S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S10 : Séance de côtes

Posted il y a 10 ans 8 mois #300557
Ouais, c'est pas facile de trouver une belle côte.
J'en ai une qui a plein de qualités: 320m / pente régulière, rectiligne, éclairée.
Mais elle a un gros défaut: à côté de la route. J'y vais à 21h quand il n'y a plus de circulation mais c'est pas top.

J'avais d'autre choix: mais trop courte / irrégulière / piégeuse / non éclairée... C'est la longueur qui a guidé mon choix. Cependant, je fais que les exercices de 1'30, pour du 2min c'est déjà trop court...

T'as déjà fait quoi comme course avec dénivelé depuis le temps?
leoxav écrit:

ah oui c'est clair, mais je fais avec les moyens du bord !!! là j'étais entre 4' et 4'20 en allure dans les côtes pour bien travailler malgré le côté "court" de la côte !!!

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S10 : SL 2h forêt

Posted il y a 10 ans 8 mois #300577
Encore une bien belle sortie ;)
Un peu de vitesse et qques bonnes séances et ça va être tout bon !!!
par fifi17

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S10 : SL 2h forêt

Posted il y a 10 ans 8 mois #300587
Sacré niveau que tu envoies dans cette prépa :woohoo: ça promet pour Paris ;)

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300803
@fifi : tu parlais de vitesse bah c'est prévu au programme ce soir avec un pyramide 3-4-5-4-3 prévu par gilles

par contre petite question > ça se fait à quelle allure ? genre au seuil (85-90 % de fcm) ?

merci pour vos messages et on croise les doigts pour que ça roule jusqu'au 29

une bonne sortie pour bien suer ce soir ça va faire du bien aux microbes !!
par leoxav

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300806
Moi perso je ferai ça à la sensation surtout que tu dois commencer à avoir de bonnes jambes.
Si c'était moi , je tablerais sur allure un sup à mon as10 env.
Mais pas de contraintes, l'intérêt (pour mon approche empirique) est de retrouver de la foulée, du pied, et de faire monter ton coeur dans les tours, mais pas à vomir par terre non plus ;)
Bonne séance, dernière ligne droite......
par fifi17

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : ce soir c'est Pyramide

Posted il y a 10 ans 8 mois #300812
fifi17 écrit:

Moi perso je ferai ça à la sensation surtout que tu dois commencer à avoir de bonnes jambes.
Si c'était moi , je tablerais sur allure un sup à mon as10 env.
Mais pas de contraintes, l'intérêt (pour mon approche empirique) est de retrouver de la foulée, du pied, et de faire monter ton coeur dans les tours, mais pas à vomir par terre non plus ;)
Bonne séance, dernière ligne droite......

@fifi : merci beaucoup et j'ai surtout pas envie de me blesser 10 jours avant ! Je vais le faire aux sensations sans rien regarder et sûrement y aller avec un pote.

Sinon Suis allé chez mon podologue ce matin (mec top et ultra trailer) > mes semelles sont bonnes encore pour quelques bornes, il me conseille si le temps reste comme ça de faire l'écotrail en running classique et pas sortir les pompes de trail.
Vais voir en fonction de la météo mais c vrai qu'en foret ça s'est bien asséché et que les pompes de trail ne seront peut être pas nécessaire.
Je suis allé également testé de nouvelles shoes piir mon futur retour sur bitume et à la recherche d'une chaussure un peu plus dynamique et sur ses conseils suis allé testé la Mizuno Wave Rider > très bon ressenti et confort , plus légère que mes cumulus. J'ai testé les 17 mais le podologue m'avait conseillé les 16, je les ai donc commandé à -50% sur internet ! Pas bien je sais mais mes finances ont apprécié !
A plus pour le retour de la pyramide :-)
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes