S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295110
C'est moi ou tes douleurs sont plus intense lors de tes EF?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295143
Allez courage et repose bien tous ces muscles afin de revenir plus fort encore ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295202
Merci à tous pour votre soutien ! :cheer:

@Matthieu: merci, nager c'est pas trop mon truc, mais je songe à m'acheter un vélo ... seul hic, j'ai pas du tout le temps de m'y pencher en ce moment :(

@Erwan: merci, les douleurs sont bien présentes depuis la reprise seulement (coupure trop longue sans doute, car un telle coupure, ça ne m'est jamais arrivé depuis plusieurs années :silly: )

@Jérôme: merci, retour à la case départ effectivement (ou pas loin) :(

@Ladymary: merci, privé de cap pas tout à fait encore (mais s'il faut y arriver, je le ferai)

@Lili: merci, du courage il m'en faut car je commence à trouver cette période au ralenti un peu (trop) longue :(

@Fabrice: merci, je n'ai pas encore trouvé la clé de mon problème, mais je ne désespère pas. J'avais passé une échographie fin décembre qui montrait bien une inflammation du fascia plantaire. Pas de kiné (inutile pour le toubib). J'ai prévu de retourner le voir après avoir revu mon podologue (pour qu'il corrige le tir pour mes semelles, que je n'ai pas remises depuis ma seule et unique sortie). Je sais que je peux compter sur votre soutien à tous, merci encore ! :cheer:

@François: merci, c'est ce que j'ai fait lors de ma séance ce soir :woohoo: (d'ailleurs j'ai pensé à Fabrice et ses dernières sorties .... un petit CR juste après). Heureusement que je ne suis pas chrono-addict, sinon il y a bien longtemps que je ne participerais plus à des courses ;)

@Chris: merci, bizarre oui, mais comme dit à Erwan, c'est sans doute dû à mon déficit d'entrainement, donc je ne m'inquiète pas outre-mesure pour ces petits bobos qui sont rien à côté de mon problème d'aponévrosite plantaire :angry:

@Sylvain: merci, je ne vais pas me prendre la t^tes pour les semaines et mois à venir, pas de souci ;)

@Démis: en fait je ne faisais que des sorties EF (hormis la course du 9 février), donc difficile de dire si c'est plus intense lors d'une séance de travail

@podoptère: merci, je pense que je vais me limiter à courir sur terrain souple si ça passe comme dimanche ;)
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295209
Alors ce soir, puisque mes douleurs se sont fait discrètes depuis dimanche, j'étais parti pour faire une petite séance en EF comme les semaines passées, histoire de voir où en sont mes douleurs (plantaires et musculaires) et de pouvoir prendre une décision en conséquence.
Mais ... il y a un mais ... :blink: ça ne s'est pas passé comme prévu :blink: :huh: :ohmy: :silly:

Me voilà donc parti en direction du lac, pépère comme d'hab' ... les sensations sont plutôt bonnes :)
Arrivé au lac, après 2km environ, je croise le groupe de l'A2M (Athlétisme Metz Métropôle) qui m'invite à les accompagner.
Ok, puisque les sensations sont bonnes, allons-y, ça me changera de mes parcours habituels et en plus je ne ferai pas la séance en solo du coup :cheer:
Petite question au groupe: vous avez prévu quoi aujourd'hui parce que moi, je n'ai rien fait côté vma ou autre depuis plus de 2 mois quand-même ? :huh:
Réponse: on ne sait pas ! :dry: (j'ai tout de suite pensé à Fabrice et ses séances au club ;))
Pas grave, je suis, on verra bien si je fais toute la séance avec vous ou non ;)

Après près de 6km d'échauffement, nous voilà arrivé au parc de la Seille. Le coach annonce 2x8x 30/30 :ohmy: :blink: :silly: :S
gloups ... bon puisque tout va bien jusque là, allons-y .... mais prudemment quand-même ;)

Le temps de programmer la montre, petit cafouillage sur la première fraction et c'est parti !
Comme dit, j'y vais mollo, histoire de me jauger côté douleurs. Bonne surprise, tout se passe bien et même très bien puisque je suis à l'aise côté allure (faut dire que j'ai pas trop poussé la machine non plus) comme côté cardio. La seconde série aura été du même acabi, j'ai même poussé un peu pour voir ce que ça disait. Eh bien résultat des courses, ok côté douleurs: tout va bien :woohoo:
Et en plus cette petite séance m'a permis de décrasser un peu le moteur: c'était du bonheur !! J'ai bien fait d'y aller ! :woohoo: :cheer:

Je découvre mes allures après avoir téléchargé la séance sur GC: vraiment content pour une reprise en vma !
C'est clair que je n'aurais jamais fait ce genre d'exercice seul ce soir.

Pour le RAC, on s'est tapé une montée monumentale (d'où le pic après séance sur la cardio). Lors de ce RAC, mes douleurs plantaires se sont faites plus vives, du coup, retour à la réalité des choses :( A l'heure actuelle, ça va (j'ai glacé un peu ce soir), j'espère qu'il en sera de même demain :unsure:

Echauffement:
Total: 37'34" - 5.91km - allure moy = 6'22" - FCmoy/max = 140/168 (72/87%) - D = +32/-74m
connect.garmin.com/activity/447371217

Vma 2x8x30/30:
1er bloc: fractions entre 4'24" et 4'04"/km
2nd bloc: fractions entre 4'14" et 3'53"/km
Total: 36'39" - 5.98km - allure moy = 6'08" - FCmoy/max = 163/194 (84/100%) - D = +48/-0m
connect.garmin.com/activity/447371238

C'est marrant ce 100% FCMax, car je pense que j'en avais encore sous le pied ;)

Voilà, tant pis si je dois stopper ma reprise cap après cette séance décidée au pied levé, je ne regretterai pas de l'avoir faite, j'ai vraiment pris mon pied ce soir !
Je vais continuer sur le même rythme: si sensations ok durant la journée, j'irai courir, sinon, ce sera repos et j'attendrai le we pour courir sur terrain souple au fort.

Voilà pour ma sortie du jour qui sortait un peu de l'ordinaire ;)

Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Une nouvelle fois, désolé pour ne pas parcourir vos suivis respectifs en ce moment, j'ai trop peu de temps à consacrer au forum, j'essaierai de rattraper mon retard ce we ;)
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295210
C'est les montagnes russes en de moment au niveau moral :) Tu es sur un sommet pourvu que ca dure!
par Air1

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Patrick57: top départ pour 2014 !

Posted il y a 10 ans 9 mois #295212
Allez Patrick, tu es sur la bonne pente! Continue!

En tout cas tu as pris du plaisir ce soir, et c'est parfait!

A bientôt

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes