S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447054
+1 pour un seul bloc sans r c est le seul moyen de valider ton allure en vérifiant la dérive cardiaque

+1 aussi pour les départs à jeun par contre je prends un petit quelque chose au bout d une heure ( raisin sec, barre maison ) pour être sur de ne pas manquer d énergie sur la fin
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447058
Aussi partisan des blocs sans récups pour contrôler la dérive, mais juste une fois de temps en temps. Inutile pour moi toutes les semaines, la récup n'empêche pas de travailler les zones de FC utiles, et elle permet de mieux recuperer. Et ca ne sert à rien non plus pour moi de regarder la dérive éventuelle chaque semaine, un bon test tous les mois suffit (soit 3 fois ds un plan 12 semaines). Voir même un seul test, le semi à AS42.
par Air1

Réponse de Beru79 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447093
c'est marrant, je suis un plan jp et j'ai pas tout à fait la même chose...
ce we c'était 25min ef puis 18 min SL1 puis 2*18 min all marathon puis 12 min all semi puis 20 min EF (tout ça entrecoupé de 1min 30 de recup)
On est proche niveau allure marathon et % de fcm
et jeudi j'ai comme toi 3*12 min all marathon
par Beru79

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447106

Maclad écrit: @Christophe : bizarrement ça ne me pose pas de problèmes ces sorties à jeun.

N'oublies pas cependant de reproduire ce que tu comptes faire le jour de la course ;)
Je ne sais pas ce que tu as prévu en guise de pdj ce jour-là, mais si tu pars sur du Gatosport, fais en sorte de le tester sur une ou 2 SXL aussi ;) (ça vaut aussi pour tout autre sorte de pdj)
par Patrick57

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447295
bonjour à tous,

@JM : je ne manges pas pendant la sortie, mais tous les 2km c'est 1 gorgée de boisson iso.

@Erwann : je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas multiplier les tests. Au final ça embrouille plus qu'autre chose. J'ai 3*18' prévus le 20/10 (on va arrondir à 1h en AS42) puis le semi de St Denis le 06/11 (15km en AS42 puis allure libre). ça devrait suffire comme test.

@Beru : peut-être qu'en fonction de la VMA et de l'IE le site modifie les séances..?

@Patrick : oui, j'ai prévu 2 tests d'alimentation, le 09/10 avant une SXL et le 06/11 avant le semi test.

Hier midi, début de la 4ème semaine.
Place à l'assimilation avec une semaine forcément allégée.
donc footing de 45'
46'30"
7,71km
69% de FCM en moyenne
80% de FCM au max (le cardio a eu un petit coup de chaud je pense...)
6'02" d'allure moyenne

de bonnes sensations encore et toujours. Une allure en EF en progrès depuis quelques temps. la baisse des températures devraient encore accentuer les choses.
Les cuisses tiraient un peu à cause de la sortie de dimanche mais ce n'a pas eu d'impact par ailleurs.

Bonne journée
par Maclad

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S3/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #447321

ça devrait suffire comme test.

+1 :)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes