S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #444984

Air1 écrit:

bogoss44 écrit: moi je dirai qu'avant de suivre un plan, non personnalisé de surcroît, il faut aussi l'étudier dans toute sa splendeur.
Concernant ton plan, il faudrait comme dit ci-dessus, revoir les paramètres que tu as rentrés.
De plus, tu imposes volontairement une allure As42 or le logiciel fait le calcul en fonctions de tes données.
Je t'invites à revoir ta fcmax, ta vma, tes rp...si cohérence il y a avec les données en retour pour travailler tes séances.

Oui, il faut partir sur de bonnes bases. Du concret: tes résuotats récents en course courue à fond (2 valeurs valent mieux qu'une, car par un point on fait passer beauxoup de droites :laugh: ). . Et ensuite à chaque seance (hors EF) tu peux ajuster VMA/IE pour que la simulation colle à la réalité. Et en tatonnant tu vas assez vite trouver les bonnes valeurs. Pour ca l'import auto (qui marche encore avec polar :)) est vraiment pratique.

Je me trompe peut-être mais will n'a pas encore fait de 10k ou semi à fond.
Donc c'est forcément difficile à moins d'extrapoler...sauf que la variable d'ajustement restera l'indice d'endurance.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #445009
Si tu te fais pas des nœuds au cerveau avec toutes ces infos :laugh: :laugh: :silly: :silly:

Mais il y a du vrai chez tout le monde , et tu sais sur quoi bosser maintenant ;)

Je plussois également Ernest sur le fais de bosser pas mal ton EA sur des footings d'1h (et plus) et les SL car vers la fin du plan ton AS42 devrait probablement être dans tes zones de FC en EA si tu vois ce que je veux dire ;)
Pour ma part , je suis en milieu de plan , mon AS42 sur le bloc est d'environs (par temps frais hein et dans de bonne conditions ;) ) égale à 77% de FC et si tout se passe bien le jour J je devrais rester sur cette zone de FC au moins jusqu'au 15°km puis la dérive s'installera jusqu'à atteindre ma FC marathon....je sais pas si c'est très clair :unsure: :laugh:

Pour conclure (je ne me rappelle plus si tu l'a déjà dit) , mais une quatrième séance serait plus que recommander ;)
par jordan40

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #445035
bonjour à tous,

j'ai lu tous vos messages hier. Grâce à vous j'ai cogité toute la nuit, merci les copains !! :lol: :lol:

pour ce qui concerne les points de repères en course, mis à part un 10km en début d'année, c'est plutôt vide...
Merci Undead, j'ai rentré tes paramètres et ça semble coller plutôt pas mal (sauf l'EF mais ça c'est plutôt logique). Je vais les garder et j'ajusterai au fil des séances comme conseillé par Air1.
Avec ces valeurs effectivement je me retrouves avec des allures plus lentes en Résistance douce-EA-SL1 (5'38") qu'en AS42 (5'27"). Cette AS42 me permet en théorie de viser autour de 3h50' mais je crains que mon endurance ne me permette pas de viser cette allure.
Mais en travaillant aussi une allure un peu plus lente (mais qui me permet néanmoins de passer sous les 4h) je penses que ça me permettra de m'en sortir le jour J.

Désormais, sauf pour les EF, je ferais un import manuel de mes séances et j'indiquerais ici les FC estimées vs la réalité.

Bonne journée !
par Maclad

Posted il y a 8 ans 1 mois #445038

Maclad écrit: bonjour à tous,

j'ai lu tous vos messages hier. Grâce à vous j'ai cogité toute la nuit, merci les copains !! :lol: :lol:

pour ce qui concerne les points de repères en course, mis à part un 10km en début d'année, c'est plutôt vide...
Merci Undead, j'ai rentré tes paramètres et ça semble coller plutôt pas mal (sauf l'EF mais ça c'est plutôt logique). Je vais les garder et j'ajusterai au fil des séances comme conseillé par Air1.
Avec ces valeurs effectivement je me retrouves avec des allures plus lentes en Résistance douce-EA-SL1 (5'38") qu'en AS42 (5'27"). Cette AS42 me permet en théorie de viser autour de 3h50' mais je crains que mon endurance ne me permette pas de viser cette allure.
Mais en travaillant aussi une allure un peu plus lente (mais qui me permet néanmoins de passer sous les 4h) je penses que ça me permettra de m'en sortir le jour J.

Désormais, sauf pour les EF, je ferais un import manuel de mes séances et j'indiquerais ici les FC estimées vs la réalité.

Bonne journée !

Ça sert à ça les amis...on est là pour avancer ensemble, échanger, partager.
Bien si tu retrouves les bonnes valeurs alors.
Sinon dernier point:
Avec 3 séances semaine, c'est assez light mais faisable, je ferai une séance 1 EA, celle d'hier for example, la séance quali, et sur la sl EF suivi de ce qu'il y a à l'intérieur.
La base de ton Endurance c'est 75_78%, en dessous c'est régé, et avec 3 séances hebdo tu ne seras pas trop fatigué dautant plus que tes séances sont espacées.
Bonne suite et on garde un oeil ;)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S1/13

Posted il y a 8 ans 1 mois #445197
bonjour à tous,

@Ernest : je notes ton idée. Mais c'est clair que l'EF j'ai déjà un bon socle, donc bosser un peu au dessus ne peut pas nuire (d'autant que ça semble correspondre à peu près à l'allure sub 4h).

Par contre, j'ai un souci, le plan prévoit une séance de seuil progressif la semaine prochaine. 6*1000m - allure de 4'52" à 4'37"... :blink: :sick:
sachant que 4'52" est l'allure de mon RP 10km... Si jamais vous n'avez pas de nouvelles de moi en fin de journée jeudi prochain, vous trouverez probablement mon cadavre sur les bords de Marne... :laugh: :lol:

Bonne journée !
par Maclad

Posted il y a 8 ans 1 mois #445208

Maclad écrit: bonjour à
Par contre, j'ai un souci, le plan prévoit une séance de seuil progressif la semaine prochaine. 6*1000m - allure de 4'52" à 4'37"... :blink: :sick:
sachant que 4'52" est l'allure de mon RP 10km... Si jamais vous n'avez pas de nouvelles de moi en fin de journée jeudi prochain, vous trouverez probablement mon cadavre sur les bords de Marne... :laugh: :lol:

Bonne journée !

6x1000...en progressif à ces allures, ce n'est pas les doigts que tu sortir, c'est le bras....
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes