S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Pache sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323473
Salut Frantz !
Chouettes séances que tu sors là ! Belle régularité sur les 300m ! :)

Pour la courbe de FC que tu as donné, c'est vrai qu'elle parait très "lisse"... Peut-être que ton cardio ne prend les pulse qu'une fois toutes les 2min au lieu de la FC instantanée ? En tout cas il est vrai qu'un nouvel appareil risque d'être plus utile que celui là :laugh:

Sinon pour la SL, a fortiori en début de prépa, 84% de FCmax en fin du deuxième bloc de 15' ne me semble pas excessif puisque ça va baisser au fil des sorties :)

Bonne continuation !
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323489
he he notre françois semble retrouver la grande forme :) ;)
par samoyede

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323491
:silly: :silly: Punaise ça chôme pas ici t'es en vacances ou s'est plus calme au boulot?
par jordan40

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323539
Bravo François, belle semaine que ce début de prépa ! :woohoo:

Je viens seulement de voir que [strike]tu as jeté[/strike] ta Garmin s'est échappée par dessus le balcon .
A priori tu en as déjà une autre en vue. J'aurais pu te prêter la mienne sans souci vu que je n'ai plus aucun objectif dans les prochains temps, elle ne m'aurait donc pas manqué ;) ... tant mieux donc si ça se goupille bien pour ta prépa ;)
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323548
frantz54123 écrit:

Samedi : Différentes AS balayées de 4'05 au km (AS42), jusqu'à 3'45 (AS10)
Les sensations sont à nouveau bonnes, malgré une fatigue qui se fait un peu sentir, d'où mon repos du jour !
3.000 AS 42 : 4'05 au km (fc moy :149 bpm _ 80% _ FC max 155)
2.000 à 4' au km (fc moy : 155bpm _ 83% _ FC max 160)
2.000 à 3'54 au km (fc moy : 159 bpm _ 85% _ FC max :166)
1.000 à 3'39 au km (fc moy 163 bpm _ 88% _ FC max : 171).

J'aime bien cette séance ;) , chose étrange , je n'ai jamais fait attention à tes allures (même si je connais tes chronos) :silly:

Je suis perdu sur les suivis, tu vises quel objectif pour MEtz ?
par taek78run

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323601
@ Pierre : Je me dis aussi que c'est étrange ces données cardio, mais de toute façon, ce ne sont que des données de début de plan :p... Work and see ! Et comme dit Bob Tahri : "Work hard or Go home"

@ Olivier : j'espère que c'est le chemin de la grande forme et pas encore la grande forme, celle là, faudrait qu'elle soit là le 12 octobre ;)

@ Jordan : ben, tu as tout deviné : ce sont les vacances ! Encore 2 semaines, mais une seule en pouvant courir (d'où le fait que je prenne de l'avance en ce moment). Pour ce qui est de la reprise, on s'organisera...

@ Pat : Merci, mais je suis sûr que tu en auras besoin à nouveau bientôt de ton garmin...

@ Jérôme : mon nouveau plan prévoit régulièrement des séances qui mixent plusieurs AS. Ça me plait plutôt bien :silly:.
Pour ce qui est de l'objectif, après mon cinglant échec dans ma tentative de 2h50 (voire 2h48 si la vie était belle) à Pari, je suis bcp plus mesuré. Gilles m'avait dit de déjà confirmer les 2h55, ce que je n'avais pas fait, donc le chemin est tout tracé... Ensuite, si je peux faire mieux, je n'me priverais pas.
Dans mes moments de folie, 2h52 me tentent bien (Robin et Cyril m'ont mis une belle pression ce printemps quand même !)... Je verrais :
1- en fonction de l'entrainement
2- en fonction des conditions et sensations de course...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes