S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321814
En voilà une belle séance d'EF ! :woohoo: ...65% de moyenne à 5'/km :blink: :silly:
Bravo François ! :cheer:
Tu es apparemment sur de bons rails pour le 12 octobre prochain ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321838
65% à 5' au kilo, facile...
Tu retrouves la forme au bon moment, tu vas pouvoir lancer ta prépa sur de bonnes bases !
par Kodama

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321992
Salut François.
Sacré ratio en EF basse. Ce ne sont que des chiffres, mais ils sont super jolis. Et si le bonhomme commence à être content de ses chaussures en plus d'unifier la grande Savoie, on est peut-être bien au commencement d'une belle histoire de plus! :)
par Aquila

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #321993
Tu semble etre estival-automnal au niveau des perfs vu les seances que tu passes! Ton marathon en vue c'est Metz? Tu as une idée du plan que tu vas suivre cette fois (c'est surement comme tu l'as prévu une bonne idée de varier pour bosser différemment)?
par Air1

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322023
il me semble que ta séance kenyane est pour moi demain avec demarrage cool a 10km /h et ensuite jusqu'a explosion :S
Bon elle va être dur car suis un peu fatigué en ce moment :angry: . le coach espere 18 km/h pour le dernier palier mais vu la fatigue musculaire cela me semble optimiste
par samoyede

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz (ou pas)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322108
Merci à vous tous pour vos messages, c'est clair que ces ratios sont très beaux et certainement trop beaux ;)... Comme il ne faut pas se flageller pour une séance ratée, il ne faut pas s'enflammer pour une séance réussie...
Pour autant, je la prends comme un marqueur de forme. Ce soir, les ratios seront, je pense, différents, car la nuit fut courte, mais c'est pas grave !

Du coup, ça me pousse à me donner les moyens de faire Metz le 12/10. C'est facile de dire ça le 8 août quand le calme plat règne au travail me direz vous, mais on verra bien. J'ai 3 semaines à venir sans boulot où je tenterais de m'entrainer correctement (rien n'est sûr en vacances :p)

Pour le plan d'entrainement, les plans de Gilles me vont très bien et m'ont conduit à un inespéré 2h55 pour mon 2è marathon. L'échec de Paris était lié à un trop gros appétit de ma part...

J'en serai à 3 plans d'entrainement marathon en 1 an. La répétition de ces plans d'entrainement est usante mentalement et bouffe une vraie énergie. Je me suis dit qu'il pourrait être bien de faire autre chose, ou différemment ; pas parce que je n'aime pas les plans de Gilles, ni parce qu'ils ne me conviennent pas, mais juste pour éviter de refaire encore la même chose (j'aime pô la routine !!!!!!).

Alors quitte à faire différent, je le fait VRAIMENT différemment...
1- La durée : 9 semaines de plan au lieu de 12. Les 3 premières semaines, on fait surtout du développement général. C'est un peu ce qu'on fait tous hors plan ! En plus, ce printemps/été, j'ai essayé de travailler la vitesse, chose qui me manque vraiment pour m'améliorer. Je me dis que sans passer sous les 37' au 10, je peux difficilement m'approcher des 2h52 (cf Robin et Cyril qui sont passés par là avant de mettre une baffe à leur marque sur 42.195...). Donc, sans suivre de plan ni me prendre la tête avec sa rigueur induite, je réduis la prépa stricto sensu de 3 semaines.

2-Le plan :Pour éviter de faire donc 3 fois la même chose en 1 an, je vais donc suivre un autre plan, et opter pour ceux de runners.fr. Je ne fais pas de pub pour ce site (CCAP est PARFAIT !!!), mais leurs plans me semblent intéressants. Je mixerai certainement avec mon expérience naissante et on verra...
Ce qui me plait chez eux, ce sont les AS Marathons/Semi/10 dans les mêmes séances : c'est ainsi 1 fois par semaine avec piqure de rappel d'AS42 lors de la SL... Séduisant ;)

Ca ne mange pas de pain d'essayer de toute façon !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes