S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de samumu sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344258
bravo pour ta nouvelle marque; j'ai envie de te dire de ne pas la jouer trop modeste, tu as surement une belle marge de progression et dans cette zone ( environ 50' ) tu peux gagner sans doute quelques minutes encore, si tu continues à t'entrainer sérieusement :-) et à apprendre à courir sans trop de pression
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344419
Bonjour,

encore merci à toutes et tous pour vos félicitations.
Je ne suis pas trop passé sur le fofo cette semaine de peur de ne pas résister à la tentation de reprendre avant la fin de la semaine...

A J+8, je suis toujours fier de moi et de ma gestion de course.
Je pense que j'ai encore une marge de progression. De quel ordre ? Je ne sais pas, mais comme je suis un peu gourmand, les 45' me font envie (pas tout de suite quand même !!)

Pas rechausser depuis 8 jours, la reprise est prévue demain midi et l'impatience est forte !!

En relisant mon plan, je me demandes si je ne ferais pas mieux de faire un peu de vitesse (toujours pas de VMA, mais de l'AS10-5) avant le début de ma prépa marathon...

Je pense que ça va vraiment être selon l'envie du moment...

Bonne journée !!
par Maclad

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344422
Tu dois faire selon tes envies mais ça me semble très intéressant de faire de la VMA.

C'est un outil de plus pour faire progresser tes allures et ça permet d'ajouter de la diversité qui fait du bien au corps et à la tête.
Je trouve que c'est très agréable de pouvoir courir plus vite de temps en temps.

Après si tu as testé et si tu n'aides pas du tout ça, il peut être suffisant de faire des sessions de type 4*1km. Perso, je trouve que ça fait plus mal que le 30-30.
par Zitouni

Réponse de rycker sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344436
La marche entre 50 (ou un peu moins) et 45 ' est grande :blink: , il faut te fixer des objectifs intermédiaires

Tu as su franchir le cap des 50'00 ,il va falloir confirmer une fois en prenant en base tes 49'36 (ou un peu moins si la course fait 10 juste) et certainement sur un autre parcours avec certainement un autre profil et d'autres conditions météo , ensuite tu pourras descendre tranquillement tes objectifs mais n'essaye pas de descendre de 5'00 d'un coup , tu risques d'être déçu :( un peu comme moi qui ai voulu par 2 fois battre de un peu plus de 9'00 mon record marathon (tout ça pour faire 4h00) et qui au final ai fait 20mn de plus !!!

Mais je crois que tu le sais :)

Bonnes fêtes de fin d'année et certainement rdv au mois de juin pour le [strike]87[/strike] 56 :) ;)
par rycker

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344438
salut william,
à cette période de l'année, je travaille essentiellement hors cardio, tout au % de vma, la cardio étant là par habitude mais je n'en tiens pas compte:
EF 60-65% VMA
EA 65-70% VMA
SEUIL 80% VMA
ça permet de faire des sorties autrement plus rapide qu'avec le cardio et surtout avant d'attaquer un plan VMA.
Sinon, attention à l'euphorie et à être trop gourmand car gagner des minutes nécessite beaucoup de travail.
Comme dit Erick, il faudrait dans un 1er temps confirmer ta marque et ensuite à mon avis passer sur un semi pour redescendre sur un 10kms et bénéficier de l'endurance acquise pour repéter le score.
par Ernest FP

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais : 49'36"

Posted il y a 9 ans 11 mois #344451
Salut Wil,

Un cycle de VMA c'est pas mal. Je suis d'accord avec les autres, la barre des 45 bien qu'atteignable est vraiment un autre monde...gagner 30 secondes au kilo c'est vraiment dur. Je m'y casse les dents depuis 2 ans (45.30, 45.20), pour passer ce cap il faut augmenter le nombre de séances.....tu peux être fier de ta progression, après c'est une question de curseur, vie privée, entrainements, vie pro....

Bonne fêtes !
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes