Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bonjour à tous,
oui je suis plutôt satisfait de la séance de mardi. D'une part parce que je l'ai bien réussie et d'autre part parce que je n'ai pas écouté la petite voix qui me disait d'arrêter.
Ce matin 5h30, petit footing à jeun.
Sortie effectuée à la sensation, le cardio ayant encore une fois fait des siennes...
10,21km
1h01'50"
6'03"/km d'allure moyenne
Comme dit plus haut, séance effectuée à jeun sans aucune difficulté. J'ai l'impression que mon corps encaisse de mieux en mieux ce type de sortie (dimanche dernier 15km à jeun avec juste un sachet de sucre au milieu).
C'est plutôt bon signe en vue du marathon, ça voudrait dire que mon corps puise plus facilement dans les réserves lipidiques non ?
Depuis quelques temps, j'ai arrêté tout les gels, boissons de l'effort et autres gâteaux énergétiques. Je n'ai jamais été vraiment convaincu par leur efficacité et je constate jusqu'à présent que je ne m'en porte pas plus mal.
Je me demande même s'il n'est pas envisageable de courir le marathon juste à l'eau et au sucre avec éventuellement quelques morceaux de bananes, raisins secs, pour compléter..?
Bonne journée !
oui je suis plutôt satisfait de la séance de mardi. D'une part parce que je l'ai bien réussie et d'autre part parce que je n'ai pas écouté la petite voix qui me disait d'arrêter.
Ce matin 5h30, petit footing à jeun.
Sortie effectuée à la sensation, le cardio ayant encore une fois fait des siennes...
10,21km
1h01'50"
6'03"/km d'allure moyenne
Comme dit plus haut, séance effectuée à jeun sans aucune difficulté. J'ai l'impression que mon corps encaisse de mieux en mieux ce type de sortie (dimanche dernier 15km à jeun avec juste un sachet de sucre au milieu).
C'est plutôt bon signe en vue du marathon, ça voudrait dire que mon corps puise plus facilement dans les réserves lipidiques non ?
Depuis quelques temps, j'ai arrêté tout les gels, boissons de l'effort et autres gâteaux énergétiques. Je n'ai jamais été vraiment convaincu par leur efficacité et je constate jusqu'à présent que je ne m'en porte pas plus mal.
Je me demande même s'il n'est pas envisageable de courir le marathon juste à l'eau et au sucre avec éventuellement quelques morceaux de bananes, raisins secs, pour compléter..?
Bonne journée !
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
bonne reprise à toi
les voyants sont au vert...
bon courage et prends bien du plaisir
les voyants sont au vert...
bon courage et prends bien du plaisir
par undead
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Ca se passe bien tout ça
Pour le marathon, eau+sucre, c'est simple et ça suffit
A tester lors des SL de la prépa.
Pour le marathon, eau+sucre, c'est simple et ça suffit
A tester lors des SL de la prépa.
par smilk
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
+1 pour l arrêt de tous les produits industrialiser au pire tu peut aller voir entre autres sur le site Alain Roche
Si ton corps encaisse mieux c est aussi peut être ta perte de poids
Si ton corps encaisse mieux c est aussi peut être ta perte de poids
par jeanmarc
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
j'ai jamais fait d'énorme SL, maxi 1h30 et je n'ai jamais rien pris à part de l'eau mais rarement.
souvent je bois un grand verre d'eau avant de partir.
je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt des gels et autres produits sauf pour les industriels et les intermédiaires
souvent je bois un grand verre d'eau avant de partir.
je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt des gels et autres produits sauf pour les industriels et les intermédiaires
par samumu
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Hello,
j'ai lu un article sur le courir à jeun, il faudrait ne pas dépasser l'heure de course au risque de taper dans les porteines des muscles et donc de les abimer ....
pour ce qui est du gel c'est au moins aussi efficace que le sucre et bcp plus pratique à prendre et a trasnporter ...
pour ce qui est des boissons d'attentes et autres, je ne connais pas ...
j'ai lu un article sur le courir à jeun, il faudrait ne pas dépasser l'heure de course au risque de taper dans les porteines des muscles et donc de les abimer ....
pour ce qui est du gel c'est au moins aussi efficace que le sucre et bcp plus pratique à prendre et a trasnporter ...
pour ce qui est des boissons d'attentes et autres, je ne connais pas ...
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois
par padawann
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par padawann.
Temps de génération de la page : 0.347 secondes