jeckx : premier podium à domicile !
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme
Posted il y a 8 ans 5 mois #428626jeckx écrit: Merci Chris.
En donnant un coup d'œil aux chiffres et en comparant à mes autres semis, le rapport allure/FC moyenne sur les quelques semis effectués m'interpelle :
4'23"/km pour une FC moyenne à 166 (printemps 2013)
4'14" pour FC 168 (automne 2013)
3'58" pour FC 159 (printemps 2015)
3'58" pour FC 153 (printemps 2016)
À ce rythme je vais finir en endurance !
Ton cœur se muscle au fil des années c' est clair Et de surcroit, tes valeurs en endurance diminueront aussi.
Bravo pour ce joli record.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme
Posted il y a 8 ans 5 mois #428630Bravo pour ce super temps en tous les cas. Quand je vois tes séances, je me dis toujours qu'il y a pas besoin de caler 20 séances par semaine, mais juste quelques unes bien construites. Le jour ou tu pourras en mettre plus, c'est certain que les chronos s'envoleront de plus belle.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme
Posted il y a 8 ans 5 mois #431825Dès les premiers hectomètres, la douleur apparue 3 jours plus tôt à la fin d'une séance d'EF se fait de nouveau sentir
mais reste à l'état de gêne sans entraver la foulée.
Le début de course se passe plutôt bien : bonnes sensations, pas trop gêné par les nombreux coureurs (plus de 800 au départ).
5e km en faux-plat descendant au cours duquel je commence à remonter un peu de monde.
Je passe au 5e km en 18'44" (3'45"/km) avec 10" d'avance sur ma meilleure marque, mais la seconde moitié du parcours comporte plus de de D+ que de D- et le léger vent est de face.
L'allure chute du coup (3'51" et 3'54" pour les 7e et 8e km en léger faux-plat montant), mais je continue à remonter pas mal de monde ce qui fait un bien fou au moral.
Dans les derniers kms, je ne suis plus lucide et n''arrive plus à additionner les secondes pour savoir combien il m'en reste d'avance.
Je donne tout ce qu'il me reste dans le dernier km pour boucler le 2e 5000m en 19'00" et franchir la ligne en 37'44" : record perso battu de 5 petites secondes.
Petit débrief d'après-course sympa avec padawann.
1 h de VTC tranquille en moulinant l'après-midi histoire d'essayer minimiser les courbatures : pas vraiment réussi puisque les soléaires tirent encore pas mal. RAS pour la cuisse droite au repos, mais on verra jeudi ou vendredi à la reprise de la course.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme
Posted il y a 8 ans 5 mois #431973Ca devient difficile d'aller chercher un chrono toujours meilleur avec ton niveau !
Bravo Jérémy, belle perf !
Merci pour ton CR et bonne récup !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet jeckx : premier podium à domicile !
Posted il y a 8 ans 3 mois #438085J'y avais signé à chaque fois mon meilleur classement avec 2 Top 10 (9e en 2014 et 2015), mais plus grâce au petit nombre de coureurs que de réelle perf de ma part (une cinquantaine d'arrivants à chaque fois).
Je m'aligne comme les deux autres années sur la course nature de 5 km plutôt que celle de 10 vu la température (27° C).
J'avais un peu de regrets l'année dernière suite à un départ trop prudent, je décide donc de partir plus fort pour essayer d'accrocher le Top 5 dès le début.
Objectif presque atteint puisque je suis 6e au 1er km en entrant dans le sous-bois et de toute façon je sens bien que peux pas aller plus vite si je veux tenir 5 bornes.
Un jeune coureur me rattrape et se positionne à mes côtés tandis que je sens un autre coureur juste derrière moi.
Je garde la tête de ce petit groupe et on double deux coureurs pour se retrouver à la lutte pour la 4e place.
Dans une longue côte peu avant le 3e km, je les lâche au train et j'ai en visuel les 2e et 3e de la course.
Les jambes sont dures, le souffle court, mais j'arrive à garder la même intensité d'effort.
Je lap chaque km à ma montre à chaque passage des bornes, mais je regarde pas l'allure ni la FC vu qu'il faut bien faire attention à éviter les nombreuses racines marquées d'un coup de peinture blanche.
En pleine euphorie, je double le 3e peu avant de sortir du bois et le 2e peu après sur une partie de liaison plus roulante.
Le leader est loin devant, mais je continue à bloc pour essayer d'assurer le podium vu que je suis nul au sprint.
Au 4e km, on rentre dans un nouveau sous-bois et je m'approche du coureur de tête.
Plus je m'approche et plus j'ai l'impression qu'il a l'air "facile" comme s'il courait à sa main et qu'il n'allait pas plus vite car l'écart était fait. Après une petite hésitation, j'essaye quand même de remonter sur lui quitte à prendre le risque de craquer sur les derniers hectomètres. Je suis persuadé qu'il va mettre un coup d'accélérateur quand il va me sentir derrière lui, mais rien ne se passe quand je le double à 500 m de l'arrivée.
Je sors du sous-bois en tête et, encouragée par mes proches, je donne tout ce qu'il me reste sur le bitume de la dernière côte de 150m pour éviter un retour au sprint.
À 50m de l'arrivée, je me retourne pour la première fois de la course et le second est suffisamment loin pour que j'ai le temps de serrer le poing et de savourer cette victoire totalement inattendue pour moi !
Temps officiel de 18'50" : je pensais vraiment pas qu'on puisse gagner avec ce temps -- je pensais d'ailleur jamais pouvoir gagner une course -- mais la concurrence était moins présente que les autres années. C'était mon jour de chance...
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet jeckx : 3 courses locales au programme
Posted il y a 8 ans 3 mois #438095Ça fait un sacré enchaînement de très bonnes courses
Pourvu que ça dure