S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #300914
:laugh: :laugh: Je regarderais avec attention ;) Cela dit vous pourriez aire un petit effort courir avec une pancarte de 2mx1m c'est pas la fin du monde :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301038
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord sur ce coup :P

Vous me connaissez un peu et avez deviné que je ne me cache pas derrière mon petit doigt... Si je pense faire un chrono, je l'annonce. On m'avait d'ailleurs regardé un peu bizarre quand 4/5 mois après mes débuts en CAP, j'avai dit que sub 3h était un challenge qui m'attirait :silly: .

Et bien là, c'est l'inverse qui se produit...
Malgré tous vos encouragements, mes sensations d'entrainement ne sont pas bonnes depuis le début de ce plan. Je ne vais pas chercher d'excuses ou de raisons : c'est ainsi.
1- Mon semi dimanche m'a déçu, certes dans le chrono (correct néanmoins), mais surtout dans mon incapacité à récupérer. Lundi, j'avais de courbatures, ce qui ne m'arrive pas sur un semi normalement : je n'ai même pas couru le lundi.

2-Par ailleurs, mes ratios en EF sont loin de ce qu'ils pourraient être (Hein Fab ;)) et loin de ce qu'ils étaient en septembre/octobre 2013.

3- Lors de mes EF, j'ai des FC bcp trop élevées.

Ce soir l'a confirmé : je ne pense pas avoir la forme nécessaire pour reproduire ce que j'avais fait en octobre :(

Voici ma séance : 3*4.000 r=2'
Tour 1 - 3.25km : 17:24 (5'22", FC Moy 115, Max 144)
Tour 2 - 4.00 : 16:09 (4'02", FC Moy 161, Max 169)............87% :blink:
Tour 3 - 386m : 02:00 (5'10", FC Moy 158, Max 169)
Tour 4 - 4.00km : 16:08 (4'02", FC Moy 166, Max 170).......89% :blink: :blink:
Tour 5 - 380m : 02:00 (5'15", FC Moy 156, Max 167)
Tour 6 - 4.00km : 16:13 (4'03", FC Moy 166, Max 171)....89% toujours :blink: :blink:
Tour 7 - 364m : 02:00 (5'29", FC Moy 154, Max 170)
Tour 8 - 3.63km : 18:55 (5'13", FC Moy 137, Max 145)

C'est ^peut être le syndrome du 3è marathon (qu'est ce que je pense au combat de Robin à Annecy !!!)...
Pour autant, à cette heure, je n'ai pas envie de baisser mon froc. Je pense partir comme je l'avais prévu, mais l'explosion est tout sauf à exclure : ça m'apprendra l'humilité...

En tout cas, je profite de mon suivi pour vous inviter à suivre encore plus Sylvain (mais sans lui mettre de pression !), parce qu'il nous prépare un très très grand truc ! Sincèrement, je plussoie quand Fifi dit qu'il sera LA révélation CCAP du printemps (avec le petit faon) !

Je vous laisse, pas amer, pas déçu, ce n'est que de la CAP et surtout, je ne suis toujours pas au pied du mur ;)...mais vous laisse un peu fatigué (j'ai re-bossé après mon entrainement : p#& de compte rendus à corriger !!! Les bureaux d'études ne peuvent pas prendre des dictaphones s'ils ne savent pas prendre des notes ? UIls devraient embaucher Buisson :laugh: :laugh: )...

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301042
T'as couru un Semi a fond les ballons dimanche et ensuite 3 jours après tu enchaines sur une grosse séance d'AS42 avec 3x4000m :blink: et tu es étonné que les ratios soient haut et que tu te sentes un poils fatigué :dry:

Un peu de sérieux, normalement après un Semi couru comme une motocross, on doit reprendre progressivement par une petite EF de régénération puis 3/4 jours après le Semi, une bonne EF et ensuite on reprend son plan.... Sans parler que S-3 c'est le pic de charge, donc si en S-4 les sensations sont en bernes, bah normal! Tu as accumulé beaucoup de fatigue! La semaine prochaine on commence l'affutage et puis la relâche avant le grand saut :silly:

Donc ne baisse pas encore ton froc, de toute façon, tu iras a ton allure de travail, ça passe ou ça casse, mais avec ton flegme et ton mental de compétiteur, tu vas relever ce défi sans la moindre pression! C'est le mental la clé de voûte de toute réussite sportive voire dans la vie en général ;)

Repose toi bien, tu en as besoin! Moi je dirais reste sage niveau séance jusqu'à dimanche pour éviter de rajouter de la fatigue inutile, le boulot a été fait et bien fait!
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par RunningZap.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301071
Je suis tout à fait d'accord avec Fab. Tu enchaines un semi puis une grosse séance d'AS42, normal que tu sois fatigué et que le corps mette plus de temps à récupérer que d’habitude. Et ca sans compter la fatigue générée par ton boulot ! Heureusement le 23 est bientôt là.

Il y a quelques temps tu avais fait une pause qui s'était révélée bénéfique, tu devrais peut être envisagée la même chose.
Surtout que mis à part les 2x6000 et la SL d'1h50, il ne nous reste plus grand chose.
Donc repos, ou uniquement EF jusqu'au week-end et ensuite t'avises quitte à faire ta SL avec des blocs d'AS42.

Et vu ton caractère de compétiteur, je pense que le jour de la course tu vas nous trouver des ressources pour ne pas flancher et repousser tes limites ^^

Je vais aller suivre le sylvain dont tu parles ^^
Plus sérieusement : Merci ! Ta confiance et ton optimisme mettent de bonne humeur de bon matin !
Mais je prépare juste mon marathon pour tenter de passer sous les 3h. Les sensations et les temps sont bons, pourvu que ca dure !
par Kodama

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301076
Moi je vois un énorme point positif a la séance d'hier!! Tu as travaillé la deuxième partie du marathon avec ta séance limite AS10/seuil!! Ton corps a enregistré l'effort qu'il va devoir faire le 6 avril.

Donc garde cette séance dans le coin de ta tête, elle te servira de référence si tu es dans le dur!! You did it!

Forza François!!

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S10/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #301093
Visiblement tu as un peu crevé, mais il te reste encore plus de 2 semaines pour récupérer et te refaire une santé ! Si tu le juges nécessaire, allège un peu la fin de ton plan en te concentrant principalement sur l'EF et l'AS42:
. Intégrer tes blocs d'AS42 dans la SL de dimanche prochain me parait une bonne idée.
. Faire une dernière séance de spécifique à J-10.
. Et courir tout le reste en EF.

Je crois me souvenir que tu avais aussi quelques problèmes de sommeil et des journées de travail bien chargées. Essaie de bien soigner ton sommeil d'ici le 6 avril...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes