S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261472
S5: séance 2: EF 1h15

Nouvelle petite sortie EF tardive mercredi soir, difficile de trouver la motivation après une grosse journée et à cette heure un peu tardive :huh: Et malgré cela, il faisait encore un peu chaud ! :S
J'ai fait globalement l'un des circuits qu'on fait habituellement avec les collègues de cap le samedi matin. J'ai juste adapté la partie retour. Les sensations étaient vraiment moyennes, les quadris tiraient bien encore suite à la grosse séance vma de mardi soir :S

Au final, j'ai à nouveau fait un peu moins que prévu au plan !!! :ohmy: :laugh:

Total = 1h06'39" - 11.71km - allure moy = 5'42" - FC moy = 147 (76%) - FCMax = 162 (84%)
D: +98/-102m

Terrain: vallonné
Sensations: moyennes

connect.garmin.com/activity/371522090

S5: séance 3: Seuil 2x12' (objectif: allure 4'25" pour chaque série) avec R=3'00"

Hier soir, j'ai voulu changer pour faire ma séance au seuil: je l'ai faite au Lac Symphonie (plus proche de chez moi), j'ai donc fait mon échauffement à l'ombre du fort pour éviter autant que possible la chaleur B)
Pour allure cible, il était toujours demandé 4'25". Malgré la chaleur très présente hier soir, je m'étais quand-même donné cet objectif de 4'25" (avec dans un coin de ma tête le souhait de faire 4'20" comme sur mes dernières sortie seuil ;) )
Le terrain est un peu moins plat qu'au Lac Ariane, mais je voulais quand-même me tester sur ce type de terrain.

Je n'ai croisé personne parmi mes connaissances ce coup-ci ni dans le fort, ni autour du lac ! :P :laugh:

Que ce fut dur sous cette chaleur !!! Pour tout vous dire, au départ j'ai vraiment hésité à inverser cette séance avec l'EF du samedi matin. Mais je trouvais plus cohérent d'essayer de la faire hier soir quand-même.

La première fraction s'est bien déroulée, j'ai même réussi à tenir 4'20" ! :woohoo: Les 3' de récup m'ont font du bien. J'ai démarré la seconde fraction un peu trop fort (après 100 ou 200m, je jette un coup d'oeil au cardio qui m'indique .... 3'56 !!!! :blink: :silly: (Il faut dire que j'ai du dépasser bon nombre de promeneurs hier soir, et comme tout groupe de promeneur qui se respecte, ça prend la largeur du chemin ;) :S )

J'ai donc ralenti pour retrouver un rythme plus cohérent, mais je savais que j'allais le payer sur la fin de cette fraction ... ça n'a pas manqué, je voyais la moyenne baisser inéluctablement, et j'ai du serrer les dents, et respirer très fort même sur la fin .. pour tenir les 4'22" au final (ouf :cheer: ), mais que ce fut dur. Là encore, mes quadris en avaient un peu ras le bol.

Encore une bonne sortie, la fatigue s'est encore bien faite sentir à l'issue de la séance, mais ce matin, tout allait bien (la semaine prochaine, allégée, sera la bienvenue ;) )

Les chiffres:
- échauffement: 32'52" - 5.57km - allure moy = 5'54" - FC moy = 135 (70%) - FCMax = 157 (81%)
- Seuil: 4'20" - 4'22"
- RAC: 19'04" - 3.29km - allure moy = 5'48" - FC moy = 161 (83%) - FCMax = 172 (89%)

Total = 1h22'36" - 15.34km - allure moy = 5'23" - FC moy = 157 (81%) - FCMax = 193 (99%)
D: +104/-77m

Terrain: relativement plat durant la partie fractionnée, vallonné sur le reste du parcours
Sensations: assez bonnes (même si ma semaine de travail avec cette troisième sortie consécutive commençait à bien se faire sentir)

Il y a 2 liens sur GC (un premier pour la partie échauffement et un second pour la partie seuil + RAC): j'avais lancé le chrono classique au lieu du programme d'entrainement préenregistré au départ.

connect.garmin.com/activity/371522107
connect.garmin.com/activity/371522125

Prochaine séance prévue: EF 1h

Bonne fin de soirée à tout le monde :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261484
T'as fait le job Pat' !!! On se retrouve un peu dans nos fatigues respectives avant nos semaines d'assimilation ! Même si on ne suit pas les mêmes plans, le repos est programmé en même temps ;)
Je dois dire que je suis content de lire que tu es fatigué :huh: Pas de souci, ce n'est pas de la mesquinerie, mais c'est juste que ça me rassure de ne pas être le seul dans cette situation...Ca doit être normal :P

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261485
belle séance au seuil! tu tapes presque ta fcm théorique :silly: je rajouterais que c'est même un paradoxe quand on compare à tes allures semi et marathon, la différence n'est pas si nette.

Encore une bonne sortie, la fatigue s'est encore bien faite sentir à l'issue de la séance, mais ce matin, tout allait bien (la semaine prochaine, allégée, sera la bienvenue )

ça c'est bon signe!! comme quoi la séance était calibrée aux petits oignons ;)

sinon qu'une EF pour ce weekend??

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261512
frantz54123 écrit:

T'as fait le job Pat' !!! On se retrouve un peu dans nos fatigues respectives avant nos semaines d'assimilation ! Même si on ne suit pas les mêmes plans, le repos est programmé en même temps ;)
Je dois dire que je suis content de lire que tu es fatigué :huh: Pas de souci, ce n'est pas de la mesquinerie, mais c'est juste que ça me rassure de ne pas être le seul dans cette situation...Ca doit être normal :P

normal que vous fatiguez tous les 2 :unsure: sinon cela voudrait dire que vous restez trop cool lors de vos séances .Mais vu vos ratios si vous courrez en dedans :blink: alors la c'est - de 2h30 non de diou :P :P ;)
par samoyede

Réponse de PHB sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261564
Patrick57 écrit:

j'avais lancé le chrono classique au lieu du programme d'entrainement préenregistré au départ.

Je vois que je suis pas le seul, ça arrive aussi aux autres :P
par PHB

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #261572
@PHB: je te rassure n'en connais d'autres :p
@Pat: costaud de courir au dessus de son allure cible sous la chaleur! Repose toi bien car tu n'es pas encore au bout il te reste de la SL de mammouth non?
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes