Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325666
Bonsoir Frantz
Ta dernière séance est pas mal du tout , les ratios sur les blocs sont
Comme dit Naucala tu tiens la forme
Ta dernière séance est pas mal du tout , les ratios sur les blocs sont
Comme dit Naucala tu tiens la forme
par chris55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamatt
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325694
frantz54123 écrit:
Si tu ne l'avais pas au poignet lors de sa chute, je ne vois rien d'alarmant@ Matthieu : le vol depuis le 2è étage du cardio avec arrivée sur le trottoir m'invite à prendre beaucoup de recul par rapport aux données de mon garmin, soyons honnête
par Mamatt
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325853
Merci messieurs, la forme est plutôt présente (certainement liée à la chute seule du garmin, sans le bonhomme ), mais il y a encore énormément de travail d'ici octobre (ne nous fions pas à la météo qui est déjà octobresque... Il paraitrait que la semaine prochaine sera estivale ! C'est top, après 3 semaines de pluie (vacances), je reprends le boulot )
Bref ce matin était prévue une séance d'AS10. Je trouve ça plutôt bien de mettre des séances rapides en prépa marathon, parce qu'on dira ce qu'on veut : sans vitesse, pas de chrono... Et puis si ça peut éviter de repartir à 0 côté rapidité après une prépa marathon, j'suis preneur ! Parce que me concernant, après chaque plan marathon (certes, seulement 3), je galère comme pas possible pour retrouver des allures rapides (tenant bien évidemment compte de l'usure physique et mentale de la prépa + du marathon en lui même).
Je m'égare, séance du jour : 8*1.000 r=1'30. L'allure ne sera pas celle de la dernière fois faite avec mes partenaires d'entrainement (3'30, souvenez vous : un truc de fou !!!!!!), mais de 3'40/3'45 au km.
Moralité, je suis dans les clous. Après un premier 1.000 fait "lentement" pour prendre mes marques, je reste ensuite consciencieusement dans la cible, plus proche des 3'40 que des 3'45 d'ailleurs. Les conditions auront été difficiles, puisqu'il pleuvait pendant ma séance, rendant ma piste glissante, mes chaussures n'étant par ailleurs plus de toute première jeunesse. Par temps sec, nul doute qu'1 sec ou 2 en moins auraient été faisables.
En résumé
1er 1.000 : 03'49 _ 158 bpm (85%)
2è 1.000 : 03'44 _ 157 bpm (84%)
3 suivants : 3'42 _162 bpm (87 %fcmax) _ 163 (88 % fcmax) _ 163 (88 % fcmax)
6è 1.000 : 3'40 _165 bpm (89%)
Les 2 derniers 03'39 : 166 bpm (89%) _165 bpm (89%)
Mes sensations n'auront pas été terribles, je l'avoue. Déjà à l'échauffement, je sentais que ce ne serait pas un grand jour. La séance peut paraitre réussie, mais plus que les chiffres, c'est la façon que je regarde, les sensations que j'écoute : et de ce côté là, c'était une séance moyenne (les chiffres sont pas mal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ).
Bref ce matin était prévue une séance d'AS10. Je trouve ça plutôt bien de mettre des séances rapides en prépa marathon, parce qu'on dira ce qu'on veut : sans vitesse, pas de chrono... Et puis si ça peut éviter de repartir à 0 côté rapidité après une prépa marathon, j'suis preneur ! Parce que me concernant, après chaque plan marathon (certes, seulement 3), je galère comme pas possible pour retrouver des allures rapides (tenant bien évidemment compte de l'usure physique et mentale de la prépa + du marathon en lui même).
Je m'égare, séance du jour : 8*1.000 r=1'30. L'allure ne sera pas celle de la dernière fois faite avec mes partenaires d'entrainement (3'30, souvenez vous : un truc de fou !!!!!!), mais de 3'40/3'45 au km.
Moralité, je suis dans les clous. Après un premier 1.000 fait "lentement" pour prendre mes marques, je reste ensuite consciencieusement dans la cible, plus proche des 3'40 que des 3'45 d'ailleurs. Les conditions auront été difficiles, puisqu'il pleuvait pendant ma séance, rendant ma piste glissante, mes chaussures n'étant par ailleurs plus de toute première jeunesse. Par temps sec, nul doute qu'1 sec ou 2 en moins auraient été faisables.
En résumé
1er 1.000 : 03'49 _ 158 bpm (85%)
2è 1.000 : 03'44 _ 157 bpm (84%)
3 suivants : 3'42 _162 bpm (87 %fcmax) _ 163 (88 % fcmax) _ 163 (88 % fcmax)
6è 1.000 : 3'40 _165 bpm (89%)
Les 2 derniers 03'39 : 166 bpm (89%) _165 bpm (89%)
Mes sensations n'auront pas été terribles, je l'avoue. Déjà à l'échauffement, je sentais que ce ne serait pas un grand jour. La séance peut paraitre réussie, mais plus que les chiffres, c'est la façon que je regarde, les sensations que j'écoute : et de ce côté là, c'était une séance moyenne (les chiffres sont pas mal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ).
par frantz54123
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325859
Comme tu me l'avais justement fait remarquer après une séance il y a peu, avec la pluie les appuis sont plus fuyants, les fringues et chaussures plus lourds, le crâne plus ruisselant (t'as pas de lunettes, il faut bien que j'adapte)...
Les conditions ne sont pas forcément réunies pour avoir des sensations au top.
Mais même si les sensations ne sont pas au rendez-vous, 3'30 à 89% je signe ^^
Jolie séance !
Les conditions ne sont pas forcément réunies pour avoir des sensations au top.
Mais même si les sensations ne sont pas au rendez-vous, 3'30 à 89% je signe ^^
Jolie séance !
par Kodama
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325871
oui au-dela des sensations les chiffres sont plutôt super bons, alors avec un temps sec des appuis plus surs > je suis sur que tu aurais eu de meilleures sensations !!
chapeau l'artiste en tout cas
chapeau l'artiste en tout cas
par leoxav
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)
Posted il y a 10 ans 2 mois #325875
8*1000, ca commence à faire.
Jolie séance et allures, de l’extérieur, tu as l'air d'avoir la forme en tous les cas.
Jolie séance et allures, de l’extérieur, tu as l'air d'avoir la forme en tous les cas.
par personne
Temps de génération de la page : 0.287 secondes