S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447606
belle séance WIll pour ma part, les semaines allégées S4 et S8 ont montré à chaque fois une séance avec des ratios plus élevés niveau cardiaque, un peu comme toi hier
pour préciser encore, j'avais sur mes premières semaines de la marge en AS42 (5'20/km à 5'30/km à moins de 80%, voire même 5'15/km sur les premiers petits blocs de la prépa) qui s'est affinée avec des blocs plus importants au fil des semaines mais avec moins de marge vers 5'35/km à moins de 80%
5'35/km donne une marge avec les ravitos, baisse de fin de marathon pour essayer d'accrocher le sub 4h (enfin en théorie)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447623
hello,
Belle séance, perso je trouve la FC un peu haute, même si tu as fait un gros bloc, tu te retrouves assez rapidement vers 165, donc à surveiller car partir sur une allure trop rapide peut s'avérer compliqué pour la suite !
C'est d'ailleurs vraiment surprenant de constater la différence entre ton ratio FC/EF et ta FC/AS42 !?
Tu es à 135 de moyenne pour 5'43 sur ton échauffement et ensuite pour 5'34 tu es direct sur du 160.
J'arrive pas à comprendre ?
Comment l'expliques-tu ?
Vu tes ratios en EF, tu devrais être beaucoup plus bas en FC sur ton AS42 je pense.
par fano

Réponse de Eryx sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447626
C'est malgré tout une belle séance pour 3 blocs sans récup.
Surtout que tu as le temps de peaufiner ça sur le reste de ton plan!
par Eryx

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447630
bonjour à tous,

@Kamel : j'affine au fur et à mesure. Je penses que le sub 4h est jouable mais comme tu dis : à tester sur du plus long

@Undead : oui je me dis aussi qu'avec les ravitos, un petit matelas peut être une bonne idée.

@Fano : pour te répondre, l'allure est flatteuse sur l'échauffement mais à cause du profil descendant (-32m) ce qui explique le peu de différence d'allure mais la grosse différence de FC. Un autre point est la chaleur. Il faisait 20° hier à l'ombre et très clairement je n'arrive pas à gérer ça. Malgré une tenue adaptée et une bonne hydratation, je me suis rapidement retrouvé en sueur. Je ne devrais pas avoir ce souci à La Rochelle néanmoins... Dimanche dernier, sur des blocs de 18' et à la même allure, j'étais à 158 de moyenne. Mais il faisait 10° ceci expliques peut-être cela...

@Eryx : ça devrait tourner autour de 5'35" je penses.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Maclad.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447640

fano écrit: Tu es à 135 de moyenne pour 5'43 sur ton échauffement et ensuite pour 5'34 tu es direct sur du 160.
J'arrive pas à comprendre ?

C'est précisément ce qu'on appelle un échauffement, ça n'a aucun sens de parler de ratio FC/EF pour une durée de 20'.
L'objectif est simplement de mettre en route la machine. Il ne t'aura pas échappé (merci Strava ;) ) que la FCMax sur cet échauffement est à 156 (contre une "moyenne" à 135), que l'allure a en fait augmenté au fil de l'échauffement pour finir très proche de l'AS42 donc rien d'étonnant à se retrouver vite près de 160.
Le jour où Will nous sort une SL de 1h50 à 5'43 et 135 de moyenne, on pourra commencer à parler de ratio FC/EF (désolé j'ai une très grosse allergie aux moyennes et à leurs interprétations ;) )

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447657
+1 avec kamel

Mais moi j aime les moyennes :P

Will il faudrait revoir un bloc avec un cardio precis car je trouve que tu est monter assez vite :pinch:
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes