Maclad : Archéologie...
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 2 mois #444002
Super séance! le cardio est resté bien stable en dépit de la chaleur !!
La prépa commence bien.
La prépa commence bien.
par Eryx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 2 mois #444059
Bon début de préparation marathon. Santé et prospérité aussi.
par philippe91
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444545
Bonjour à tous,
merci pour vos félicitations. C'est clair que ce genre de séance une fois qu'elle est finie, c'est franchement satisfaisant.
@Kamel : tiens pas bête ton idée. Je n'y avais jamais pensé.
@Patrick : J'essayerai peut-être. Pour mon médicament, après la 1ère et la 2ème expérience, je n'ai pas encore retenté.
Ce matin, 1ère SL du plan. Autant dire que j'étais impatient !! Un vrai gosse !
Le contenu était : 1h40' dont 25' (autour de 5'30"/km)en résistance douce et 18' en AS42 (autour de 5'40"/km). J'avais pris soin de programmer ma montre la veille.
Grosse averse quand je me suis levé vers 5h30, mais pas une goutte tout au long de ma sortie.
Je teste à nouveau le départ après un simple thé agrémenté de miel et jus de citron et muni d'une gourde de boisson iso (500ml que je boirais en totalité). Vu la longueur de cette sortie et des suivantes, j'ai ressorti la ceinture porte gourde Salomon. Elle a été un peu gênante en début de sortie, j'ai perdu l'habitude probablement.
A noter un gros soucis avec ma montre qui s'est tout simplement éteinte après quelques minutes de résistance douce avant de rester bloquée pendant plusieurs minutes sur un écran inconnu (version du software de la montre, du GPS, etc...). J'ai finalement réussi à la relancer mais là, surprise elle était restée bloqué après 28' d'échauffement...
Dans le doute, je décide de relancer le programme prévu en faisant sauter l'échauffement. Je n'aurais pas d'autres problèmes durant la sortie mais j’espère que ça ne se reproduira pas.
Bilan :
17,67km
1h44'39"
146bpm de FC moyenne (73%)
163bpm de maxi (81,5%)
5'55"/km d'allure moyenne
Echauffement :
4,62km
28'04"
67% de FC moyenne
75% de FC maxi
6'05"/km d'allure moyenne
Resistance douce :
25'
4,58km
77% de FC moyenne
81,5% de FC max
5'27"/km d'allure moyenne
AS42 :
18'
3,21km
78,5% de FC moyenne
81% de FC maxi
5'36"/km d'allure moyenne
RAC :
31'32"
4,98km
73% de FC moyenne
79% de FC maxi
6'20" d'allure moyenne
Bilan de cette sortie ?? Le pied intégrale (mis à part mon soucis de montre) !
des allures top, des sensations idem. Aucune gêne gastrique et aucune baisse d'énergie tout du long. Je me rappelles pourquoi j'adore les prépas marathon !!
petit bémol, mon genoux droit qui s'est fait sentir mais rien de bien méchant.
Bilan de cette 1ère semaine :
40,3km vs 37,5km de prévu par le plan.
Bonne soirée !!
merci pour vos félicitations. C'est clair que ce genre de séance une fois qu'elle est finie, c'est franchement satisfaisant.
@Kamel : tiens pas bête ton idée. Je n'y avais jamais pensé.
@Patrick : J'essayerai peut-être. Pour mon médicament, après la 1ère et la 2ème expérience, je n'ai pas encore retenté.
Ce matin, 1ère SL du plan. Autant dire que j'étais impatient !! Un vrai gosse !
Le contenu était : 1h40' dont 25' (autour de 5'30"/km)en résistance douce et 18' en AS42 (autour de 5'40"/km). J'avais pris soin de programmer ma montre la veille.
Grosse averse quand je me suis levé vers 5h30, mais pas une goutte tout au long de ma sortie.
Je teste à nouveau le départ après un simple thé agrémenté de miel et jus de citron et muni d'une gourde de boisson iso (500ml que je boirais en totalité). Vu la longueur de cette sortie et des suivantes, j'ai ressorti la ceinture porte gourde Salomon. Elle a été un peu gênante en début de sortie, j'ai perdu l'habitude probablement.
A noter un gros soucis avec ma montre qui s'est tout simplement éteinte après quelques minutes de résistance douce avant de rester bloquée pendant plusieurs minutes sur un écran inconnu (version du software de la montre, du GPS, etc...). J'ai finalement réussi à la relancer mais là, surprise elle était restée bloqué après 28' d'échauffement...
Dans le doute, je décide de relancer le programme prévu en faisant sauter l'échauffement. Je n'aurais pas d'autres problèmes durant la sortie mais j’espère que ça ne se reproduira pas.
Bilan :
17,67km
1h44'39"
146bpm de FC moyenne (73%)
163bpm de maxi (81,5%)
5'55"/km d'allure moyenne
Echauffement :
4,62km
28'04"
67% de FC moyenne
75% de FC maxi
6'05"/km d'allure moyenne
Resistance douce :
25'
4,58km
77% de FC moyenne
81,5% de FC max
5'27"/km d'allure moyenne
AS42 :
18'
3,21km
78,5% de FC moyenne
81% de FC maxi
5'36"/km d'allure moyenne
RAC :
31'32"
4,98km
73% de FC moyenne
79% de FC maxi
6'20" d'allure moyenne
Bilan de cette sortie ?? Le pied intégrale (mis à part mon soucis de montre) !
des allures top, des sensations idem. Aucune gêne gastrique et aucune baisse d'énergie tout du long. Je me rappelles pourquoi j'adore les prépas marathon !!
petit bémol, mon genoux droit qui s'est fait sentir mais rien de bien méchant.
Bilan de cette 1ère semaine :
40,3km vs 37,5km de prévu par le plan.
Bonne soirée !!
par Maclad
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444582
WOUAHOOOOO Ca commence bien Wil
par fl001203
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444592
Salut william, je vois que tu as l'air de t'éclater d'autant plus que tu retrouves les ratios qui faisaient de toi un mystère
J'ai juste une remarque:
RÉSISTANCE DOUCE=FC21 et sur ce bloc tu es bien en dessous, plutôt en EA.
Ton écart d'allure fc21-As42 doit être plus large que ça.....go go go faut taper dedans.
AS42: Pas de constat dans la mesure où tu as choisis ton allure de course sub4h.
Fais en sorte de bosser dans les zones décidées car là tu retombes, AMHA, dans ta fameuse zone de confort qu'on t'a reproché il y a qques mois.
J'ai juste une remarque:
RÉSISTANCE DOUCE=FC21 et sur ce bloc tu es bien en dessous, plutôt en EA.
Ton écart d'allure fc21-As42 doit être plus large que ça.....go go go faut taper dedans.
AS42: Pas de constat dans la mesure où tu as choisis ton allure de course sub4h.
Fais en sorte de bosser dans les zones décidées car là tu retombes, AMHA, dans ta fameuse zone de confort qu'on t'a reproché il y a qques mois.
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13
Posted il y a 8 ans 1 mois #444605
@Franck : merci !
@Ernest : pour la résistance douce, on est totalement d'accord. Je me suis basé sur l'allure préconisée par le site de JP et clairement, je suis loin du compte. La prochaine fois, je viserais plus une FC (autour de 85%) pour ce bloc
Pour l'AS42, comme tu l'as remarqué, je me suis basé sur un sub 4h (avec une petite marge) et le bloc est trop court pour en tirer une conclusion.
Ce matin, aucun reste de la sortie d'hier.
Bonne journée !
@Ernest : pour la résistance douce, on est totalement d'accord. Je me suis basé sur l'allure préconisée par le site de JP et clairement, je suis loin du compte. La prochaine fois, je viserais plus une FC (autour de 85%) pour ce bloc
Pour l'AS42, comme tu l'as remarqué, je me suis basé sur un sub 4h (avec une petite marge) et le bloc est trop court pour en tirer une conclusion.
Ce matin, aucun reste de la sortie d'hier.
Bonne journée !
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.306 secondes