Maclad : Archéologie...
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448722
As-tu essayé de mettre du gel de contact ultra-sons sur les capteurs ?
par Pimass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 4 semaines #449364
bonjour à tous,
quelques nouvelles de la prépa. C'est un peu chaotique je dois dire. La séance de vendredi (5*8' à 4'50"/km) fut source de bien des problèmes.
J'ai été totalement incapable de l'accomplir. Durant la 1ère série, grosses douleurs sur le bord extérieur des tibias(surtout le gauche). Après la récup, je tente tout de même de repartir mais la douleur revient et je stoppe après quelques minutes.
Je me pose sur un banc et je rumines un peu.
Je finis par repartir en footing sur 3km suivis de 3km en EA puis retour au calme.
Au final, 15,96km en 1h32
Je me souviens d'une remarque faite par Ernest il me semble qui préconisait avant de suivre un plan de bien l'étudier. Là clairement je ne l'ai pas assez fait.
cette séance était censée être une séance d'allure semi alors que 4'50"/km ce n'est même pas mon allure 10km...
Mais j'ai suivi bêtement le plan... Je suis donc le seul à blâmer.
la douleur au tibia s'est calmée dès que j'ai levé le pied. Par contre, après la séance et encore un peu maintenant mollets très douloureux jusqu'à l'arrière du genoux. J'ai donc décidé de supprimer la SL prévue ce matin afin de les ménager. Le fait que je n'ai dormi que 3h a joué aussi...
Concernant la cause des douleurs au tibia, plusieurs pistes : chaussures usées prématurément (mes Zealot n'ont pas un gros kilométrage), muscles pas assez préparés à la violence de l'effort
Pas de séances rapide la semaine prochaine, tant mieux.
Bonne nuit !!
quelques nouvelles de la prépa. C'est un peu chaotique je dois dire. La séance de vendredi (5*8' à 4'50"/km) fut source de bien des problèmes.
J'ai été totalement incapable de l'accomplir. Durant la 1ère série, grosses douleurs sur le bord extérieur des tibias(surtout le gauche). Après la récup, je tente tout de même de repartir mais la douleur revient et je stoppe après quelques minutes.
Je me pose sur un banc et je rumines un peu.
Je finis par repartir en footing sur 3km suivis de 3km en EA puis retour au calme.
Au final, 15,96km en 1h32
Je me souviens d'une remarque faite par Ernest il me semble qui préconisait avant de suivre un plan de bien l'étudier. Là clairement je ne l'ai pas assez fait.
cette séance était censée être une séance d'allure semi alors que 4'50"/km ce n'est même pas mon allure 10km...
Mais j'ai suivi bêtement le plan... Je suis donc le seul à blâmer.
la douleur au tibia s'est calmée dès que j'ai levé le pied. Par contre, après la séance et encore un peu maintenant mollets très douloureux jusqu'à l'arrière du genoux. J'ai donc décidé de supprimer la SL prévue ce matin afin de les ménager. Le fait que je n'ai dormi que 3h a joué aussi...
Concernant la cause des douleurs au tibia, plusieurs pistes : chaussures usées prématurément (mes Zealot n'ont pas un gros kilométrage), muscles pas assez préparés à la violence de l'effort
Pas de séances rapide la semaine prochaine, tant mieux.
Bonne nuit !!
par Maclad
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 4 semaines #449379
Pour ce genre de désagrément -le corps qui couine ....- j'ai un "abonnement" kiné,
Dès que ça tire un peu, hop hop hop, dans les mains de Igor
Si tu pouvais te trouver ton Igor à toi, ce serait peut être sympa pour les muscles hyper sollicités, ça fait du bien.
Un truc super aussi, testé et approuvé, après une grosse sortie, allez direct plonger les guibolles dans l'eau bien froide.
ça aussi c'est top
Bon courage pour la suite !!
Dès que ça tire un peu, hop hop hop, dans les mains de Igor
Si tu pouvais te trouver ton Igor à toi, ce serait peut être sympa pour les muscles hyper sollicités, ça fait du bien.
Un truc super aussi, testé et approuvé, après une grosse sortie, allez direct plonger les guibolles dans l'eau bien froide.
ça aussi c'est top
Bon courage pour la suite !!
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 4 semaines #449403
Tes douleurs au tibia, ça peut être une périostite, à voir avec le doc, j'espère pour toi que ce n'est pas ça...
Quand à la séance, enfin je veux dire la mission suicide, je la trouve hors norme dans ton plan et ton niveau !?
Pourquoi ne pas avoir adapté l'allure ?
Bonne recul et passe chez le doc si la douleur persiste, faut pas laisser trainer ça !
Quand à la séance, enfin je veux dire la mission suicide, je la trouve hors norme dans ton plan et ton niveau !?
Pourquoi ne pas avoir adapté l'allure ?
Bonne recul et passe chez le doc si la douleur persiste, faut pas laisser trainer ça !
par fano
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 4 semaines #449404
+ 1, une semaine de régénération et ça va le faire...
Je suis un adepte des manchons, je trouve que ça me maintient bien les muscles des jambes.
As-tu l'habitude d'en porter ?
Je suis un adepte des manchons, je trouve que ça me maintient bien les muscles des jambes.
As-tu l'habitude d'en porter ?
par Pimass
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 4 semaines #449405
Des séances loupées ça arrive.
Pense à bien récupérer.
Pense à bien récupérer.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.322 secondes