S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S10 : Séance de côtes

Posted il y a 10 ans 8 mois #300814
:laugh: Nocnoc écrit:

T'as déjà fait quoi comme course avec dénivelé depuis le temps?
leoxav écrit:

Cyrille (bonne fête !!) j ai fait 2 courses trail : 1 de 18 km avec un peu de dénivelé maisbsurtout beaucoup de boue !! (Trail des Marcassins) et un autre de 18 km avec 880 de D+ et de la boue en Dordogne près de chez mes parents (trail des gorges de l'Auvezere) > supers expériences
Après g fait pas mal de SL en forêt avec des bosses mais c clair que ça manque de gros dénivelés !!

Je pense que par chez toi ça doit être plus vallonné !!
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S10 : SL 2h forêt

Posted il y a 10 ans 8 mois #300816
leoxav écrit:

Un bon dimanche à la campagne ... Le soleil est la mais la pollution aussi comme à Paris !! Depuis notre arrivée samedi je me sens un peu gêne au niveau respiratoire mais impossible de remettre la main sur la ventoline .. Tant pis !
Je suis parti vers 8.30 ce matin, les jambes ok, l'orteil du pied droit à un peu chauffé malgré la Nok que j'ai mis avant de partir comme à chaque SL.
J ai grimpé et descendu 3 fois le mont pagnotte qui est le point culminant de la région > ça grimpait bien et g cherche à pas allé au delà des 85% en cote. Un terrain plus sec mais encore pas mal de boue par endroit.
Bilan : 23 km - 2h05 - fcmoyenne : 159 (77%)
Bonne soirée à toutes et tous

encore une sortie de :blink: quand tu vas revenir sur bitume tu vas tout exploser!!

bon affûtage!! ça sent la ligne de départ tout ça!!

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300830
leoxav écrit:

il me conseille si le temps reste comme ça de faire l'écotrail en running classique et pas sortir les pompes de trail

C'est aussi une idée à laquelle j'avais pensé. Les sorties de ces derniers jours étaient en pompes de route.
Mais vu la météo annoncée, je ne suis aps certain que ça puisse se faire... :(
par gyom193

• leoxav
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300853
bon ben la pyramide c'est fait avec mon pote Guillaume qui aime bien venir courir et en baver un peu avec moi.
Bien la crève donc je suis parti avec une petite polaire pour bien transpirer.
Et puis bonne nouvelle y a plus du tout de pollution hein tout va bien, moi je suis rassuré :-) Ils nous prennent vraiment pour des c....

Donc bilan de ce soir : 1h08 - 12,16km - Allure moyenne : 5'36 - fcmoyenne : 150
Après env 25' en EF, on part pour un 3-4-5-4-3 > on décide de les faire ensemble et donc pour moi de pas les faire pê à 100% mais juste au feeling et au plaisir
bilan :
3' : allure 4'08 - fcmoyenne : 177 (85%)
4' : allure 4'14 - fcmoyenne ; 171 (83%) > Guillaume pioche un peu
5' : allure 4'05 - fcmoyenne : 172 (83%) > je le lache sur la derniere minute !
4' ; allure 4'18 - fcmoyenne : 169 (82%) > on repart à 2 et je le pousse pour qu'il ne lache pas mais il souffre d'asthme comme moi et avec la pollution c dur au niveau cardio et il est obligé de prendre de la ventoline
3' : allure 4'11 - fcmoyenne : 171 (83%) il tient la moitié et je termine tout seul mais on est bien content de cette séance c'est cool.
Lui il a plus l'habitude de courir avec sa copine donc ça lui fait du bien de faire ses petites sorties !
On fini par 2,5 km tout doux sur les quais en rentrant.

Bonne soirée à tous, suis bien content de ses ratios quand même, vais faire dodo :-)
par leoxav

• leoxav
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300855
gyom193 écrit:

leoxav écrit:

il me conseille si le temps reste comme ça de faire l'écotrail en running classique et pas sortir les pompes de trail

C'est aussi une idée à laquelle j'avais pensé. Les sorties de ces derniers jours étaient en pompes de route.
Mais vu la météo annoncée, je ne suis aps certain que ça puisse se faire... :(

@guillaume : j'espère que ça va le faire, il prévoit un peu de pluie mais là c quand même bien sec. je suis allé courir à Saint Cloud il y a 10 jours c'était très très sec. Tu crois que ça va être trop juste toi qui a déja fait le 50 ?
par leoxav

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300864
C'est difficile à comparer avec la météo de l'an dernier, où il avait fait un mois de mars très humide, et même de la neige à J-4.
Mais malgré ça, le terrain était resté très praticable sur le 50 (même si j'étais dans le dernier tiers). Sur le 80, Olrik à un tout autre souvenir, car tout le 50 était déjà passé, et ils ont ramassé la pluie à partir de 18:00.

De toute façon, peu importe l'épisode ensoleillé de début mars, tout va se jouer sur la quantité de précipitations de la semaine prochaine... On verra au jour le jour je pense.

Edit: Tu me fais envie avec ta pyramide! Justement c'est la séance que j'ai loupée lundi...
Du coup j'hésite pour demain: côtes ou 3-4-5-4-3?... :P
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes