S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482365

secalex écrit: Si ton ton genoux te gène mois à allure "rapide" c'est que tes appuis sont différents.

Tant mieux, tu sais quoi faire. ;)

Il faut jouer sur cette piste en effet, tu dois plus être médio pied quand tu vas vite (c'est plus facile d'adopter cette foulée vers l'avant avec de la vitesse) ce qui t'occasionne moins de douleurs, donc il faut vraiment que tu travaille sur ta foulée, même à allure plus lente.

Je ne sais pas si tu te souviens mais j'ai eu quelques soucis de genou au début, sans vouloir comparer avec ce qui t'handicape depuis tout ce temps, mais depuis que j'ai travaillé sur ma foulée je n'ai plus de soucis à ce niveau là.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482370
En effet malgré le travail de foulée que tu fais, les accélérations facilitent quand même pas mal la transition vers une foulée plus légère, si la clé se trouve de ce côté, quel dommage tu vas être obligé de courir plus vite ! :whistle:
par Hisoka88

Réponse de Caracolent sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482374
Déjà + de 1300km de CAP depuis le début de l'année! :woohoo: , sans compter le vélo....

Y'a pas à dire, même si tu n'es peut-être pas complètement au top de tes capacités avec cet imbécile de genou, c'est tout de même toujours aussi impressionnant!!B)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482583
Merci à tous ! :)

@Franck: j'ai même pas pensé à lui demander :whistle: :blush: :laugh:
@Tous: c'est clair que lors des LD par exemple, je suis médio et même avant pied ! J'ai clairement besoin de poursuivre le travail de foulée, il faut que je relise (sérieusement) le livre "Courir léger".

Un début de semaine en demi-teinte côté cap:
- lundi: Footing lent 50' avec 6 LDs - 70%FCm
Le cardio est revenu à des valeurs plus conformes pour cette nouvelle séance désormais habituelle avec les fameuses LD. A nouveau 6LD, avec un pic mesuré à 92%. Côté genou ça a un peu plus piqué que d'habitude lors des LD notamment.
connect.garmin.com/modern/activity/1958634320

- mercredi: Footing 1h - 73%FCm
Il faisait bien doux ce matin pour aller courir ... mais ça n'a pas empêché de me prendre une belle rincée sur les 20 dernières minutes ! :lol: Ce coup-ci, j'ai fait la montée finale plus lentement que la semaine dernière (malgré la pluie) et les sensations sont moins bonnes. Donc cela corrobore bien le fait d'aller mieux lorsque la cadence de foulée est plus rapide et donc l'allure aussi.
Globalement sur la séance c'était un peu le yoyo côté genou, mais aussi une gêne en haut de la cuisse gauche (aine, adducteurs ?). Arnica ce soir ;)
connect.garmin.com/modern/activity/1962259534

Bonne fin de semaine à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de jordan40 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482587
Patrick! ! Les côtes c'est à fond :silly: :laugh: :laugh:
par jordan40

Réponse de secalex sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 2 mois #482625
Je sais que ce n'est pas forcément dans tes plans actuellement mais une montre avec cardio qui mesure la cadence et l'équilibre droite/gauche ça pourrait être une bon indicateur. ;)

Il a des trucs bien chez garmin pour un prix abordable voir de l'occase. :)
SI tu veux je peux déjà te donner une ceinture cardio qui le fait.
Reste à trouver la montre.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes