S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444934
Ça paraît compliquer.

Sinon
Recup en-dessous 70%
EF 70-75%
EA 75-78%
Marathon 80-85%
Etc .....
À chaque % tu as une allure .... Tu affines avec ta progression de plan
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444937

fl001203 écrit: Ça paraît compliquer.

Sinon
Recup en-dessous 70%
EF 70-75%
EA 75-78%
Marathon 80-85%
Etc .....
À chaque % tu as une allure .... Tu affines avec ta progression de plan

+1 avec toi sauf que will a des ratios très sympa et qui font rêver....mais il n'a pas l'endurance je crois.
En EF il tourne bien autour de 6'00 au km
En EA, on voit qu'il est pratiquement à son allure marathon.
Et à la fc marathon, je pense qu'il sera vers 5'15-5'20 mais durant combien de temps.
Moi si jai un seul conseil à donner, vu que l'objectif est sub4h, c'est de travailler l'EA et pousser ver 80-81% à la fin des blocs sur 2-3kms.
Un plan simple basée sur le socle endurance et boosté par de grosses fractions Fc21/fc10.
EA
Fc21 fc10
EF
SL EA
Mais ce n'est que mon avis....
par Ernest FP

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444966
Perso moi qui suis vraiment pas bon en technicité et autres subtilités quand j'ai un problème je demande à poto :whistle:

Mais d après ce que je me rappel j'avais jouer sur IE pour avoir des allures réel

D accord avec Ernest pour l endurance de notre Will qui a tendance à oublier son cœur en EF mais ne veut pas trop tirer dans la bête ( c est le mec qui ne fait pas de VMA qui dit ça :blush: ) alors qu'il a des très bonnes capacités :whistle:
par jeanmarc

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444971

bogoss44 écrit: moi je dirai qu'avant de suivre un plan, non personnalisé de surcroît, il faut aussi l'étudier dans toute sa splendeur.
Concernant ton plan, il faudrait comme dit ci-dessus, revoir les paramètres que tu as rentrés.
De plus, tu imposes volontairement une allure As42 or le logiciel fait le calcul en fonctions de tes données.
Je t'invites à revoir ta fcmax, ta vma, tes rp...si cohérence il y a avec les données en retour pour travailler tes séances.

Oui, il faut partir sur de bonnes bases. Du concret: tes résuotats récents en course courue à fond (2 valeurs valent mieux qu'une, car par un point on fait passer beauxoup de droites :laugh: ). . Et ensuite à chaque seance (hors EF) tu peux ajuster VMA/IE pour que la simulation colle à la réalité. Et en tatonnant tu vas assez vite trouver les bonnes valeurs. Pour ca l'import auto (qui marche encore avec polar :)) est vraiment pratique.
par Air1

Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444978
juste pour te donner mes paramètres sur JP
je suis en VMA 15.3 et IE -7.5 qui me donne des valeurs correctes par rapport à mes sorties
mon objectif est 4h
mes sorties EF 70/72% sont à 6'15/6'30/km
je suis sur des blocs (assez importants maintenant) à 5'30/km à 79% FCmax et moins de 5'/km (souvent vers 4'50/km en AS 21 à 85% (sur de petits blocs, 8'/10')
en EA, ou SL1 je suis à 5'40/5'50"/km à 75/78%
je ne sais pas si je suis très clair, mais sinon passe voir qq sorties pour comparer les allures, nous devons avoir + ou - les mêmes
par undead

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444982

undead écrit: juste pour te donner mes paramètres sur JP
je suis en VMA 15.3 et IE -7.5 qui me donne des valeurs correctes par rapport à mes sorties
mon objectif est 4h
mes sorties EF 70/72% sont à 6'15/6'30/km
je suis sur des blocs (assez importants maintenant) à 5'30/km à 79% FCmax et moins de 5'/km (souvent vers 4'50/km en AS 21 à 85% (sur de petits blocs, 8'/10')
en EA, ou SL1 je suis à 5'40/5'50"/km à 75/78%
je ne sais pas si je suis très clair, mais sinon passe voir qq sorties pour comparer les allures, nous devons avoir + ou - les mêmes

Effectivement tes ratios sont cohérents.
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes