S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321666
@ Robin : je suis satisfait d'avoir tenu un palier de plus qu'au printemps. Un indice de plus qui tendrait à dire que je ne suis pas au top au printemps :unsure: En ce moment, je suis assez fatigué par le taf, je m'entraine bien moins (au moins pas de surentrainement ;)) et pourtant je réussis mieuc cette séance avant mon plan marathon qu'a S-6 de la prépa de Paris (sachant que les 8*1.000 en 3'30 du jeudi étaient bien dans les jambes avant de commencer)...

Pour les 15 dernières minutes, c'est très très compliqué et quand je me suis plus "plus que 15' ", ça s'est transformé immédiatement en "encore 15 ' "... Du coup, je me focalisais sur le palier en cours !

@ Sylvain : J'adore ton analogie avec le foot :laugh: :laugh: :laugh:

@ Lili : Merci petite traileuse savoyarde :kiss:

@ Pat : pour l'instant, je suis "hors plan", je fais des entrainements difficiles qui de toute façon ne me feront pas de mal. Ces derniers temps, je bossais plus la vitesse (200m, 30/30, côtes etc...). Là, j'enchaine 2 séances qui sollicitent à la fois la vitesse et le foncier. D'une certaine façon, ce n'est pas déconnant dans la perspective du marathon ( que je pense faire - y'a au moins 80% de chance).

Par contre, si je le fais, ce sera avec un autre plan d'entrainement, histoire de varier, parce que sinon, ça ferait 3 fois le même plan en 1 an, je crains le risque de lassitude (même si ça permet des comparaisons...).
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par frantz54123.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321668
Salut Frantz !
Assez violente comme séance... Mais j'aimerais bien savoir comment la réaliser pour la tenter tient :P

Tu peux m'expliquer comment déterminer l'allure de départ ? Et il "suffit" de monter la vitesse de 0,5 en 0,5kmh par palier de 5min jusqu'à explosion ? (Pour moi ça devrait arriver au palier 15 ou 15,5kmh :D )
par Pache

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321672
frantz54123 écrit:

@ Lili : Merci petite traileuse HAUT savoyarde :kiss:

:kiss: :kiss: :kiss:
par lili_java

Posted il y a 10 ans 3 mois #321791
lili_java écrit:

frantz54123 écrit:

@ Lili : Merci petite traileuse HAUT savoyarde :kiss:

:kiss: :kiss: :kiss:

J'anticipe la disparition des conseils généraux et unifie la grande Savoie... On est comme ça, nous, les François, on change la géographie du pays quand on ne sait pas quoi faire :p

@ Pierre : je dois avouer avoir "piqué" la séance à Robin et l'ai copiée-collée... Dans l'esprit, on peut retenir :
-Après l'échauffement
- 11 paliers, progressant de 0,5 km/h toutes les 5'
- perso, le dernier palier est >1km/h à mon AS10 (17 km/h pour le palier 11 pour 16 pour mon AS10)

Peut être devrais tu partir sur un dernier palier de 15 km/h. Ce qui te ferait commencer à 10 km/h... C'est une sacrée séance, crois moi ;)

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321794
C est une idée que je cautionne ;) c est tjrs mieux que Rhone alpes Auvergne ;)
par lili_java

Posted il y a 10 ans 3 mois #321795
Ce soir, je me suis fait une petite EF plutôt sympa !!! 8*1.000 jeudi, une kényane dimanche, je trouvais que ces séances s'étaient relativement bien passées, même si je n'ai pas terminé la kényane (physique ou mental, je me demande encore :huh: )...
Et bien cette EF semble confirmer que je suis plutôt en forme en ce moment !!! Je suis plutôt satisfait, car cela faisait très très longtemps que je n'avais pas fait une sortie aussi flatteuse (certes, ce n'est que de l'EF).

NB : j'ai fait cette sortie avec les Boston 4 et cette sortie conforte mes sensations ressenties la première fois : des chaussures stables, dynamiques, légères et pour autant confortables. Elles sont bcp moins "raides" que les Adios par exemple.

12,25 km
01h01' (5' au km)
FC moy 122 (65% FC max)

Attention : Spoiler !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.518 secondes