S'équiper pour la course à pied

Le CR est la

Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200

Posted il y a 9 ans 8 mois #355162
alexandre merci de ton passage et soutien ;)

Jean michel oui je crois que je vais jouer la prudence :blush: rien ce soir et vendredi par contre certainement 3h samedi et 2h dimanche . Maintenant tu pense que 3h et 2h c'est trop après 4 jours d'arret et 1 semaine light avant ou non je peux y'aller franco . :dry:

ensuite pour les 5 semaines qui reste je pense partir sur 5 séances semaines mais sans objectif particulier /pas de vitesse / pas de seance de cote de programmé/ juste courir en terrain montagne en mode roue libre et faire un peu de kilometres

je compte mettre 1 séance de 1h puis /1h30/puis1h et mettre en charge les week-end style 3h et 2h sauf le samedi 21 mars ou la j'irai bien chercher une sortie de 5 heures et 2h le dimanche(l'aurais bien fait une semaine plus tard mais mon emploie du temps ne me le permettra pas :angry: ) pour ensuite revenir au programme 1h/1h30/1h et 3h /2h le week-end et cela jusqu'au week end de paques . E nsuite semaine du 6 au 12 avril plus que quatre seance avec une sortie de 2h30/3h encore le samedi 11 e t ensuite mode recup jusqu'au 19 avril 2 sortie de 1 h et 1 de 45' le vendredi soir avec peu etre 1 x8' de 30/30 pour mettre les jambons en route :)

ton avis jean michel me serais bien utile car tu semble deja plus habitué que moi au trail long ( c'est mon pemier pour ma part )
Traileurs du forum ou coureurs sur route vos avis m'interresse egalement car la suis un peu dans l'inconnu mais c'est grisant la nouveauté :P ;)
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par samoyede.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200

Posted il y a 9 ans 8 mois #355181
samoyede écrit:

Jean michel oui je crois que je vais jouer la prudence :blush: rien ce soir et vendredi par contre certainement 3h samedi et 2h dimanche . Maintenant tu pense que 3h et 2h c'est trop après 4 jours d'arret et 1 semaine light avant ou non je peux y'aller franco . :dry:

Juste logique pour moi, tu ne vas pas courir coûte que coûte si tu es malade. Prends le temps de récupérer pour être d'attaque.
Pour le we je fais plutôt samedi 2h et dimanche 3h (séance longue avec la "pré-fatigue" du samedi) en rando-course donc en marchant dans les côtes dès que ça devient difficile.
Pour les semaines suivantes tu as probablement raison de t'orienter d'avantage vers du volume avec des sorties rando-course et des "we choc". Garde quand même une fois par semaine une séance rythmée type fartlek ou 80/85% ou lignes droites.

pour ensuite revenir au programme 1h/1h30/1h et 3h /2h le week-end et cela jusqu'au week end de paques . E nsuite semaine du 6 au 12 avril plus que quatre seance avec une sortie de 2h30/3h encore le samedi 11 e t ensuite mode recup jusqu'au 19 avril 2 sortie de 1 h et 1 de 45' le vendredi soir avec peu etre 1 x8' de 30/30 pour mettre les jambons en route :)

Les 2 dernières semaines je fais beaucoup plus light. Après de telles semaines de charge il est temps de récupérer.
L'avant dernière semaine j'enlèverais une séance d'une heure.
La dernière, je ferais juste 40' maxi d'EF le mercredi et 20' le vendredi pour une course le dimanche.
Pense à "décrocher" aussi dans la tête et arrive en ayant d'abord envie de te faire plaisir :) Préparer les jambes c'est bien mais l'approche "mentale" compte beaucoup.
Ma courte expérience c'est que trop de pression tue le plaisir. Vas-y pour te faire plaiz :woohoo:
par YMCA

Posted il y a 9 ans 8 mois #355227
YMCA écrit:

samoyede écrit:

Juste logique pour moi, tu ne vas pas courir coûte que coûte si tu es malade. Prends le temps de récupérer pour être d'attaque.
Pour le we je fais plutôt samedi 2h et dimanche 3h (séance longue avec la "pré-fatigue" du samedi) en rando-course donc en marchant dans les côtes dès que ça devient difficile.
Pour les semaines suivantes tu as probablement raison de t'orienter d'avantage vers du volume avec des sorties rando-course et des "we choc". Garde quand même une fois par semaine une séance rythmée type fartlek ou 80/85% ou lignes droites.

pour ensuite revenir au programme 1h/1h30/1h et 3h /2h le week-end et cela jusqu'au week end de paques . E nsuite semaine du 6 au 12 avril plus que quatre seance avec une sortie de 2h30/3h encore le samedi 11 e t ensuite mode recup jusqu'au 19 avril 2 sortie de 1 h et 1 de 45' le vendredi soir avec peu etre 1 x8' de 30/30 pour mettre les jambons en route :)

Les 2 dernières semaines je fais beaucoup plus light. Après de telles semaines de charge il est temps de récupérer.
L'avant dernière semaine j'enlèverais une séance d'une heure.
La dernière, je ferais juste 40' maxi d'EF le mercredi et 20' le vendredi pour une course le dimanche.
Pense à "décrocher" aussi dans la tête et arrive en ayant d'abord envie de te faire plaisir :) Préparer les jambes c'est bien mais l'approche "mentale" compte beaucoup.
Ma courte expérience c'est que trop de pression tue le plaisir. Vas-y pour te faire plaiz :woohoo:

merci jean michel tes conseils vont etre bien utile ;) et suis entierement d'accord avec toi faut que je decroche au niveau du mental mais malheureusement la suis pas dans mon exercice favoris et d'ailleurs ça ma joue bien des tours dans diverses courses que j'ai pu réaliser :dry: ;)
par samoyede

Réponse de chris55 sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200

Posted il y a 9 ans 8 mois #355232
Bonsoir Sam

Alors comment va ce rhume , j’espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir faire tes sorties :)
Si ca va pas mieux , soigne toi bien en restant au chaud et attend des jours meilleurs , si en plus
tu te sens mou , cela permettra de te reposer :blush:
Bonne continuation ;)
par chris55

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200

Posted il y a 9 ans 8 mois #355405
Allez Olivier, regarde le côté positif de la chose ... ce n'est qu'une crève ;)
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tu pourras te faire plaisir ce we sur des sorties montagne ;)
par Patrick57

Posted il y a 9 ans 8 mois #355556
retours en course ce matin :)
. p...n que c'est dur de passer de trail court a du long( simplement du long ) . Ce matin après 4 jours sans rien retours en montagne 2h de prévu :)

Dur Dur que cette première sortie 17.61km / 525d+/ 1h53' (9.3km/h). Le sam n'as pas les jambes pour aller plus vite et va chercher loin dans ses retranchements pour rentrer en tout cas a au moins 9km/h :silly:

ce qui est curieux pour moi :blink: c'est que malgrès que ça fait mal aux jambons et au moral ce genre de sortie, suis préssé d'être à demain pour une sortie de 3h que je vais réaliser sure en mode cool cool cool B) ma montre est réglé a 7.5 km/h et vais essayer de me tenir à ce rythme pour ne pas être épave demain .

E n tout cas plus j'avance plus j'ai vraiment envie de ne plus réaliser que du long aller moin vite mais profiter le plus longtemps possible de ces paysages de montagne . :woohoo:

La route va être bien bien longue je crois :silly: et va vraiment falloir que je fasse gaffe a la nutrition/ hydratation car ce matin 0.2l pour 2h sont certainement en partie responsable de m'être retrouvé dans du dur et des douleurs de cette après midi :whistle:

suis optimiste ma mentalité en course commence à changer je commence doucement à accepter de marcher quand cela vient trop dur dur et les temps ben je commence vraiment a m'en foutre et oui passer de coureur de route a traileurs juste de long pour le moment, et ben c'est pas facile facile facile

J'espère juste que le physique suivra tout ce temps la, juste me laisser le temps de réaliser un rêve celui de faire un jours pourquoi pas un ultra mythique ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes