S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343656
lololo49 écrit:

De bien belles allures!!!

+1 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343659
jeckx écrit:

Meci.
Pour la course, elle est prévue dimanche 21 décembre à 15h00.

ok ;)
par Patrick57

Réponse de samumu sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343671
j'espère ^pour toi que le décembre il fera une météo propice à un bon temps .....
par samumu

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343675
Surtout le vent qui est présent à cette époque de l'année :(

Réponse de personne sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343854
jeckx écrit:

Seb35 écrit:

Chritian Delerue conseille de courir les séances d'EF aux FC correspondant à celles comprises entre 63%VMA et 70%VMA (soit environ entre 5'20"/km et 4'45" pour 18 km/h de VMA). Pour la plupart des coureurs, cela correspond à la plage comprise entre 70 et 80%FCM (personnellement ça colle pil poil), mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les coureurs... J'aurai plutôt tendance à te conseiller de ralentir un peu tes séances d'EF... sauf si tu estimes ta VMA à 20 km/h ! ;)

Oui, j'ai vu les entraînement en régénération proposés sur JCEB et je m'en inspire justement pour travailler toutes les plages de FC pendant l'EF. Mais quand je regarde les valeurs proposés par le Jack Daniels' Running Calculator , je tombe sur des allures comprises entre 4'43" et 5'00".

Perso, si je me fie au site que tu mentionnes (jack daniels), l'allure qu'il m'indique correspond à l'allure que j'arrive à maintenir en EF les très bons jours. Comme le temps de course utilisé d'ailleurs. C'est peut etre une limite du système d'ailleurs, calculer un temps d'entrainement assez serré (4:54 to 5:13 dans mon cas) sur la base d'un temps atteint en course et très probablement au pic de forme, c'est peut etre un peu risqué. Pas sur que tu puisses atteindre ces valeur aisément le reste de l'année.

J'utilise aussi le concept de JCEB pour la régé, et ca me fait beaucoup de bien. En particulier, si je zappe une étape à basse FC, il y a souvent le mollet qui se fait entendre, alors que si je prends le temps de monter en rythme, ca passe mieux. Peut etre une piste aussi pour ton souci de mollet.

En tous les cas, la forme semble effectivement pointé le bout de son nez, ca devrait donner de belles choses à la fin du mois, en tous les cas, je te le souhaite.
par personne

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : en route pour un nouveau 10 km

Posted il y a 9 ans 11 mois #343950
fabrice2650 écrit:

J'utilise aussi le concept de JCEB pour la régé, et ca me fait beaucoup de bien. En particulier, si je zappe une étape à basse FC, il y a souvent le mollet qui se fait entendre, alors que si je prends le temps de monter en rythme, ca passe mieux. Peut etre une piste aussi pour ton souci de mollet.

J'ai suivi le conseil de Seb35 et j'ai fait ma séance d'EF aujourd'hui en balayant par palier de 2,5 km les allures comprises entre 5'17" et 4'45"
et effectivement j'ai rien senti au mollet. Merci pour le conseil.
Ça m'a fait courir du coup à une FC vraiment basse : 122 pulsations de moyenne (soit 67% de ma FCmax) pendant 1h15 (15 km).
Comme j'ai fait la séance sur route toute plate et quasiment sans vent, je me suis amusé à corréler les % de VMA soutenus (en partant sur une VMA à 18 km/h tout rond) avec le % de FCMax :

(la FC moyenne du premier palier n'était qu'à 113, mais je l'ai revue à la hausse à 116 car il a fallu presque 10 minutes pour qu'elle monte et se stabilise à cette valeur)
par jeckx
Pièces jointes :

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes