Maclad : Archéologie...
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447606
belle séance WIll pour ma part, les semaines allégées S4 et S8 ont montré à chaque fois une séance avec des ratios plus élevés niveau cardiaque, un peu comme toi hier
pour préciser encore, j'avais sur mes premières semaines de la marge en AS42 (5'20/km à 5'30/km à moins de 80%, voire même 5'15/km sur les premiers petits blocs de la prépa) qui s'est affinée avec des blocs plus importants au fil des semaines mais avec moins de marge vers 5'35/km à moins de 80%
5'35/km donne une marge avec les ravitos, baisse de fin de marathon pour essayer d'accrocher le sub 4h (enfin en théorie)
pour préciser encore, j'avais sur mes premières semaines de la marge en AS42 (5'20/km à 5'30/km à moins de 80%, voire même 5'15/km sur les premiers petits blocs de la prépa) qui s'est affinée avec des blocs plus importants au fil des semaines mais avec moins de marge vers 5'35/km à moins de 80%
5'35/km donne une marge avec les ravitos, baisse de fin de marathon pour essayer d'accrocher le sub 4h (enfin en théorie)
par undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447623
hello,
Belle séance, perso je trouve la FC un peu haute, même si tu as fait un gros bloc, tu te retrouves assez rapidement vers 165, donc à surveiller car partir sur une allure trop rapide peut s'avérer compliqué pour la suite !
C'est d'ailleurs vraiment surprenant de constater la différence entre ton ratio FC/EF et ta FC/AS42 !?
Tu es à 135 de moyenne pour 5'43 sur ton échauffement et ensuite pour 5'34 tu es direct sur du 160.
J'arrive pas à comprendre ?
Comment l'expliques-tu ?
Vu tes ratios en EF, tu devrais être beaucoup plus bas en FC sur ton AS42 je pense.
Belle séance, perso je trouve la FC un peu haute, même si tu as fait un gros bloc, tu te retrouves assez rapidement vers 165, donc à surveiller car partir sur une allure trop rapide peut s'avérer compliqué pour la suite !
C'est d'ailleurs vraiment surprenant de constater la différence entre ton ratio FC/EF et ta FC/AS42 !?
Tu es à 135 de moyenne pour 5'43 sur ton échauffement et ensuite pour 5'34 tu es direct sur du 160.
Comment l'expliques-tu ?
Vu tes ratios en EF, tu devrais être beaucoup plus bas en FC sur ton AS42 je pense.
par fano
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447626
C'est malgré tout une belle séance pour 3 blocs sans récup.
Surtout que tu as le temps de peaufiner ça sur le reste de ton plan!
Surtout que tu as le temps de peaufiner ça sur le reste de ton plan!
par Eryx
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447630
bonjour à tous,
@Kamel : j'affine au fur et à mesure. Je penses que le sub 4h est jouable mais comme tu dis : à tester sur du plus long
@Undead : oui je me dis aussi qu'avec les ravitos, un petit matelas peut être une bonne idée.
@Fano : pour te répondre, l'allure est flatteuse sur l'échauffement mais à cause du profil descendant (-32m) ce qui explique le peu de différence d'allure mais la grosse différence de FC. Un autre point est la chaleur. Il faisait 20° hier à l'ombre et très clairement je n'arrive pas à gérer ça. Malgré une tenue adaptée et une bonne hydratation, je me suis rapidement retrouvé en sueur. Je ne devrais pas avoir ce souci à La Rochelle néanmoins... Dimanche dernier, sur des blocs de 18' et à la même allure, j'étais à 158 de moyenne. Mais il faisait 10° ceci expliques peut-être cela...
@Eryx : ça devrait tourner autour de 5'35" je penses.
@Kamel : j'affine au fur et à mesure. Je penses que le sub 4h est jouable mais comme tu dis : à tester sur du plus long
@Undead : oui je me dis aussi qu'avec les ravitos, un petit matelas peut être une bonne idée.
@Fano : pour te répondre, l'allure est flatteuse sur l'échauffement mais à cause du profil descendant (-32m) ce qui explique le peu de différence d'allure mais la grosse différence de FC. Un autre point est la chaleur. Il faisait 20° hier à l'ombre et très clairement je n'arrive pas à gérer ça. Malgré une tenue adaptée et une bonne hydratation, je me suis rapidement retrouvé en sueur. Je ne devrais pas avoir ce souci à La Rochelle néanmoins... Dimanche dernier, sur des blocs de 18' et à la même allure, j'étais à 158 de moyenne. Mais il faisait 10° ceci expliques peut-être cela...
@Eryx : ça devrait tourner autour de 5'35" je penses.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Maclad.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447640C'est précisément ce qu'on appelle un échauffement, ça n'a aucun sens de parler de ratio FC/EF pour une durée de 20'.fano écrit: Tu es à 135 de moyenne pour 5'43 sur ton échauffement et ensuite pour 5'34 tu es direct sur du 160.
L'objectif est simplement de mettre en route la machine. Il ne t'aura pas échappé (merci Strava ) que la FCMax sur cet échauffement est à 156 (contre une "moyenne" à 135), que l'allure a en fait augmenté au fil de l'échauffement pour finir très proche de l'AS42 donc rien d'étonnant à se retrouver vite près de 160.
Le jour où Will nous sort une SL de 1h50 à 5'43 et 135 de moyenne, on pourra commencer à parler de ratio FC/EF (désolé j'ai une très grosse allergie aux moyennes et à leurs interprétations )
par kamoulox69
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #447657
+1 avec kamel
Mais moi j aime les moyennes
Will il faudrait revoir un bloc avec un cardio precis car je trouve que tu est monter assez vite
Mais moi j aime les moyennes
Will il faudrait revoir un bloc avec un cardio precis car je trouve que tu est monter assez vite
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.307 secondes