S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet jeckx : quand ça veut pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #387587
Semi-marathon de Rennes ce dimanche.
Je rentre dans le sas 20 min avant le départ, mais déjà un monde fou devant moi.
Les premiers kms se passent donc à ralentir/accélérer pour se frayer un passage.
Au bout de 2 km, j'ai déjà 25" de retard sur mon AS21 (3'58"/km),
mais c'est surtout la FC qui m'inquiète vu qu'elle à 162 alors que sur mon semi record en avril j'étais encore à 158 au bout de 15 km.
Je sais déjà que la course est pliée pour moi, mais je continue en espérant quand même qu'elle va redescendre une fois le trafic plus fluide.
Peine perdue : au bout de 10 bornes le retard est passé à 45" et la FC stabilisée à 165~166.
Au 15e km, c'est 1'45" de retard et l'envie d'abandonner que j'avais depuis quelques kms ne me quitte plus.
Je décide donc de m'arrêter au ravito du 15e km pour me rafraîchir un peu et attendre Seb35 histoire de faire un bout de chemin ensemble.
Au bout de 6 minutes, je le vois arriver - toujours facilement reconnaissable - et c'est parti pour quelques kms à discuter : la course est tout de suite plus agréable.
Au 19e km, la vue de sa famille doit lui donner des ailes car il s'envole à vive allure dans une côte et j'ai ni l'envie ni la force de le suivre. Je marche même un peu dans la côte avant de finir les derniers kms tranquillement au sein du peloton.
Temps final (anecdotique) : 1h35min47sec.

Cette course confirme une certaine lassitude que je ressentais depuis quelques temps
et me conforte dans l'idée de faire ma coupure maintenant.
Ça ira mieux l'année prochaine !
par jeckx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35, Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme

Posted il y a 9 ans 1 mois #387589
Bonsoir Jeckx

Felicitation pour ton RP sur 10 kms :)
Pour ce qui est de ton semi , ca reste un joli temps , comme tu le dit l'envie et la fatigue peut etre :(
Prends comme tu le dit , fait une coupure et reviens quand tu le voudras avec la niac et l'envie ;)
par chris55

Réponse de personne sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme

Posted il y a 9 ans 1 mois #387596
Sage décision Jeremy.

SI je me rappelle bien, tu es plutot chargé niveau boulot, pas facile de caler les entrainements dans ce contexte. Surement une sage décision de laisser passer la tempête.

Bravo pour etre aller au bout dans ces conditions.
par personne

Réponse de Seb35 sur le sujet jeckx : quand ça veut pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #387607
Performance chronométrique un peu décevante, mais un bon moment de passer ensemble, c'est le principal !
On se retrouvera en 2016...
Bonne coupure !
par Seb35

Réponse de Patrick57 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme

Posted il y a 9 ans 1 mois #387626
Bravo Jérémy pour avoir été au bout dans ces conditions où la tête ne voulait plus !! (joli chrono ceci dit, car avec 6' d'arrêt et de la marche, c'est loin d'être donné à tout le monde ! ;))

Merci pour le récit et bonne coupure alors !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Seb35 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme

Posted il y a 8 ans 7 mois #418350
Je me permets de déterrer ce suivi pour que Jérémy nous annonce sa belle perf' du WE...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes