S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #304956
Tout le monde te félicite et je ne vois pas pourquoi.

J'ai qu'une envie, celle de t'engueuler !

Arrête un peu de te plaindre. Ta course n'est pas celle que tu voulais, soit.

T'as pas eu de bol, une erreur de préparation, un stress paralysant, va savoir...

Alors, maintenant, on fait quoi ? On dit, " je suis trop mauvais, trop nul, trop pas ci, trop pas ça, etc.".

Ou on voit les choses telles qu'elles sont !

- T'es mal parti parce que t'avais mal à la jambe (Ben oui, c'est un fait, pas la conséquence d'être un nul).
- T'étais dans le dur dès le début.
- T'as duré toute la course comme ça et tu n'as pas abandonné là ou d'autres (la majorité) auraient même pas essayé.
- T'as fini l'intégralité du parcours et franchi encore une fois la ligne (Tu confirmes donc que tu sais le faire).
- T'as amélioré le chrono de 40' alors même que t'avais un genou en mousse (Rien que ça c'est un exploit).
- T'étais pas usé à la fin (Donc tu peux aller bien plus vite).

Alors, on se dit que c'est une nouvelle étape de franchie et que tu le veuilles ou non une nouvelle marque.

On se dit aussi qu'aussi con que ça puisse paraître, cette course ne fait que confirmer que tu peux aller bien plus vite et que ton cardio-pulmonaire a progressé.

Maintenant, tu passe une bonne nuit de récupération bien méritée, tu digère ta déception (compréhensible), tu t'offres 2 semaines à rien foutre, tu te fais une cure de motivevite3000 et tu nous reviens l'année prochaine avec un chrono béton !
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mila sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #304964
Ça m'embête pour toi. t'es quand même finisher malgré les difficultés et ça ce n' est pas donné à tout le monde. Pour ça, tu peux être fier de toi ! Peu importe le chrono, tu t'es surpassé. Ça mérites beaucoup d'admiration et de respect.
Garde la tête haute.
Récupère et prend en considération tous les commentaires des runners du forum. Ils sont tous plus vrais les uns que les autres. :)
Mila
par mila

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #304973
+1 avec Zaebas, je ne me permettrai pas de te donner de conseil ou de te juger puisque je suis un peu comme toi, un grain de sable dans la mécanique et j'envoie rapidement tout chier, mais pour moi c'était un peu couru d'avance ton histoire.

Tu veux tellement ne pas te mettre de pression, que tu te mets une pression de folie et ton corps te le fait payer aux endroits qui ont été fragilisés par cette longue prépa.

Alors encore une fois, pas de décision à chaud sous le coup de la colère, arrêtes tout pendant 15 jours, et tu cogiteras de nouveau et l'envie reviendra.

Tu améliores quand même de 40' ton précédent chrono, certes ça ne te convient pas, mais retires le peu de positif de cette aventure.

Et puis surtout, arrêtes d'essayer de ne pas stresser, c'est le meilleur moyen de stresser et de bloquer la machine (je sais ce que c'est je suis comme toi, plus je me dis que ça va et plus je stresse et plus j'ai l'impression d'avoir mal partout).

Allez bon repos, et reviens nous encore plus frort ;) !

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #304985
Le plus important est de progresser!
Ca va viendre à force.

Bravo en tout cas!
par Nocnoc

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S11:s1/1 Mdp2014 encore galerien

Posted il y a 10 ans 7 mois #304986
Je viens de lire ton aventure. :S
Encore une fois tu en as chié ... mais tu as fini.

Ta déception est logique. Inutile de se cacher la vérité, tu n'étais surement pas encore prêt pour le marathon.
Cela dit, tu n'as pas besoin de faire un marathon pour prouver je ne sais quoi.

Je suis certain que tu aimes courir. Éloigne toi de la compétition pendant le temps qu'il faudra. Reprends gout au sport sans dossard (entre nous, on en a pas besoin :laugh: ).

Fais du vélo, cours, nage, défoule toi pour te sentir bien. :woohoo:

Bonne récup même si je pense qu'il ne te faudra pas longtemps ;)
par Snarf31

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 10 ans 7 mois #304994
Salut Fabrice
Je déterre le Post que je t'avais écrit l'année dernière après ton premier marathon, je ne change rien et ça colle toujours

laurent50 écrit:

Salut Fabrice

et un grand bravo pour ta course, car même si elle ne fut pas celle dont tu avais rêver tu es vraiment aller au bout de toi même...

Alors je ne veux pas faire le psy à deux balles mais j'ai une petite théorie sur ta contre performance (même si c'est déjà une sacrée perf)... Je me demande si tu ne nous aurais pas fait un Burn out CAPiste...

Je m'explique : j'ai regardé ton plan d'entrainement et tu as plutôt bien respecté les séances, tu as fait pas mal de bornes. Donc il n'y avait pas de raison que tu ne réussisses pas ta course c'est à dire de la courir sans trop de souffrances et dans un temps qui correspondait grosso modo à ton objectif...... Or j'ai l'impression que ton corps a dit non à ton cerveau qui ne pensait plus qu'au marathon!!!! Ta blessure en fin de prépa était peut être un avertissement, et ton cerveau n'a pas voulu le voir... Je suis aussi épaté par le nombre de messages que tu as posté sur le forum (plus de 2000 en moins de 6mois), preuve que cette course ta peut être trop pris la tête...

Ta course, tu as dû la faire tellement de fois dans tes rêves avant , que le jour J ton corps t'a dit non...

Alors reposes toi bien pendant 2 à 3 semaines et reviens vers la CAP en te faisant plaisir. Vas faire des mini trail ou des courses nature sans objectif juste pour le fun. et après tu feras surement le marathon dont tu rêves...

salut marathonien

laurent

Un petit conseil, essayes un marathon à taille plus humaine, c'est plus conviviale et moins stressant..... Le mont st michel c'est le 15 mai.... C'est jouable non?

allez bonne récup
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes