S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327239
Merci Franck et Matthieu, mais ce qui est fantastique avec ces plans d'entrainement, c'est qu'ils te concoctent toujours des séances d'humilité et de rappel à l'ordre !

Cette semaine est une semaine d'assimilation. Dans ma tête, c'était presque les vacances (pour la reprise du boulot, je trouvais ça sympa, niveau symbole :P ). Ben mon c... oui !!!!!!! Ce soir, j'ai dégusté !!! Au menu : AS10 : 3.000m à 3'45 au km, 2.000 à 3'42 et 1.000 à 3'39.

A l'échauffement, les sensations ne sont pas top : cardio très haut pour allure lente : 7/8 bpm de plus que la semaine dernière. Jen'ose pas croire que le travail a une incidence, ce ne sont pas deux jours qui vont me faire régresser. Je ne sais pas expliquer autrement que sous la raison vraisemblable de la fatigue générale après 3 semaines bien chargées.

Je fais mes blocs avec un pote pour lequel mon AS10 (3'45 au km) est son AS42 : un lièvre à qui il faut toujours dire : "on est trop vite :unsure:

Le 1er (comme les autres est dans les clous), mais je suis bien mort à la fin des seuls petits 3.000m : je récupère la moitié du temps en marchant.
3.000m _ 11'14 (3'45 /km) _ 166 bpm (89%)

Le 2nd bloc sera plus dur je pense avec 5/600 derniers mètres au courage. Je finirais un poil plus vite, car je me suis arraché sur les derniers hectomètres. Le reste du temps, j'étais dans les temps requis.
2.000m _ 7'20 (3'40/km au lieu de 3'42) _ 170 bpm (91%)

Le 3è bloc, ben c'est juste 1.000m, donc tu serres les dents, tu visses et tu attends que ça finisses...Chrono un poil plus vite également
1.000m _ 3'37 (au lieu de 3'39) _ 166 bpm

Pendant que j'étais dans le dur je me suis répété la maxime de Bob Tahri : Go hard, or go home !

Je sais, vous allez me dire que je suis dans les temps requis, mais encore une fois, c'est cette impression de devoir piocher sec pour faire mes dernières séances qui m'ennuie. Certes, c'est en bossant qu'on progresse... Mais je m'attendais à être un peu moins dans le dur en cette semaine allégée...

19.05 km (ben oui, c'est la Lorraine :whistle: )
1h34 (4'58/km)
FC moy 140 bpm (75%)

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327251
Visiblement la semaine d'assimilation était nécessaire! Et puis 3000 à AS10 c'est pas anodin non plus comme fraction, surtout suivie de 2000/1000 en accélération. C'est moins clinquant que 8x1000, mais surement moins facile :( Bonne récup.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327264
L'AS10 n'est jamais anodine, surtout 6km !
C'est si tu avais été facile que ce serait surprenant ^^
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327276
bah oui, rien de surprenant, l'AS10 ça pique !

Mais je vois ce que tu veux dire je pense. Tu as éprouvé plus de difficultés que prévu. La semaine d'assimilation tombe bien (même si elle commence par du dur...)

Bon courage !
par Maclad

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327383
J'ai l'impression que ces dernières semaines, tu passes ton temps à nous dire que les sensations ne sont pas au rendez-vous, et nous à te dire que les chiffres sont bien dans les clous.

Finalement, c'est peut-être la tête qu'il va falloir travailler, pas seulement les jambes. :dry:
Le truc qui m'a surpris c'est

... je récupère la moitié du temps en marchant.

C'est pas vraiment dans tes habitudes. En plus avec un lièvre qui doit surement aussi te motiver un peu, c'est surprenant.

Vu de ma fenêtre tu sembles avoir la bonne vitesse, avec les bons ratios en FC, et en plus ce que je constate c'est qu'au niveau kilométrage, tu as aussi passé un cap par rapport à tes précédentes prépa marathon. Donc l'endurance va aussi être au rendez-vous.
Si tu continues comme cela, tu sembles avoir tous les ingrédients pour te faire plaisir.
Mais moi ce que j'en dis ... c'est vu de ma fenêtre :P
par jhs

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #327412
Bonjour Frantz

Felicitation pour ta sortie , ca doit piqué un peu :blush:
ca devrait pas trop mal se passer pour ta course ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes