faire en visant une allure de 4'45"/km.

Le début de la fraction s'est plutôt bien déroulée, même si le parcours utilisé a nécessité de traverser certains carrefours et certaines rues. Du coup l'allure n'était pas très stable, bcp de relances pour garder une allure moyenne convenable :S :blush: . Ce n'est pas très grave en soi jusque là :huh: . Mais le pire arrive au moment où je croise un groupe de marcheurs le long du lac, avec 3 chiens en laisses. L'une des personnes laissant bcp de latitude à son grand chien pour naviguer de gauche à droite sur le chemin. Au moment où j'arrive à leur hauteur, j'évite le chien (qui m'a vu arriver) en ralentissant et en faisant un petit écart. Malgré ça, il aboit comme un fou furieux en voulant me sauter dessus :blink: :angry: (heureusement qu'il était en laisse) ... et le comble c'est que je me fais engueuler comme un malpropre par sa maitresse :blink: :angry: :angry: :angry: qui me dit "ça va pas de lui faire peur ! faites un peu attention" :blink: :blink: :blink: . Mes pulses sont grimpés d'un coup, le stress aussi :ohmy: et je n'avais qu'une envie, de la baffer comme elle l'aurait mérité, j'ai juste eu le réflexe de lui répondre "ça va pas non ?" . Si l'un de mes collègues du dimanche avait été là, je pense qu'elle et son chien en auraient pris pour leur grade (il est bcp moins calme que moi :evil: :whistle: ).
Je continue donc ma fraction en reprenant mes esprits et en essayant de me calmer et de ne plus trop y penser, histoire que la séance se fasse du mieux possible jusqu'au bout. J'ai du mal à faire redescendre le cardio, tant pis, je poursuis quand-même en allongeant pour faire en sorte de finir dans les clous côté allure. Au final, j'aurai fait cette fraction à 4'43" de moyenne (un peu trop haut au vu du cardio (87%), mais vu les circonstances, je ne m'inquiète pas trop). Le point positif est que ma jambe gauche va de mieux en mieux, ça tiraille vraiment moins, rien à voir avec mes dernières séances :cheer:

Du coup, demain je fais comme prévu, l'A/R avec mes collègues jusqu'au point de départ de la course à Montigny (j'ai d'ailleurs récupéré le dossard et un joli maillot technique pour la modique somme de 6€ .... si si ça existe encore des courses comme ça :) ) J'espère que les sensations seront encore meilleures demain lors de la course (13km) que j'essaierai de faire entièrement à AS42.

Les chiffres:
- échauffement: 44'41" - 7.60km - allure moy = 5'53" - FC moy = 139 (72%) - FCMax = 165 (85%)
- AS42: 30'00" - 6.36km - allure moy = 4'43" - FC moy = 168 (87%) - FCMax = 178 (92%)
- RAC: 16'06" - 3.06km - allure moy = 5'16" - FC moy = 163 (84%) - FCMax = 175 (90%)

Total = 1h30'35" - 17.02km - allure moy = 5'19" - FC moy = 153 (79%) - FCMax = 178 (92%)
D: +92/-94m

Terrain: légèrement vallonné durant la partie fractionnée, un peu plus sur le reste du parcours
Sensations: assez bonnes

connect.garmin.com/activity/382576373

Prochaine séance prévue: SL 2h30 (environ 29-30km)

Bonne soirée :)
par Patrick57

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #267774
Bon , à part le coup du chien presque aussi con que sa propriétaire , c'était plutôt une bonne sortie ;) .
.
je suis content pour toi que ta jambe donne des signes positifs .
.
bonne course à toi .

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #267777
belle sortie ! Pour ce qui est du chien, j'avoue que je ne suis jamais tranquille lorsque j'en croise 1, mais l'attitude de sa propriétaire est inacceptable. :angry:
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes