S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326745
@ Erwan : c'était 100% à cause du boulot, car on a eu un hiver incroyablement clément ! Un seul jour de neige :woohoo: ... Mais les périodes d'élections municipales sont très délicates dans mon boulot, et avril 2014, c'était élections ;)

@ Olivier et Jérôme : je ne sais pas si je prépare un coup, mais je prépare le bonhomme dans l'espoir et l'envie de ne pas revivre Paris 2014...

Aujourd'hui, c'est dimanche, et donc : SL ! Pour la première fois de ma prépa, ce sera 2h de sortie. Durant ces 2 heures 2 blocs d'AS42 :woohoo: Les sensations ont été correctes : ni bonnes, ni mauvaises. Je me savais fatigué et avais hâte d'essayer mon nouveau garmin (bon, avouons le, ça reste un garmin ;)).

45' d'échauffement à 60/75% VMA
25' puis 20' AS 42 (5' de récup)
25' de footing à 60/75 % VMA

Sur les blocs AS 42, je cours pile poil en 4'05 pour 157 (84%) et 158 (85%) bpm de moyenne. C'est un peu haut pour des premiers km d'AS42, mais sur mes précédents plans, j'ai toujours été autour de ces chiffres. D'ailleurs, quand j'ai battu mon RP l'an dernier, hormis le 1er km, j'ai tout couru au dessus de 155 bpm !

Ma séance du jour :
27.5 km
2h03 (4'29 au km)
144 bpm (77%)

Ma semaine :
88.73 km
7h16'27" (4'55 au km)

A partir de la semaine prochaine (demain), les choses changent, parce que je reprends le boulot... Je vais faire en sorte d'organiser mon agenda pendant 1 mois 1/2 pour le rendre compatible avec la prépa marathon (bon, ça, c'est moi qui le dit...les partenaires pro, c'est autre chose :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326746
Quel est ton boulot (si ce n'est pas indiscret )?
par jordan40

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326749
Petite semaine, je trouve... Tu commences quand la VRAIE prépa ??

Ok ok, je suis déjà dehors :whistle:
par Mamatt

Réponse de naucala sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326750
belle sortie François et c'est plutôt bon signe, ton cardio n'était finalement pas cassé tu as les même ratios avec le nouveau, tu es donc sur la bonne pente
par naucala

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326775
Séance mauvaise samedi ? ... pas vraiment si on regarde les chiffres :huh:
Idem pour ta SL du jour ;)

Belle semaine, même si tu accuses un peu de fatigue d'après tes dires ! :cheer:
Récupères bien la semaine prochaine, ça tombe bien si ça tombe au même moment que la reprise du boulot ;)

jordan40 écrit:

Quel est ton boulot (si ce n'est pas indiscret )?

le boulot de François ? .. ben il est président ! :P :woohoo:
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #326809
@ Jordan : je fais de l'ingénierie territoriale dans l'urbanisme. J'accompagne les collectivités (mairies et inteco) dans l'élaboration, révision ou modification de leurs documents d'urbanisme. C'est de l'assistance à maîtrise d'ouvrage technique juridique et procédural ( ça ne paraît pas très sexy dit comme ça, mais c'est passionnant ;) ).

@Matthieu : ça devrait monter en charge dans qqs semaines, parce que la SL devra durer encore 20' de plus qu'aujourd'hui, avec plus de temps en AS 42 :S

@ Jérôme : c'est vrai que mes données se ressemblent. Bon ben je suis quand même en forme alors :P . Mais j'espère surtout que je vais bcp progresser dans les 6 prochaines semaines :whistle:

@ Pat : les données sont bonnes mais les sensations étaient mitigées, certainement à cause de la fatigue. En même temp? une prépa marathon c'est rarement reposant, non ?! :laugh:
Sinon, j'ai aussi un autre boulot : Pape !!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes