S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443464
Ca y est c'est parti? Bonne prépa alors :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443509
L objectif SUB 4H est sympa mais celui du plaisir est plus important ;)
par jeanmarc

Réponse de gyom193 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443530
Je comprends bien ta hâte de commencer ton plan marathon, je suis de ceux qui préfèrent presque toute la période de préparation à la course en elle même! (Non, Fred, n'extrapole pas, les préliminaires et l'acte ne sont pas concernés.)

Sinon, pour les problèmes de sommeil, j'ai eu il y a quelques années un mal fou à m'endormir au coucher, puis à me rendormir après des réveils nocturnes, moi qui suis habituellement court mais bon dormeur. (Non Fred.)
Si l'endormissement s'est réglé assez rapidement avec des exercices respiratoires de relaxation (trouvés sur le net), j'avais tj du mal à me rendormir en cours de nuit, avec le classique énervement qui va avec, genre "mais-putain-fait-chier-je ne dors-pas-je-vais-encore-être-défoncé-demain-et-le-réveil-sonne-dans-une-heure-faut-absolument-que-je-me-rendorme-tout-de-suite"...
Et au cours d'une émission de radio, j'ai entendu un intervenant (me souviens plus qui), qui a expliqué que la bonne démarche n'était surtout pas de se dire "il faut que je dorme", mais au contraire de se détendre en se disant "certes je ne dors pas, mais au moins je peux profiter de ce moment de repos... allongé... au calme... confortablement dans mon lit"... RRRRONNNN PSCHIIIII.... Pour moi ça a été radical! :lol:
Le principe évident, c''est de s'apaiser et d'en profiter au lieu de se s'énerver qu'on ne dort pas. Simple, mais efficace dans mon cas. ;-)
par gyom193

Réponse de Koeurlent sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443556
Plus que 13 semaines de plaisir :laugh: ... et peut être qu'au coeur de ta préparation, quand les kilomètres s'accumuleront, tu dormiras comme un bébé (le n° 3 pour madame ;) )
par Koeurlent

Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443618

gyom193 écrit: Je comprends bien ta hâte de commencer ton plan marathon, je suis de ceux qui préfèrent presque toute la période de préparation à la course en elle même! (Non, Fred, n'extrapole pas, les préliminaires et l'acte ne sont pas concernés.)

+1 avec gyom, j'ai trouvé ma prépa marathon super sympa à faire, à s'y tenir et à prendre plaisir ;)
( bon, c'est vrai que je me suis blessé et que mon marathon a été un "enfer", mais même)
par undead

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #443719
:laugh: excellent le remède Guillaume ! J'essaierai d'y penser la prochaine fois que ça m'arrive ;)

@Will: alors, qu'en dit ton toubib ?
... bonne prépa marathon sinon !! :woohoo:
(qu'est ce que j'aimerais pourvoir être à votre place !! B) )
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes