Maclad : Archéologie...
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444908
SI tu mets 15.5 pour ta VMA et -8 en IE ça doit pas être mal
Pour ce midi il semble que tu as traversé des immeubles
Pour ce midi il semble que tu as traversé des immeubles
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444916
Le VDOT c'est pas forcément le plus pratique pour paramétrer les allures.
Si j'ai bien compté, ton VDOT serait autour de 41.4 ce qui te donnerait VMA=13.70 et IE= - 4,60
Donc pas étonnant que l'allure seuil aérobie soit supérieure à ton AS42 objectif
Partir du couple VMA/IE permet de s'approcher un peu plus de son profil; à te voir, à partir des valeurs proposées par Alex, ce qui te correspondrait le mieux (ou le moins mal )
Si j'ai bien compté, ton VDOT serait autour de 41.4 ce qui te donnerait VMA=13.70 et IE= - 4,60
Donc pas étonnant que l'allure seuil aérobie soit supérieure à ton AS42 objectif
Partir du couple VMA/IE permet de s'approcher un peu plus de son profil; à te voir, à partir des valeurs proposées par Alex, ce qui te correspondrait le mieux (ou le moins mal )
par kamoulox69
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444920
@Alex et Kamel : il faut vraiment que je joue avec ces paramètres pour m'approcher de données plus cohérentes. Avec tes valeurs Alex, on ne doit pas être mal sur les allures de course mais par contre, j'ai des allures EF bien moindres que celles que j'ai réellement (même en faisant abstraction de la séance du jour) autour de 6'30"/km à 75%....
pour la séance du jour, en plus de traverser les immeubles, j'ai réussi à marcher sur l'eau...
appelez moi Jésus !!
pour la séance du jour, en plus de traverser les immeubles, j'ai réussi à marcher sur l'eau...
appelez moi Jésus !!
par Maclad
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444922
Les allures d'EF c'est pas un problème, tu sais quoi faire.
par secalex
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444923
T'as plein de couples qui peuvent donner des résultats proches (par exemple 14.9 / -7.40 ou 14,7 / - 7.35)
A toi de voir si tu privilégies un profil "rapide" ou "endurant".
Tu devras toujours t'arranger pour que ton seuil aérobie soit moins rapide que ton AS42
On a tous remarqué que les allures d'EF ne correspondaient pas vraiment (ma théorie c'est que le logiciel suppose qu'elles seraient tenables de 6 à 12 heures ... ce qui est "légèrement" plus long que nos séances d'EF )
A toi de voir si tu privilégies un profil "rapide" ou "endurant".
Tu devras toujours t'arranger pour que ton seuil aérobie soit moins rapide que ton AS42
On a tous remarqué que les allures d'EF ne correspondaient pas vraiment (ma théorie c'est que le logiciel suppose qu'elles seraient tenables de 6 à 12 heures ... ce qui est "légèrement" plus long que nos séances d'EF )
par kamoulox69
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444926
moi je dirai qu'avant de suivre un plan, non personnalisé de surcroît, il faut aussi l'étudier dans toute sa splendeur.
Concernant ton plan, il faudrait comme dit ci-dessus, revoir les paramètres que tu as rentrés.
De plus, tu imposes volontairement une allure As42 or le logiciel fait le calcul en fonctions de tes données.
Je t'invites à revoir ta fcmax, ta vma, tes rp...si cohérence il y a avec les données en retour pour travailler tes séances.
Concernant ton plan, il faudrait comme dit ci-dessus, revoir les paramètres que tu as rentrés.
De plus, tu imposes volontairement une allure As42 or le logiciel fait le calcul en fonctions de tes données.
Je t'invites à revoir ta fcmax, ta vma, tes rp...si cohérence il y a avec les données en retour pour travailler tes séances.
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.315 secondes