Maclad : Archéologie...
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Bonne vacances capiste ! Tu me fais penser que je dois m'inscrire pour profiter du tarif préférentiel !
Bon repos!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@Philippe : moi il va falloir que je m'inscrive. A faire ce weekend... OK pour l'after, si ça se trouve il y aura d'autres CCAPistes sur place.
@Lapinou : les vacances capistes touchent à leur fin (et c'est tant mieux !!). Tu viens à Boulogne ??
j'ai lu un article vraiment très interressant hier. Il donne certaines clés pour améliorer l'indice d'endurance, indice qui me fait clairement défaut.
J'ai échangé un peu avec l'auteur (que je connais un peu) et il m'a confirmé que cette amélioration, même si elle prend tout son sens sur marathon ou plus, est utile sur toutes les distances.
Je sens que je vais m'en faire quelques séances avant le début de la prépa pour Boulogne.
tiens d'ailleurs, en parlant de la prépa pour Boulogne...
Je me demandes si je ne vais pas faire les fameuses séances décrites plus haut à la place de la VMA...pour ma prépa au semi de Bouglone, je vais prendre un plan du site (10 semaines - 4 séances) mais je voudrais soit supprimer les séances de VMA, soit adapter les séances (en augmentant la récup). Si des idées vous viennent???
Bonne journée !!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pour la seance lactate shuttle, c'est utile sur le long, mais ca ne remplace en rien le travail de Vo2. Donc la mettre a la place de l'as42 ou 21 oui, a la place de la vma (ou de seances "dures") bof bof
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
+1 avec Erwan, c'est clairement une bonne facon de modifier une séance d'AS21, le but restant le meme. Mais c'est se priver de ce que peut apporter une séance de "VMA"Bon repos!!
Pour la seance lactate shuffle, c'est utile sur le long, mais ca ne remplace en rien le travail de Vo2. Donc la mettre a la place de l'as42 ou 21 oui, a la place de la vma (ou de seances "dures") bof bof
En tous les cas, merci pour le lien, c'est super intéressant, et j'incorporerais surement ces séances si je trouve un marathon pour la fin de l'année pas trop loin de chez moi. La Rochelle est définitivement trop loin en période de non vacances scolaires.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
effectivement, ça ne remplacera pas les séances de VMA. Par contre, le plan prévoit des SL avec des blocs à 80-85% de FCM, ça collerait bien mieux de remplacer ça par des séances de lactate shuffle.
Pour les séances de VMA, je vais alterner VMA moyenne/longue avec AS10/AS10+. Par contre, je ferais des récup longues (un peu à la Daniels).
ça permettra de maintenir de la vitesse.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Perso, j'ai pris gout à ces séances de vitesse (que tu trouves chez Daniels aussi, R pace si je ne m'abuse) car c'est ludique, tu sens que tu travailles, mais tu finis la séance encore frais car il y a des bonnes récupérations entre les répétitions.