S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de personne sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 10 ans 3 jours #341915
Encore une semaine bien remplie. Bravo.

Si je ne m'habuse, ta SL a été faite après ta longue sortie en velo samedi non? Ca pourrait expliquer pourquoi ca tirait un peu.

Sinon, puisqu'on discute fringues, vous vivez dans des contrées plus douces. Moi c'est long en haut et en bas, plus gants, voir bonnet parfois. Même à midi, il fait vite frisquet le long de la rivière où en foret.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 10 ans 1 jour #342159
fabrice2650 écrit:

Si je ne m'habuse, ta SL a été faite après ta longue sortie en velo samedi non? Ca pourrait expliquer pourquoi ca tirait un peu.

J'ai l'habitude de faire une séance vélo suivi d'une CaP (ou inversement) le week-end et ça n'a jamais posé problème. D'ailleurs la sortie vélo était plutôt tranquille : 1h40et 64% de FCM.

fabrice2650 écrit:

Sinon, puisqu'on discute fringues, vous vivez dans des contrées plus douces. Moi c'est long en haut et en bas, plus gants, voir bonnet parfois. Même à midi, il fait vite frisquet le long de la rivière où en foret.

C'est vrai que je n'ai pas encore dû courir une seule fois en cette fin d'année par une température inférieure à 10°. Assez étonnant pour un mois de novembre.

Patrick57 écrit:

Le problème également avec ces feuilles mortes c'est qu'on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous (pierres, trous, crottes, ... :S ) et c'est ce qui rend dangereux ce type de séance rapide dans ce cas.

Même en endurance, j'ai connu quelques difficultés avec ces tapis de feuilles mortes cette après-midi. Faut dire que les semelles des running que je portais aujourd'hui sont bien lisses après presque 1 000 bornes.
par jeckx

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343124
Grosse semaine au niveau volume avec 4h10 de course pour 53 bornes.
Seul bémol : pas réussi à me débarrasser de cette foutue gêne au mollet droit.
mardi : 1h16 d'EF avec de supers jambes, un cardio bien bas (70% de moyenne) et une allure peut-être un peu trop rapide pour être vraiment en endurance à mon niveau (4'50"/km)
jeudi : après 8 km d'échauffement, 3 x 2000m à AS10 (cible à 3'47"). Résultats : 3'49" - 3'47" - 3'47". Sensations pas terribles mais faut dire que j'avais un petit vent de face sur toutes les fractions qui m'en a fait bavé pour tenir l'allure.
dimanche : pas vraiment motivé pour faire ma sortie longue, mais au bout de 45 minutes ça allait mieux et j'ai finalement poussé jusqu'à 1h33 mais sans dépasser les 80% de FCM.
par jeckx

Réponse de chris55 sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343168
Bonsoir Jeckx

Encore une belle et grosse semaine :)
Bonne continuation pour la suite ;)
par chris55

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343270
Ton allure à 70% me laisse rêveur :blink:

Tu vises un chrono de combien sur le 10?
par Yomaka

Réponse de naucala sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343320
jeckx écrit:

Grosse semaine au niveau volume avec 4h10 de course pour 53 bornes.
Seul bémol : pas réussi à me débarrasser de cette foutue gêne au mollet droit.
mardi : 1h16 d'EF avec de supers jambes, un cardio bien bas (70% de moyenne) et une allure peut-être un peu trop rapide pour être vraiment en endurance à mon niveau (4'50"/km)
jeudi : après 8 km d'échauffement, 3 x 2000m à AS10 (cible à 3'47"). Résultats : 3'49" - 3'47" - 3'47". Sensations pas terribles mais faut dire que j'avais un petit vent de face sur toutes les fractions qui m'en a fait bavé pour tenir l'allure.
dimanche : pas vraiment motivé pour faire ma sortie longue, mais au bout de 45 minutes ça allait mieux et j'ai finalement poussé jusqu'à 1h33 mais sans dépasser les 80% de FCM.

c'est juste une question d'habitude mais à 70% tu es en endurance même si l'allure te parait rapide, tu vas l'apprivoiser.
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes