S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de joelDi sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482627

Patrick57 écrit: Merci à tous ! :)

J'ai clairement besoin de poursuivre le travail de foulée, il faut que je relise (sérieusement) le livre "Courir léger".

Pour la foulée c'est sûrement utile, par contre pour Tours, à ce que j'ai compris des intention de certain pour la soirée de la veille, t'as plutôt intérêt à lire "Courir chargé" :)
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482642
Intéressant ton retour sur tes appuis... J'ai entamé ma modification de la foulée a partir du même bouquin.
D'abord, il ne faut pas aller trop vite sur la transition :
- Travailler la cadence (approcher les 180),
- Les appuis prêt (ou sous) le bassin,
- Pour commencer, appuis a plat pour ne pas trop solliciter les mollets.

D'autres axes de travail sont possible, sur l'ouverture de la hanche, le placement des épaules, l'oscilliation verticale. Mais chaque chose en son temps...Un machin comme ca ( buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/561205 ) ou une montre avec des telles fonctionnalités sera évidement un plus.
Pour commencer, filmes toi en courant (au ralenti) avec différentes allures pour regarder comment sont tes appuis.
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482805
Merci à tous !

@Alex: je commence à lorgner sur ma prochaine montre puisque la mienne commence à donner des signes de fatigue (... côté bracelet tout du moins), et j'ai bien l'intention de m'en acheter qui intègre la mesure de cadence de la foulée :) Je n'ai pas encore été voir sur le site de Garmin, mais j'ai déjà pointé un modèle comme la 230 ou 235 par exemple. Il faut une ceinture cardio spécifique en plus pour ça ? :huh:

@Joël: :laugh: dimanche ça va être rando 20km je pense :side:

@Anthony: c'est bien ce que j'avais commencé à faire et ce que j'essaie de poursuivre, mais j'avoue que j'ai du mal à rester concentré toute la séance. Je vais regarder ton lien (merci) et voir le site de Garmin comme me l'a conseillé Alex ;)

Nouvelle séance ce matin: Footing 1h - 71%FCm
Il commence à faire frisquet le matin en short/tee shirt, et avec le vent ça n'aide pas non plus ... on sent que l'automne n'est pas loin ;) La gêne au genou était moins présente ce matin et la pointe ressentie aux adducteurs aussi (en fait c'est au niveau de l'attache d'après mon kiné vu ce soir) ... on va donc y aller mollo pour la suite.
connect.garmin.com/modern/activity/1965844646

Dimanche ce sera SXL au programme (en restant à l'écoute et en allégeant, voire abrégeant la séance si besoin).

Bonne fin de soirée et bon we à tout le monde !! :)
par Patrick57

Réponse de Mathers sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482875
Pour l'analyse complète de la foulée (running dynamics cf le lien de maxantel) il te faut une montre plus récente et/ou plus cher. Soit la 735 ou la 935 soit carrément les montrés fenix 4 ou 5.

Perso j'ai la 735 il suffit que tu regardes mes sorties garmin pour voir toutes les données dont on dispose.

Avec la 235 tu auras ta cadence quand même (et ta longueur de foulée c'est logique) mais pas les données avancées que tu as dans les montres suivantes (oscillation verticale, temps de contact, équilibre droite/gauche etc..).
par Mathers

Réponse de Vince1987 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482880
Je précise que pour les runnings dynamics, il faut obligatoirement la ceinture. La montre ne mesure que la cadence.
par Vince1987

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482958
Merci à tous les 2 !! :)

Oui Laurent, je suis tes séances mais c'est vrai que jusqu'à présent je me contente de regarder les données allure, D+ et cardio principalement (et aussi la cadence de plus en plus). Je vais regarder les autres paramètres plus précisément ;)

Ma SXL du jour comme prévu ;) 2h avec les classiques 2 blocs de 20'@5'05"
Ce coup-ci ce n’était pas en solo mais un pote. On a été trop rapide dès l’échauffement (pour lui c’est trop lent mais pour moi c’est trop rapide et je le sens bien côté cardio car le bloc a été fait à 5’58”/km à 73% de FCm !! :S :silly: ). Ce qui devait arriver arriva, les 2 blocs ont été fait avec un cardio très haut (92 et 93% de FCm ! :pinch: ) C’est cohérent avec mon ressenti où j’ai couru au seuil haut (pas loin d’une AS10 je pense), je suis 5 points plus haut en FC qu’il y a trois semaines. C’est clairement impossible pour moi de tenir une telle allure sur un semi, j’exploserais en route. Pas de chien pénible ce matin, même si on en a croisé qq uns, mais il a fait bien frisquet ce matin: première sortie en manches longues depuis pas mal de temps :dry:
Le point positif c’est que le genou s’est bien comporté, il a un peu grogné sur le second bloc mais c’était plutôt pas mal sinon sur le reste de la séance :) Et côté pointe à l'aine/l'adducteur, c'était bien mieux ce matin aussi, rien à signaler :)
connect.garmin.com/modern/activity/1969092774

Bilan hebdo:
- 3 séances de ppg de 20'
- 4 séances de cap pour un total de 51km en 5h environ

La semaine prochaine sera plus light avec les 3 sorties classiques matinales et la SLC de 15/16 km samedi ou dimanche ... puis une semaine allégée en vue de Tours :woohoo:
Ca approche, ça approche !!:woohoo:

Bon dimanche à tout le monde ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes