S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298510
frantz54123 écrit:

Par contre, je n'arrive pas à faire mieux que 3'45 sur un 10k et là, j'enchaine 8*1.000 en 3'34, c'est utile 1'30 de récup, non ;) Par contre, ça veut aussi dire que je DOIS mieux faire sur 10 un de ces 4...

Coucou François,

Je fais le même constat que toi...à savoir que je peux faire une séance d'AS10 réussi (l'autre jour c'était 4 x 1500 à 3'36"/3'37" de mémoire) et le jour J ne pas aller plus vite que 3'42" ou 3'43"..... La grosse différence est qu'à l'entrainement je suis à 178 bpm de moyenne et le jour J je suis à 1823-183 de moyenne.... Je pense que c'est cela qui peut nous pénaliser à savoir de ne pas savoir bien gérer l'émotion cardiaque créé par l’événement .... Je suis pourtant habituer à devoir gérer mes émotions dans mon quotidien professionnel mais là j'ai du mal alors que je n'ai absolument rien à gagner et encore moins à perdre....

Dans 9 jours je fais un semi d'entraînement sans aucun enjeu ni objectif perso.... J'espère que je pourrais le courir à une fc intéressante afin de l'apprécier!!!!
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298540
Merci pour vos retours vraiment élogieux :blush: ... Mais pour l'instant, on ne parle qu'entraînement, la course est une autres chose :unsure:
@ Erwan : le semi, ils le font a fond - 1h17/1h18 (le parcours est exigeant...)
Pour mon chrono sur 10, être sous les 37 me semble + réaliste... À 42 ans, les 10k, c'est trop dur :(. D'autant que je ne cours que depuis 2 ans 1/2...

@ Sylvain : je pense sincèrement qu'on est très proches, et, comme l'avait dit Fab, tu es plus jeune que moi, donc d'ici qqs moin? je risque de te courir derrière... Mais ne tkt pas, je ne me laisserai pas faire :evil:

@ Lili : :blush: :blush: :blush:
Moi qui ne suis plus l'idole de mon fils (pré adolescence ingrate...), ça fait chaud au cœur :p...
Je vois que tu joues en dunlop, perso, je jouais en technifibre, que beau sport que le squash !!!

@ Fab : cette séance était préparée par mon acolyte qui fera le MDP également (obj 2h48... Un peu moins vite et on aurait pu courir ensemble, mais là, je crains de sauter en le suivant au début : cruel dilemme qui ne sera résolu que le jour de la course ;)
Mon Paulo aime courir, mais ne veut pas abandonner le foot... Dommage, il pourrait être pas mal en CAP...

@ Jean Yves : j'avoue ne pas avoir a affronter le stress le jour de la course... Je suis préparé pour l'affronter, donc une fois dans le SAS, c'est inch´Allah...
Je pense que des années de foot avec des matchs tous les we m'a aidé a "affronter" les enjeux...en + je ne suis pas super stressé de nature ;)
Je pense surtout que le pb est lié
1- a mon âge
2- a la musculature des quadris qui a fondu à l'arrêt du foot et au passage de la CAP et sa perte de poids (-8 kg par rapport à mon poids de forme de foot).

Sauf plantage à Paris, j'aurai peut être un test sur 10 en septembre en préparation du semi de Nancy...

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298555
Technifibre c est du super matos, un peu lourd par contre et ils ont pas de rose ;) dunlop leger mais parfois un peu trop technique... ca pardonne pas :$ bon j ai fais un coup de fusil sur celle la alors c est ce qui m a fait l acheter car je voulais une excalibur de technifibre.
par lili_java

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298761
Belle séance de 8*1000. Par contre, tu devais être haut en régime cardiaque, de fait, c'est peut être aussi pour cette raison que tu ne peux pas soutenir la même vitesse sur un 10. En tt cas, je fais les même séance et je suis incapable de faire un 10K sous les 37 à l'heure actuelle.

Bonne fin de prépa!

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298783
Salut à tous !!!

Petit retour très rapide (pas le temps + GC out à cette heure...). J'ai fait ma grosse SL du plan ce dimanche, puisque la semaine prochaine, ça sera semi marathon de Villers les Nancy...

En résumé :
2h24 de course pour 31.80 km parcourus (4'31 au kilo)

Les blocs d'AS42 :
6.000 à 4'04 FCmoy 161 (87%)
5.000 à 4'03 FC moy 161 (87%)
4.000 à 4'02 Fc moy 161 (87%)

Je sais, la FC est haute, mais j'ai fait 30' d'AS21 mardi et 8*1.000 (en 3'34) jeudi, donc normal que la FC soit haute... D'autant que cette semaine, j'ai fait +93 km dans le carde de mon plan + 7 km avec le fiston (à 6' au kilo mine de rien), soit : 100 km dans la semaine... 1 première me concernant.

Quand je pourrais, je détaillerai ma sortie...

@ +

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S8/12

Posted il y a 10 ans 8 mois #298787
La vache presque 32kms en 2h24 :woohoo: :blink: B) sans parler de la semaine a 100km :blink: :woohoo: B)

J'ai le tournis :silly: et bravo au fiston également ! Ça dépote dans l'Est ;)

Et dire que si j'arrive a faire 30km en 2h50 je serai content, très content :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes