S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305058
RunningZap écrit:

Au final, je suis amer car quand je vois les fcs, le final, mon état ce matin, j'avais le cardio et la fraîcheur mais pas la tête, ni de genou, donc oui le marathon n'est pas pour moi pour le moment.
!

Ca c'est nettement plus positif! Tu y reviendra, c'est sur! Mais il faudra quand même probablement te mettre à 4 séances hebdos avant, c'est (et je le pense encore plus après avoir vu les CR du mdp) le minimum pour affronter un marathon en le regardant dans les yeux :)
Allez bonne récup Fab, tu as encore de beaux jours devant toi!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305061
eh beh, quelle histoire. Mais ton genou, faudrait que tu sois plus gentil avec lui ;)
par Cousto91

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305080
Salut Fabrice,

J'ai plusieurs sentiments en tête.

Le premier est BRAVO, oui, BRAVO tu as été au bout de l'effort, au bout de ton marathon. Certes, tu as eu des problèmes qui ont entachés ton plaisir.

Pour essayer de faire un comparatif, moi aussi j'ai marché, moi aussi j'ai eu mal aux jambes mais l'arrivée est belle même loin de nos objectifs.

Il faut rester sur les points positifs, ta préparation s'est bien déroulée, ta force de caractère, ta joie de vivre, ta nouvelle vision mentale de la CAP, sont autant de facteurs qui te permettront de revenir en force en CAP.

Repose toi, récupère et raconte nous tes histoires ;)
par fl001203

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305081
maxantel écrit:

Salut Fabrice,

Que dire de plus. Tu as commencé par douter de ta participation, tu as connu des coups de moins bien pendant ta prépa... pour finalement, reprendre du plaisir vers la fin. On s'est tous dit : "C'est bon, il a fait abstraction des événements psychologique". J'y ai cru. Et je le crois encore.

!

j'en ai été persuadé également!!

pour le vélo, je vais reprendre direct par du vélo de course dans l'Esterel d'ici 15 jours!! je vais pouvoir mesurer mes progrès en montée!! et là pas de chrono, que le paysage à contempler en roulant comme un gamin B)

@R1

Ca c'est nettement plus positif! Tu y reviendra, c'est sur! Mais il faudra quand même probablement te mettre à 4 séances hebdos avant, c'est (et je le pense encore plus après avoir vu les CR du mdp) le minimum pour affronter un marathon en le regardant dans les yeux
Allez bonne récup Fab, tu as encore de beaux jours devant toi!

je ne pense pas qu'une semaine à 4 séances aurait changé quoique ce soit, là je suis pas du tout fatigué, la coupure va être longue

@Mathieu

Tu n'as pas besoin de faire de la Sophrologie ou du Yoga. C'est un exorcisme qu'il te faut

la roue tournera un jour!! mais bon, je vais faire comme toi, plus de suivi!! comme les frites Mc Cain!!

@cousto

eh beh, quelle histoire. Mais ton genou, faudrait que tu sois plus gentil avec lui

je vais juste courir en chaussure de sécurité :laugh: :dry: :side: :P

@Mila

Ça m'embête pour toi. t'es quand même finisher malgré les difficultés et ça ce n' est pas donné à tout le monde. Pour ça, tu peux être fier de toi ! Peu importe le chrono, tu t'es surpassé. Ça mérites beaucoup d'admiration et de respect.
Garde la tête haute.
Récupère et prend en considération tous les commentaires des runners du forum. Ils sont tous plus vrais les uns que les autres.
Mila

c'état sur le coup de la déception et dès fois ça fait du bien de vider son sac :dry:

@Cyrille

Le plus important est de progresser!
Ca va viendre à force.
Bravo en tout cas!

t’inquiètes, je garde de bons souvenir de ma préparation, j'ai fais de belles séances, ce n'est que partie remise à plus tard.

@Fabien

Je viens de lire ton aventure.
Encore une fois tu en as chié ... mais tu as fini.

Ta déception est logique. Inutile de se cacher la vérité, tu n'étais surement pas encore prêt pour le marathon.
Cela dit, tu n'as pas besoin de faire un marathon pour prouver je ne sais quoi.

Je suis certain que tu aimes courir. Éloigne toi de la compétition pendant le temps qu'il faudra. Reprends gout au sport sans dossard (entre nous, on en a pas besoin ).

Fais du vélo, cours, nage, défoule toi pour te sentir bien.

Bonne récup même si je pense qu'il ne te faudra pas longtemps

je ne m'inscrirai plus à des compétitions sauf si c'est mon coach qui le fait et qui me prévient juste avant ;) là je vais retourner user mon cuissard!!

@Laurent

Un petit conseil, essayes un marathon à taille plus humaine, c'est plus conviviale et moins stressant..... Le mont st michel c'est le 15 mai.... C'est jouable non?

allez bonne récup

oui très bon conseils!! pour le weekend du 18 mai, je suis déjà pris :P mais bon, si je m'en fais un, je serai tout seul ;)

@Jérome

La plus belle des victoires et d'aller au bout se soi même et ton CR authentique le prouve. Félicitation Fabrice.

ma détermination a été assez développée quand je faisais du vélo, fallait bien rentrer à la maison pour la soupe :laugh:

@Hadrien

Hello RZ!

En 2 ans tu m'auras fait pleurer 2 fois

Un grand bravo pour cette année encore, même si elle n'est pas à la hauteur de tes attentes, tu es allé au bout malgré les sensations qui n'y étaient pas, et dans un chrono pas si dégueu (car surement plus rapidement que le mien si je m'y lançait! Vois le positif)

Ce qui me frappe quand je lis tes CR c'est à la fois ce mental de dingue qui te fais aller au bout sur cette course encore, mais qui peut-être te paralyse un peu?
Je lis en ce moment quelques bouquins de préparation mentale à l'effort, c'est plutôt bien et ça fait pas mal relativiser
j'ai pas trop de conseils à te donner, le marathon est encore loin pour moi

Bref, profite bien de ton t-shirt, de ta médaille, du regard de ton fils qui vois en toi un héro qui court 42km, et ça quoi que tu en penses, ça ne changera pas

Bon vent RZ!

arf désolé pour tes larmes, pourtant je voulais éviter pour pas qu'on dise que c'est une habitude chez moi :S mes attentes seront récompensées plus tard ou jamais.... en tout cas niveau mental, je sais comment faire maintenant il faut juste éviter de tomber dans ses vieux démons

@Sylvain

Malgré ton dernier marathon, tu t'es représenté sur la ligne de départ.
Malgré tes douleurs, tu as franchi la ligne d'arrivée.

Bravo à toi !

est-ce que j'avais l'air stressé dimanche matin?? merci de ta franchise !

@Nicolas

Tout le monde te félicite et je ne vois pas pourquoi.

J'ai qu'une envie, celle de t'engueuler !

Arrête un peu de te plaindre. Ta course n'est pas celle que tu voulais, soit.

T'as pas eu de bol, une erreur de préparation, un stress paralysant, va savoir...

tu fais bien de prendre tout le monde à contre pied!! je vais me sortir les doigts et arrêter de faire la pleureuse!! la différence va se faire sentir!!

@Kevin

aucun stress conscient, peut être inconscient, mais il y a un net progrès!!

Merci à tous pour vos messages!! au moins il y a débat ;)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305083
fl001203 écrit:

Salut Fabrice,

J'ai plusieurs sentiments en tête.

Le premier est BRAVO, oui, BRAVO tu as été au bout de l'effort, au bout de ton marathon. Certes, tu as eu des problèmes qui ont entachés ton plaisir.

Pour essayer de faire un comparatif, moi aussi j'ai marché, moi aussi j'ai eu mal aux jambes mais l'arrivée est belle même loin de nos objectifs.

Il faut rester sur les points positifs, ta préparation s'est bien déroulée, ta force de caractère, ta joie de vivre, ta nouvelle vision mentale de la CAP, sont autant de facteurs qui te permettront de revenir en force en CAP.

Repose toi, récupère et raconte nous tes histoires ;)

merci Franck!! pour rien te cacher, j'ai préféré le MDP2013, hier c'était une promenade avec des émotions contenues car pas besoin de se dépasser pour franchir la ligne, j'avais une seule contrainte: rentrer en moins de 5h car j'avais donné ça comme info à ma femme :dry: je me suis engueulé, pris plein la gueule pour avancer comme un boulet de canon en marchant...

maintenant place au vélo ;) j'ai hâte!!!!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #305088
Allez aujourd'hui une note de bonne humeur :P
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes