SNARF31: Phoebus trail 50Km 1500d+
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252602Hello,Cela dit, je ne me sent pas du-tout prêt pour un semi ou encore pour un marathon (on doit vraiment s'ennuyer à courir plus de 40 km sur route ).
Bonne journée.
Tu ne voulais pas faire le semi de Toulouse? Ce n'est plus à ton programme?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252682Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252693Snarf31 écrit:
Hello,Cela dit, je ne me sent pas du-tout prêt pour un semi ou encore pour un marathon (on doit vraiment s'ennuyer à courir plus de 40 km sur route ).
Bonne journée.
Tu ne voulais pas faire le semi de Toulouse? Ce n'est plus à ton programme?
Je vais continuer mon entrainement comme si je devais le courir mais je ne le ferrai probablement pas.
Je n'ai pas vraiment l'envie d'y aller car je ne me sent pas vraiment prêt pour ce type de distance.
Si je le fais je veux le faire à 100% de l'allure programmée, du départ à l'arrivée. Je ne pense pas en être encore capable.
De plus et je pense que c'est surement le plus important pour moi, le parcours n'est pas beau ... il est constitué d'interminables lignes droites.
Autre point négatif, la foule ... certes on est loin de se que peuvent vivre les personnes qui courent à Paris mais tout de même c'est trop pour moi. Je n'aime pas les slaloms géants occasionnés par ces grands rassemblements de coureurs.
Je vais essayer de me trouver un autre défit plus motivant. Peut être un trail en montagne (au dessus de 1000m jusqu'à 2500m) ou en plaine (entre 400m et 700m).
Dans tous les cas je vais continuer de travailler mon endurance et maintenir ma vitesse de pointe et peut être même l'améliorer.
La course ne me manque pas vraiment. Je cherche plus l'effort solitaire ou avec quelques amis.
Je progresse doucement mais surement. Mon objectif est d'augmenter les distances un peu plus chaque année. Je suis encore en transition entre le 10Km et le semi.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252698De plus et je pense que c'est surement le plus important pour moi, le parcours n'est pas beau ... il est constitué d'interminables lignes droites.
Autre point négatif, la foule ... certes on est loin de se que peuvent vivre les personnes qui courent à Paris mais tout de même c'est trop pour moi. Je n'aime pas les slaloms géants occasionnés par ces grands rassemblements de coureurs.
Le semi de Toulouse est aussi mon objectif à la rentrée, et cet été je cours pour ça. Je ne sais d'ailleurs pas si je le courrai correctement mais j'ai besoin de cette expérience.
Ce que tu dis es vrai : j'ai regardé le tracé et c'est vraiment pas jojo, ça ne m'enchante que guère moi aussi. Pour ce qui est de la foule, je n'ai aucune idée du monde que ça va bien attirer... N'ayant pas d'expérience je suppose que ça doit bien bouchonner au départ et dans les premiers 500m, ça doit bien s'étirer ensuite ? La solution serait peut-être de partir à fond pour éviter la foule ??
- Snarf31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252705Snarf31 écrit:
De plus et je pense que c'est surement le plus important pour moi, le parcours n'est pas beau ... il est constitué d'interminables lignes droites.
Le semi de Toulouse est aussi mon objectif à la rentrée, et cet été je cours pour ça. Je ne sais d'ailleurs pas si je le courrai correctement mais j'ai besoin de cette expérience.
Ce que tu dis es vrai : j'ai regardé le tracé et c'est vraiment pas jojo, ça ne m'enchante que guère moi aussi. Pour ce qui est de la foule, je n'ai aucune idée du monde que ça va bien attirer... N'ayant pas d'expérience je suppose que ça doit bien bouchonner au départ et dans les premiers 500m, ça doit bien s'étirer ensuite ? La solution serait peut-être de partir à fond pour éviter la foule ??
Oui, c'est une des solutions envisageables mais je crains fort qu'avec mon petit niveau cette technique me soit préjudiciable pour le restant de la course
je te souhaite donc une belle préparation et je suivrai ton parcours sur le forum.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi SNARF31:courir pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 3 mois #252708Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.