S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de naucala sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322840
Tu commences à douter en début de plan sur ton AS42 ? c'est un peu tôt et metz est un marathon qui te réussit bien ;-)
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322869
Merci les gars :)
Ne vous faites pas de souci, je ne suis pas en plein doute, mais je constate juste qu'à cette allure, pour l'instant, la FC est trop haute.
Je sais bien que je suis en début de prépa et que les choses s'amélioreront certainement, mais je n'oublie pas qu'une de mes grosses erreurs lors de la prépa de Paris a été de ne pas "écouter" des FC trop hautes.
Et puis la courbe des FC est très étrange :huh: . Je n'oublie pas que mon garmin a fait une belle chute et s'il semble fonctionner hors GPS, le tracé des FC est trop étrange pour être totalement fiable... Je vais continuer sur cette base et on verra bien quand j'aurais un nouveau joujou

la séance sur garmin

La séance de ce matin, une EF de 45' à allure 2 (60-75% VMA).
J'essaie de mixer cette notion de %VMA avec mes bonnes vieilles habitudes d'EF à <75%FC (je sais, c'est un peu con, mais faut que j'efface des habitudes tenaces :blush: ). A 75% VMA, il me faudrait être à env 80% FC (148bpm). Je trouve ça pas mal de courir un chouille plus vite qu'avant !

10.02km
48'09" (4'48 au km)
136bpm (73%FCmax)

De belles sensations, c'était plutôt agréable par un temps plutôt printanier qu'estival (18/19°).
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par frantz54123.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323194
Rôôôôôô ben non ! Toi, tu n'as pas le droit de douter !!!
Il reste encore du chemin à parcourir, t'inquiète ;)

En tous cas, de l'EF à 4'48, moi, je veux bien douter :laugh:
par Mamatt

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323328
bonne prepa françois ;)
par samoyede

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323431

J'essaie de mixer cette notion de %VMA avec mes bonnes vieilles habitudes d'EF à <75%FC (je sais, c'est un peu con, mais faut que j'efface des habitudes tenaces ). A 75% VMA, il me faudrait être à env 80% FC (148bpm). Je trouve ça pas mal de courir un chouille plus vite qu'avant !

Bah tiens on dirait un discours abordé pour le MDP :-)

En tout cas, tu as raison de faire tes EF à la bonne allure! Sinon tu vas encrasser la machine ;)

Tu dis que tu n'es pas en plein doute, mais le titre de ton suivi m'a fait penser le contraire :dry: un petit édit ferait du bien :cheer:

Je te souhaite donc une bonne prépa pour les mirabelles ;) en espérant te revoir également sur Paris !

A bientôt !

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (pour Fab)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323470
Pendant que les champions se mettent la misère à Zurich, je décide de vous donner des nouvelles de ma prépa.
Tout d'abord : Content de te revoir mon FAB :) :) Après Matthieu, c'est à ton tour de repasser !!!!!!

Justement Matthieu, je ne doute pas, mais je ne voudrais pas faire la même erreur qu'à Paris et sa prépa, alors je suis vigilant !

Voici un retour de ma semaine de préparation assez dure, puisque j'en suis déjà à 6 séance de suite. Le marathon des Europe me donne une excuse pour me reposer ce matin :

Mercredi : 3*5*300m r=50" R=3'
J'ai couru sur ma petite piste de 250m sous une grosse pluie : dur pour les appuis je dois dire. Pour autant la séance a été réussie : j'ai tourné en 57/58". Réussi compte tenu des conditions de course
Attention : Spoiler !

Jeudi : EF :
15.18km
1h10 (4'40 au km) pour un 67% FC max... Elle est vraiment morte ma montre cardio :laugh: C'est con...

Vendredi : SL dont 2*15' AS42 :

21.16km
1h34'28" (4'27 au km)
FC moy : 136 (73%)

Cette séance d'AS42 est déjà meilleure que la précédente :
Le premier bloc : 3.68km (4'04 au km) pour 81% FC max
Le second bloc : 3.68km (4'04) pour 84% FC max.
Je trouve ça pas mal. Ca peut paraitre haut, mais mes pluses sont tjs dans les marges hautes...

Samedi : Différentes AS balayées de 4'05 au km (AS42), jusqu'à 3'45 (AS10)
Les sensations sont à nouveau bonnes, malgré une fatigue qui se fait un peu sentir, d'où mon repos du jour !
3.000 AS 42 : 4'05 au km (fc moy :149 bpm _ 80% _ FC max 155)
2.000 à 4' au km (fc moy : 155bpm _ 83% _ FC max 160)
2.000 à 3'54 au km (fc moy : 159 bpm _ 85% _ FC max :166)
1.000 à 3'39 au km (fc moy 163 bpm _ 88% _ FC max : 171).

Les choses se mettent en place ! J'ai hâte d'avoir mon nouveau garmin pour valider tout ceci. Côté sensations, c'est plutôt pas mal, je dois avouer, mais on verra si le coeur dit pareil ;)
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par frantz54123.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes