S'équiper pour la course à pied

Suivi de Didier

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 15 ans 6 mois #21422

- et puis hier première séence spécifique avec 25 ' footing puis 2*5*500 (tous entre 1'48 et 1'54) avec r=1' et R=3' + 8 mn de retour au calme

Ce type de séance est à faire une fois le coureur habituer à du travail de vma courte 30"-30" puis 200m puis
300m....
Pas étonnant que tu te sois blessé :(

j'ai remplacé la CAP par la pelle et la pioche travaux extérieurs obligent ).

Ca ne va sans doute pas arranger tes problémes de dos ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 15 ans 6 mois #21429
Tu as sans doute raison Gilles, j'y suis allé un peu fort pour une première séance spécifique;) ... c'était en vue d'un 10 km prévu le 29 mai; je voulais faire un peu de changement de rythme par rapport aux footings que j'avais fait jusque là.
Que me conseils tu pour ces 3 semaines qui viennent ?
Je dois tout de même préciser que le doc m'a rassurer sur ma "blessure": une sciatique diffuse, donc 5 jours aux anti-inflamatoires et reprise en douceur.
Sinon une FC au repos de 48 bpm ... comme il y a 8 ans quand j'étais encore sportif:) ... comme quoi vieillir ça conserve :woohoo: ; et un test d'effort à programmer quand je voudrais.
Voilà pour les infos
Ciao tout le monde
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par leliondejudee
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 15 ans 6 mois #21433
leliondejudee écrit:

comme quoi vieillir ça conserve :woohoo: ;

ohhhhhhhh bien sur didier:cheer: !

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 15 ans 6 mois #21557

c'était en vue d'un 10 km prévu le 29 mai; je voulais faire un peu de changement de rythme par rapport aux footings que j'avais fait jusque là

On n'efface pas 8 d'arrét en quelques semaines de footing. Il faut aller progressivement dans la reintroduction du travail de fractionné.
Tu peux t'inspirer de l'exemple donné sur la page suivante ( vécu perso) /
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...t-course-a-pied.html
autre conseil: participe à ton 10km s'en en faire une fixation . Ne te préoccupe pas du chrono. Prend le comme une bonne séance d'entrainement ;)
par gilles

Posted il y a 15 ans 6 mois #21580
Merci Gilles pour ces précieux conseils ... effectivement il me parait plus judicieux pour le moment de me concentrer sur du simple footing, de manière à ce que mon corps se réhabitue à l'effort CAP.
C'est bien ce que j'avais prévu de faire au départ pendant plusieurs semaines, mais l'approche de ce 10 km (qui n'était pas programmé au départ mais que j'apprécie beaucoup pour y avoir battu plusieurs fois mon record) m'a fait dérivé :P ...
Je le ferais quand même comme un bon test !

Sinon, je vais donc m'inspirer du plan d'entrainement de reprise dont tu m'as indiqué le lien.

Posted il y a 15 ans 6 mois #21620
Bon,
tentative de sortie ce matin, je dis tentative car au bout de 10 mn les douleurs sont revenues donc arrêt, marche et retour à la maison ...:(
Décision: arrêt jusqu'à ce que les douleurs partent définitivement, et pas de participation au 10 km que je voulais faire à la fin du mois.
Je me laisse jusqu'à la rentrée de septembre pour retrouver une condition acceptable et éventuellement reprendre la compétition.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par leliondejudee
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes