S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321346
frantz54123 écrit:

J'ai du mal à être assidu. Par exemple, cette semaine, je n'ai couru que 2 fois. Je vais me faire un footing demain matin et certainement tenter une "kényane Robin" dimanche pour travailler un peu plus.

C'est sûr qu'au final, cela ne fera que 4 sorties dont une kenyane à la Robin et du 8x1000 à 3'30"
On attend de voir ce que cela donnera quand tu seras assidu ;)
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321446
Je te confirme Olivier que j'avais encore mal aux jambes le dimanche matin :s
@ Joël : c'est vrais que j'aurais fait 4 sorties, mais seulement 55 km... Pour faire une prépa marathon comme je le souhaiterais, il me faudrait 30/35 km de plus et donc au moins 1 séance de + et + de km par séance ;)

Hier matin, c'était kenyane :woohoo: J'ai fait cette séance avec 2 potes. Ben elle est toujours aussi dure, surtout après cette séance de 8x1.000 le jeudi soir.
Si les premiers paliers ne posent pas de souci (12 ; 12,5 ; 13 ;13,5 ; 14), la suite sera plus délicate !!! Ce qui est incroyable, c'est qu'on pourrait imaginer que seuls les paliers de 16km/h peuvent poser pb (AS10 : que je tiens pdt 37'...) et ben non. A 16 km/h, j'étais bien dans le dur :unsure:

Pendant le palier 3'38, 3 chiens courent en direction du pote qui mène l'allure, ils l'effraient et il s'arrête. Ben s'arrêter quand on est à 16,5 km/h, puis repartir, ça casse les pattes !!! Je dois avouer que j'ai terminer les palier et basta.
Par rapport à la dernière fois où j'avais fait cet exercice, j'ai réussi un palier de plus, signe que je suis mieux à cette heure qu'à la semaine 6 de ma prépa du marathon de Paris ;)

Attention : Spoiler !

Une bien belle séance au final, même si je ne l'ai toujours pas finie, puisque pas de 3'31... Je l'aurais un jour, je l'aurais :laugh:

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321449
Salut le grand Kenyan ;) bravo !
Courage et bonne recup apres ta séance de fou
par lili_java

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321468
Même si t'as pas assez de km à ton gout, tu fais de jolies séances !!

Donc on prend les sorties les une après les autres et l'important c'est les moins de 3h.
(Toute ressemblance avec des interview de footeux est purement fortuite)
par Kodama

Réponse de robin sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321507
frantz54123 écrit:

Une bien belle séance au final, même si je ne l'ai toujours pas finie, puisque pas de 3'31... Je l'aurais un jour, je l'aurais :laugh:

séance très dure toujours.... Bravo déjà à toi pour être aller jusqu'à 16,5. Les premières que je faisais, je bloquais à 16 ! Au printemps, je tenais le palier 17 mais attention toujours et uniquement au mental. Ce qui est étonnant dans cette séance c'est que même lorsque elle passe bien sur les 7 ou 8 premiers paliers, d'un coup tu te retrouves dans le dur de chez dur. Tu sais que ça ne va durer que 15 min (paliers 16, 16,5 et 17) mais ça paraît une montagne.
Très bon exercice pour travailler la tête :evil:
par robin

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321524
Sacrée séance que la kenyane :blink: .... c'est dans le plan marathon ? (nan j'déconne :p )
En tous cas bravo pour cette séance ! :cheer:

Si je compte bien on est à S-10 ;)

Pas cool ces chiens en liberté ... ça m'est arrivé une fois autour du lac près de chez moi lors de ma prépa marathon l'an passé: même cause, même effet ... j'ai préférer m'arrêter avant de me faire mordre :angry: Je n'avais qu'une envie envers le maître :angry: Bon, l'essentiel est que ça se finit bien ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.496 secondes