Maclad : Archéologie...
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444934Sinon
Recup en-dessous 70%
EF 70-75%
EA 75-78%
Marathon 80-85%
Etc .....
À chaque % tu as une allure .... Tu affines avec ta progression de plan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444937+1 avec toi sauf que will a des ratios très sympa et qui font rêver....mais il n'a pas l'endurance je crois.fl001203 écrit: Ça paraît compliquer.
Sinon
Recup en-dessous 70%
EF 70-75%
EA 75-78%
Marathon 80-85%
Etc .....
À chaque % tu as une allure .... Tu affines avec ta progression de plan
En EF il tourne bien autour de 6'00 au km
En EA, on voit qu'il est pratiquement à son allure marathon.
Et à la fc marathon, je pense qu'il sera vers 5'15-5'20 mais durant combien de temps.
Moi si jai un seul conseil à donner, vu que l'objectif est sub4h, c'est de travailler l'EA et pousser ver 80-81% à la fin des blocs sur 2-3kms.
Un plan simple basée sur le socle endurance et boosté par de grosses fractions Fc21/fc10.
EA
Fc21 fc10
EF
SL EA
Mais ce n'est que mon avis....
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444966Mais d après ce que je me rappel j'avais jouer sur IE pour avoir des allures réel
D accord avec Ernest pour l endurance de notre Will qui a tendance à oublier son cœur en EF mais ne veut pas trop tirer dans la bête ( c est le mec qui ne fait pas de VMA qui dit ça ) alors qu'il a des très bonnes capacités
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444971Oui, il faut partir sur de bonnes bases. Du concret: tes résuotats récents en course courue à fond (2 valeurs valent mieux qu'une, car par un point on fait passer beauxoup de droites ). . Et ensuite à chaque seance (hors EF) tu peux ajuster VMA/IE pour que la simulation colle à la réalité. Et en tatonnant tu vas assez vite trouver les bonnes valeurs. Pour ca l'import auto (qui marche encore avec polar ) est vraiment pratique.bogoss44 écrit: moi je dirai qu'avant de suivre un plan, non personnalisé de surcroît, il faut aussi l'étudier dans toute sa splendeur.
Concernant ton plan, il faudrait comme dit ci-dessus, revoir les paramètres que tu as rentrés.
De plus, tu imposes volontairement une allure As42 or le logiciel fait le calcul en fonctions de tes données.
Je t'invites à revoir ta fcmax, ta vma, tes rp...si cohérence il y a avec les données en retour pour travailler tes séances.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444978je suis en VMA 15.3 et IE -7.5 qui me donne des valeurs correctes par rapport à mes sorties
mon objectif est 4h
mes sorties EF 70/72% sont à 6'15/6'30/km
je suis sur des blocs (assez importants maintenant) à 5'30/km à 79% FCmax et moins de 5'/km (souvent vers 4'50/km en AS 21 à 85% (sur de petits blocs, 8'/10')
en EA, ou SL1 je suis à 5'40/5'50"/km à 75/78%
je ne sais pas si je suis très clair, mais sinon passe voir qq sorties pour comparer les allures, nous devons avoir + ou - les mêmes
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444982Effectivement tes ratios sont cohérents.undead écrit: juste pour te donner mes paramètres sur JP
je suis en VMA 15.3 et IE -7.5 qui me donne des valeurs correctes par rapport à mes sorties
mon objectif est 4h
mes sorties EF 70/72% sont à 6'15/6'30/km
je suis sur des blocs (assez importants maintenant) à 5'30/km à 79% FCmax et moins de 5'/km (souvent vers 4'50/km en AS 21 à 85% (sur de petits blocs, 8'/10')
en EA, ou SL1 je suis à 5'40/5'50"/km à 75/78%
je ne sais pas si je suis très clair, mais sinon passe voir qq sorties pour comparer les allures, nous devons avoir + ou - les mêmes