Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448662secalex écrit: Pourquoi faire 1h10 alors que c'est 55' de prévu et que les sensations sont pas terribles
parce que je suis un peu co. peut être ? Non, blague à part, je m'étais fixé un point à atteindre et j'ai été trop têtu pour changer mes plans...
Pour l'entretien de la ceinture, je fais pareil que vous pourtant (+1 pimass pour le rappel du thème !! ).
Peut-être un problème lié à la transpiration ? J'ai remarqué que quand ça arrive, il suffit que j'essuie un peu les capteurs et ça revient généralement à la normale.
Il va falloir que j'apprenne à courir sans transpirer je penses...
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448663
Je ne dis pas qu'il ne faut pas fixer un cadre et suivre le plan mais à un moment donné il faut prendre en compte la sensation plus que les données "scienrifiques".
On n'est pas des machines et aller un peu plus vite ou un peu moins vite que prévu ne met pas en péril l'adaptation physiologique.
Les semaines choc, les semaines allégées, l'inversion de l'ordre des séances, la surcompensation, le déficit glycémique sont des bons copains pour se forger une grosse caisse.
Soit, je n'ai jamais vécu l'épreuve du marathon mais on en a vu plus d'un ici exceller sur cette distance avec des méthodes d'entraînement peu académiques
Pour la ceinture cardio, je n'ai pas trop d'idées, si elle est neuve, que la pile est bonne et que la ceinture est mouillée ça doit passer... As-tu essayé de la désappairer et de la reconnecter de nouveau ?
Je te fais un retex sur l'hélicoptère dès que possible
On n'est pas des machines et aller un peu plus vite ou un peu moins vite que prévu ne met pas en péril l'adaptation physiologique.
Les semaines choc, les semaines allégées, l'inversion de l'ordre des séances, la surcompensation, le déficit glycémique sont des bons copains pour se forger une grosse caisse.
Soit, je n'ai jamais vécu l'épreuve du marathon mais on en a vu plus d'un ici exceller sur cette distance avec des méthodes d'entraînement peu académiques
Pour la ceinture cardio, je n'ai pas trop d'idées, si elle est neuve, que la pile est bonne et que la ceinture est mouillée ça doit passer... As-tu essayé de la désappairer et de la reconnecter de nouveau ?
Je te fais un retex sur l'hélicoptère dès que possible
par Knau80
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448666
Punaise, moi qui croyais atterrir sur un suivi sérieux Fred tu m'as fait éclater de rire au bureau Heureusement je suis encore tout seul à cette heure ci Merci pour cette tranche de rigolade.
Bon sérieusement, Will, j'aimerais savoir à quoi correspond ton bug de ceinture cardio ? Tu nous la fais pa sà la JeanMarc Quand même ?
Sinon, pour ma part, je la lave presque jamais. Disons que quand j'ai bien transpiré comme un boeuf, je la passe sous l'eau avec un peu de produit vaisselle, je la rince et après je la laisse sécher suspendue. D'ailleurs elle est pratiquement tout le temps suspendue.
Sinon, arrête de te prendre la tête pour les écarts, le plan que tu suis est fait pour que tu réussisses ton marathon. Alors tant pis si tu ne suis pas à la seconde prêt le plan.
Allez courage.
Bon sérieusement, Will, j'aimerais savoir à quoi correspond ton bug de ceinture cardio ? Tu nous la fais pa sà la JeanMarc Quand même ?
Sinon, pour ma part, je la lave presque jamais. Disons que quand j'ai bien transpiré comme un boeuf, je la passe sous l'eau avec un peu de produit vaisselle, je la rince et après je la laisse sécher suspendue. D'ailleurs elle est pratiquement tout le temps suspendue.
Sinon, arrête de te prendre la tête pour les écarts, le plan que tu suis est fait pour que tu réussisses ton marathon. Alors tant pis si tu ne suis pas à la seconde prêt le plan.
Allez courage.
par Cousto91
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448671
Salut wil
Quoi te dire ! Il est primordial de suivre un plan (standard ou Rock ans roll) afin d'habituer son corps a l'effort.
Après comme dit les copains, le vécu / sensation sont important.
Tu as déjà couru des marathons, réfléchis au points positifs et travail les points négatifs.
Je garderai le cardio pour les SL avec allure FC42
Quoi te dire ! Il est primordial de suivre un plan (standard ou Rock ans roll) afin d'habituer son corps a l'effort.
Après comme dit les copains, le vécu / sensation sont important.
Tu as déjà couru des marathons, réfléchis au points positifs et travail les points négatifs.
Je garderai le cardio pour les SL avec allure FC42
par fl001203
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448682
ÇA SERT À QUOI UN PLAN SI ON NE LE SUIT PAS.
moi je dis qu'il faut appliquer c'est tout...si c'est travail allure c'est allure, si c'est fc c'est fc.
Il y a un gars qqpart qui a réfléchit à ce plan, tu lui fais confiance ou pas....
ET le feeling ça aide de temps à autre mais fais gaffe quand même pour optimiser toutes tes séances car tu n'en as que 3 par semaines pour aller chercher un sub4h, avec toutes les difficultés diverses rencontrées sur la prépa et lors du marathon
moi je dis qu'il faut appliquer c'est tout...si c'est travail allure c'est allure, si c'est fc c'est fc.
Il y a un gars qqpart qui a réfléchit à ce plan, tu lui fais confiance ou pas....
ET le feeling ça aide de temps à autre mais fais gaffe quand même pour optimiser toutes tes séances car tu n'en as que 3 par semaines pour aller chercher un sub4h, avec toutes les difficultés diverses rencontrées sur la prépa et lors du marathon
par Ernest FP
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #448692
merci de vos conseils.
pour la ceinture, le bug est que parfois la ceinture affiche des données cardio aberrantes. Ce qui me fait penser à un problème lié à la transpiration, c'est que dès que j'essuies les capteurs, les données reviennent à la normale.
pour ce qui est de suivre le plan, je penses avoir déjà répondu. Pour une course comme le marathon, il me semble nécessaire de suivre ce qui est proposé. Alors certes, les allures / FC ne sont pas à la seconde ou au pourcentage près, mais il faut tout de même tendre à s'en approcher.
pour la ceinture, le bug est que parfois la ceinture affiche des données cardio aberrantes. Ce qui me fait penser à un problème lié à la transpiration, c'est que dès que j'essuies les capteurs, les données reviennent à la normale.
pour ce qui est de suivre le plan, je penses avoir déjà répondu. Pour une course comme le marathon, il me semble nécessaire de suivre ce qui est proposé. Alors certes, les allures / FC ne sont pas à la seconde ou au pourcentage près, mais il faut tout de même tendre à s'en approcher.
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.301 secondes