jeckx : premier podium à domicile !
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 10 ans 5 jours #341090
jeckx écrit:
Après on est pas tous égaux, j'en connais qui fume et boive comme des pompiers, et sortent des temps de fou réguliérement. Pour d'autres, ca passe par plus de rigeur.
Une semaine de repos de temps en temps, ca fait du bien.
Pour tes mollets, j'vais eu des douleurs aussi (et toujours de temps en temps). Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais massage profond mais délicat des mollets avec une creme arnica machin, ca m'avait bien soulagé. Ca s'était résorbé en une semaine avec un entrainement allégé.
Bon soins.
Ca , c'est sur que ca fait envie.CHRIS55 écrit:
En décembre 2012, j'étais à 4'29" pour 92%. Qui sais où tu en seras dans deux années ?Tes ratios sont vraiment a tombé parterre 4'24 a 78% de ta FC max , pour moi c'est
mon AS10 actuellement et je suis a 92/93% de ma FCmax
Après on est pas tous égaux, j'en connais qui fume et boive comme des pompiers, et sortent des temps de fou réguliérement. Pour d'autres, ca passe par plus de rigeur.
Une semaine de repos de temps en temps, ca fait du bien.
Pour tes mollets, j'vais eu des douleurs aussi (et toujours de temps en temps). Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais massage profond mais délicat des mollets avec une creme arnica machin, ca m'avait bien soulagé. Ca s'était résorbé en une semaine avec un entrainement allégé.
Bon soins.
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 10 ans 4 jours #341231
on va croiser les doigts pour que cette douleur au mollet disparaisse rapidement
Comme Fabrice, j'essaie en général une crème à base d'Arnica pour voir si ça passe dans ce cas
Bonne semaine !
Comme Fabrice, j'essaie en général une crème à base d'Arnica pour voir si ça passe dans ce cas
Bonne semaine !
par Patrick57
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 10 ans 1 heure #341808
Je ressentais plus de gêne au mollet sur les deux premières séances de la semaine, mais elle est revenue aujourd'hui en fin de séance.
mercredi : 1h10 d'EF en faisant 6 paliers pour balayer toutes les plages de FC de 65 à 75 % de FCM (de 5'21" à 4'40"/km). Très bonnes sensations avec cette accélération progressive qui rend la séance moins monotone.
vendredi : séance de résistance dure avec 4x1000m. Je tourne habituellement plutôt à 3'38" sur cette exercice, mais cette fois-ci c'était plutôt 3'41". Rien d'anormal, j'étais peut-être un peu moins en forme que d'habitude. Bonnes sensations malgré les temps moyens et l'impression d'avoir bien bossé.
dimanche : sortie longue d'1h20 avec 3 blocs de 2 km au seuil (3'55"/km). Un peu froid en short et manches courtes (10 °C) les dix premières minutes, mais aucun problème une fois bien échauffé. Sensations plutôt moyennes contrairement au reste de la semaine surtout sur les blocs au seuil. Faut dire que la course à allure rapide sur la voie verte n'est pas aisée en ce moment vu le tapis de feuilles mortes humides. La FC est restée dans les clous puisqu'elle ne dépasse pas sur le dernier bloc la barrière des 90 % de ma FC max.
Bonne semaine de travail avec 3h30 de CaP pour 44 km.
mercredi : 1h10 d'EF en faisant 6 paliers pour balayer toutes les plages de FC de 65 à 75 % de FCM (de 5'21" à 4'40"/km). Très bonnes sensations avec cette accélération progressive qui rend la séance moins monotone.
vendredi : séance de résistance dure avec 4x1000m. Je tourne habituellement plutôt à 3'38" sur cette exercice, mais cette fois-ci c'était plutôt 3'41". Rien d'anormal, j'étais peut-être un peu moins en forme que d'habitude. Bonnes sensations malgré les temps moyens et l'impression d'avoir bien bossé.
dimanche : sortie longue d'1h20 avec 3 blocs de 2 km au seuil (3'55"/km). Un peu froid en short et manches courtes (10 °C) les dix premières minutes, mais aucun problème une fois bien échauffé. Sensations plutôt moyennes contrairement au reste de la semaine surtout sur les blocs au seuil. Faut dire que la course à allure rapide sur la voie verte n'est pas aisée en ce moment vu le tapis de feuilles mortes humides. La FC est restée dans les clous puisqu'elle ne dépasse pas sur le dernier bloc la barrière des 90 % de ma FC max.
Bonne semaine de travail avec 3h30 de CaP pour 44 km.
par jeckx
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 9 ans 11 mois #341859
Les températures sont un peu plus basses par chez moi et je tourne en short encore également (mais je mets du long en haut quand-même).
Le problème également avec ces feuilles mortes c'est qu'on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous (pierres, trous, crottes, ... ) et c'est ce qui rend dangereux ce type de séance rapide dans ce cas.
Belle semaine encore, j'espère que cette gêne sera sans suite pour ton mollet
Le problème également avec ces feuilles mortes c'est qu'on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous (pierres, trous, crottes, ... ) et c'est ce qui rend dangereux ce type de séance rapide dans ce cas.
Belle semaine encore, j'espère que cette gêne sera sans suite pour ton mollet
par Patrick57
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 9 ans 11 mois #341868
Encore du gros niveau et du joli kilométrage par ici. Ça laisse rêveur.
par Osmo
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km
Posted il y a 9 ans 11 mois #341876
une belle semaine dis donc !
short + T shirt ML en ce moment pour ma part !
bonne suite !
short + T shirt ML en ce moment pour ma part !
bonne suite !
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.264 secondes