S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #308184
Une bonne coupure de plusieurs jours est gage de bonne récupération.
Rien ne presse et si la récupération est bonne tu pourras repartir sur de bonnes bases et progresser.

A+ B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #308221
Salut William,

Tu peux voir mon CR sur le MDP 2014 sur mon "suivi de philippe91".
Tu trouveras plein de similitude dans le CR.

Je peux te dire quand même ( privilège de l'âge ), que cela a été très dur.
Je m'attendais à ce que cela soit difficile mais pas à ce point là.

J'ai couru 1h en EF le samedi 12/04/14 et je n'aurais pas du mais je ne le savais pas encore.
J'ai couru 1h en EF le samedi 19/04/14.
J'ai couru 45' en EF le mardi 22/04/14. ( 68% FCM )
Je compte recourir 45' 1 fois d'ici la fin de semaine, toujours en EF.
Je compte courir 2 fois la semaine prochaine toujours en EF, à priori 45' chaque séance.

Tout cela pour dire que j'ai envie de courir mais je pense que la période de récupération n'est pas encore finie.

J'ai appris depuis que après un MARATHON :
il faut compter 10 jours sans aucunes activités !!!
Et ensuite 15 jours de reprise progressive en alternant EF enter 45' et 1h et la pratique d'un autre sport. (natation, vélo......)

Voilà quelques petits conseils pour info.
C'est vrai aussi qu'il a fait très chaud.

Nos temps de course ne comptent pas.
Nous avons atteint un objectif commun : FINIR notre 1er MARATHON !!!

Yes, we can.

a+

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #308312
Salut mon pépère Will ! Bon, je vois que ce n'est pas la grosse patate :(

Je laisse de côté les soucis perso, je vais me concentrer sur la CAP. N'oublie pas la fameuse et tristement célèbre "dépression du marathonien". Un marathon, c'est un énorme investissement sportif, mais aussi mental. Quoiqu'on en pense, l'essentiel de notre petite vie tourne autour du marathon (même si on n'oublie pas le boulot, la famille etc...). Du coup, une fois cet obj atteint et passé : ben t'a un gros vide dans la caboche ;)

Ensuite, physiquement, on a bcp donné sur 42.195 km. Le corps en garde des traces. Il a envie et besoin de souffler. Je pense qu'il faut que tu oublies les notions de ratios et d'allures dans un premier temps. Chercher uniquement le plaisir de course. Les choses reprendront leur place à leur rythme ;)

En même temps, je te dis ça, mais ce soir, je vais m'envoyer une grosse séance (on m'a promis des 500 et qqs côtes en + :S ). Je sais que ça va pas être top, mais c'est pas grave B)

Bonne continuation mon Will !!!!!

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #309063
bonsoir à tous,

tout d'abord un grand merci à toutes et tous pour vos messages. J'ai suivi vos conseils et je n'ai pas rechaussé depuis la dernière sortie de mardi. Je vais me laisser jusqu'à jeudi prochain. 'est la raison pour laquelle je n'ai pas été trop présent sur le forum ces derniers jours.

Ce matin ce fut une petite séance de PPG (abregée par le réveil de Mme.) :
20' de vélo (8,5km)
gainage (30" de face et de chaque côtés)
abdos 30"
pompes 30"
4*30" chaise

Je comptais ajouter 1 ou 2 séries de gainage - abdos -pompes - 4*30" de squat. Ce sera pour la prochaine fois.

@Jordan : gaffe avec les chocolats, ceux-l)à sont hautement addictifs !! ;) ;)

@La grenouille : je suis les conseils tu vois !!

@Philippe : merci pour tes conseils, j’écoute tu vois des fois !

@François : tu n'es pas un exemple à suivre tu sais ? :laugh: :laugh:

Sinon niveau perso tout va bien. On va peut être se trouver une jolie maison et en plus pas trop loin d'un bois, je vois déjà les belles sorties runnings !! :woohoo:
Niveau boulot, nouveau poste à partir de demain, même immeuble mais job différent.

Bonne soirée les amis, j'ai encore pas mal de suivis qui m'attendent !!
par Maclad

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #309075
Ravi de lire que les nouvelles sont bonnes (et sur tous les plans) ! :cheer:

Bonne fin de soirée et bonne semaine William :)
par Patrick57

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 6 mois #309325
Bonsoir,

Merci Patrick, le 1er jour s'est bien passé !!

Ce soir j'avais rendez-vous avec un podologue du sport. Ce fut... édifiant...
Après les questions basiques (âge, taille, poids, pratique sportive...) il m'a posé LA question : vous avez ramené vos chaussures ?
Je luis sort mes paires de runnings puis ma paire de chaussures de ville et là, il a un choc en voyant l'usure du talon (le bord externe est totalement usé alors que le bord interne est en bon état).
Il me fait monter sur un appareil qui analyse les points de pressions du pied qui montre que j'ai très peu d'appui sur les 2 pieds mais surtout sur le pied droit, gros déséquilibre.
On passe ensuite au tapis de course avec caméra située derrière moi pour analyser ma foulée. Et là, c'est la catastrophe. Il me confirme un très gros déséquilibre au niveau de mes appuis. Normalement il me dit qu'on pose d'abord le talon puis on déroule vers l'avant du pied bien à plat (je sais, les adeptes du "courir naturel" doivent faire des bonds...) mais que moi, je pose le bien le talon mais qu'ensuite, je ne déroule que le bord extérieur du pied.
Il me dit qu'il est surpris que je ne me sois jamais blessé en courant comme ça...
Je lui demandes si c'est efficace au moins comme foulée et sans surprise il me répond que non...

Il m'a donc fait des semelles pour mes chaussures de ville et d'autres pour mes runnings en me disant de privilégier les Nimbus qui aident aussi à la correction de mon défaut de foulée.

Par contre, vu l'usure de mes Boost (bord extérieur du talon très enfoncé) il m'a dit de les oublier pour la CAP. Super 110€ et 130km au compteur...

Impatient de tester ces nouvelles semelles en course, il m'a demandé de lui envoyer un mail dans 1 mois pour me dire si je sens une amélioration et si les petites douleurs parasite on disparu.

340e en tout quand même...

Bonne soirée à toutes et tous !!!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes