S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de naucala sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301214
la pression monte d'un cran, en plein doute ! l'objectif est ambitieux et tu perds confiance, rien de grave, des la semaine prochaine tu retrouveras tes ratios
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301234
Je passe juste en vitesse pour vous remercier. Je reçois par mail les notifications de message sur mon suivi : je n'ai pas a me connecter pour vous lire.

En vrac, je vous confirme que je ne déprime pas ;) Ce n'est pas non plus la pression (manquerait plus que ça pour un loisir :huh: ). Juste que je suis dans le dur depuis le début du plan...
Mais rassurez vous, vos com me confortent dans l'idée que je tenterai le truc, quitte à devenir un vrai marathonien, a savoir celui qui a fait son Ayrton Senna :S ...
Et puis-je suivre la voie de Fifi et Robin qui n'ont trouvé la forme que je jour J. On travaille dur pour ça, non :P

Mais je. Ous confirme, pas de sinistrose. D'ailleurs mon EF de ce soir n'était pas bonne, mais c'est normal... Encore 10 jours de boulot dont 3/4 grosses séances et ce sera vacances avant le 6 avril !!!

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301236
Ce message me rassure. Je te croyais la tête au fond du seau :laugh:
Mais non, c'est juste un manque de pêche... Mais alors, toi aussi, tu es un humain ??

:P
par Mamatt

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301496
Il me semble avoir vu des séances de fusée sur garmin :woohoo: :woohoo:

Tu vas tout casser à paris :) ;)
par samoyede

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301521
Je n'ai pas couru vendredi, histoire de récupérer un jour de plus. Ce matin, c'était donc une sortie AS42. Les conditions étaient lorraines : pluie (averses, pas en continu, c'est déjà ça) et vent :(

Après un échauffement progressif, j'ai fait mes 2*6.000 r=2'.

Les données ne sont pas aussi tristes que celles de mercredi. La FC est toujours haute, mais je n'oublie pas que sur mon marathon à Metz, j'ai bcp tourné autour de 157/161 bpm (même en début de course, même si, au bout de qqs km, elle diminuait). Par ailleurs, aujourd'hui, j'ai couru 2/3 secondes + vite au kilo que mercredi.

J'espère que je me dirige vers mon pic de forme. En réfléchissant pendant la course ce matin, je me suis fait le constat suivant :
J'ai fait un semi à S-4 l'an dernier et j'avais l'impression de planer sur cette course comme rarement. Sur le marathon, j'étais bien également. Mais n'étais-je pas en fin de pic de forme à ce moment ? Si mon plan m'emmène au jour J, je serais peut être au top à S-1, voire à jour J. On n'en saura plus que le 6/04...

Attention : Spoiler !

Par contre, j'ai bien entendu pendant le chat vidéo de Gilles et Chauchau : c'est à 9h30 le départ ? Fait chier, c'est tôt ! S'il fait chaud, ça va être dur sur la fin...

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301539
Dans une préparation, si le pic de forme arrive trop tôt, il est bon de modifier quelque peu son planning et de placer une semaine cool, pour repousser la période de forme.

Dans ton cas si elle arrive à S-1 ça ne pose pas de problème. En préparation marathon on récupère durant cette période.

Concernant ta dernière séance, on devine toujours un état de fatigue. Une fc moyenne très haute sur le second fractionné et juste avant une fc qui ne baisse pas tant que ça durant la récupération.
Et tu n' avais que 23' de footing donc pas énorme avec un jour de repos la veille.

Il faut aussi prendre en compte la météo...

Ça reste des remarques perso. A prendre comme telles ;)

En tout cas bonne suite, on va continuer à suivre ça de près.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes