S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306891
Bonjour à tous,

@Mamatt : je vais essayer d'être raisonnable : 45' maxi !

@ Jérôme : j'ai envie de courir !! Le vélo, je pense que je m'en servirais dans le cadre de mes séances de PPG en guise d'échauffement.

Pour en revenir à mon message d'hier soir sur ma prestation sur le MDP, après y avoir réflechi toute la semaine (ou plutôt ruminer on va dire...) je ressors de tout ça plus frustré qu'autre chose.
Bien sur je suis fier d'avoir eu le mental pour tenir malgré tout mais j'aurais tellement voulu le courir ce marathon !! Je sais que cette force mentale que j'ai eu me servira pour la suite mais quand même. Une telle défaillance dès le début ?
Le stress ? 54bpm au lever alors que ma FCR est à 47 et j'étais plutôt zen une fois sur place (les membres CCAP peuvent en témoigner.
Le manque d'entrainement ? même si le plan a été un peu tronqué, j'ai fait le gros du job et le manque d'entrainement ce serait fait sentir plus tard à mon avis.
La fatigue ? Même si la nuit de samedi à dimanche fut courte, les autres nuit de la semaine furent bonnes et mon corps est habitué à fonctionner sans beaucoup de sommeil.
La chaleur est-elle vraiment la cause de tout ? Peut-être, étant donné que je ne suis pas le seul qui ai peiné.

Mais cette déception (parce que c'est bien de ça dont il s'agit), je vais m'en servir ! Je sais que je vaux mieux que ce chrono et cela sans prétention.

C'est la raison pour laquelle j'ai bien envie de m'aligner sur un autre marathon à l'automne. Marathon des villages (12/10) ou La Rochelle (30/11) je ne sais pas encore. La Rochelle aurait ma préference car j'y retrouverais quelques connaissances de CAP (Hors CCAP) et ça me permettrait de faire du foncier pendant l'été mais la logistique (hébergement...) me freine. Celui des villages est top pour la logistique (mes parents habitent le bassin d'Arcachon) mais il est un peu tôt (début de prépa 12 semaines le 21/07) et ne me permettrait pas de me faire du foncier comme je le prévoyais. Et puis le parcours n'a pas l'air facile avec notamment des escaliers au 38è...

Ou alors, je m'en tiens à mon idée 1ère et j'attend Nantes en 2015.

Bref je ne sais pas trop comment gérer mon 2ème semestre, je vais murir tout ça

Bonne journée !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306900
te prend pas trop la tête :dry: , à mon avis la chaleur , la météo y est pour beaucoup. vous vous êtes entraîné avec des températures plutôt froide et il y a eu un bond de 10 degré , le corps a eu du mal à s'acclimater .
Idem pour l'ecotrail, j'ai parcouru quelques blogs, certains coureurs costaud se sont bien vautré , ou ont abandonné .

Sinon je n'avais pas compris que tu allais voir un podo , donc tu as bien fait de prendre toutes tes chaussures.
par taek78run

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306904
Vraiment William, y a pas à être déçu. Tu as fait au mieux avec la condition physique que tu avais ce jour là.
Et sois rassuré, en choisissant un marathon d'automne, tu ne devrais pas être embêté par la chaleur ! :laugh:

Je te conseille La Rochelle qui, pour la qualité de l'organisation, la relative facilité du parcours et l'ambiance sur place valent vraiment la peine. L'avantage, c'est que, sans être une épreuve aussi gigantesque que Paris, cela reste un marathon avec une forte participation, ce qui veut dire que l'on ne court jamais seul. Il y a toujours un ou une coureuse pour accompagner ta foulée (souvenir amical pour Pascale. :blush: )

Le Cap Ferret, je connais un peu le parcours pour en avoir suivi une partie en vélo le printemps dernier. Le cadre est absolument superbe, c'est une course à dimension familiale (400 partants environ) mais le parcours, surtout sur les derniers kilomètres, n'est pas une partie de plaisir.

Match nul coté vent. Vu que l'on est en bordure d'océan dans les deux cas, la probabilité de devoir sortir la grande voile est la même à La Rochelle ou à Lège.
par AtomHeart

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 7 mois #306941
Bonsoir,

@Jérôme : tu as raison, je vais arrêter de me casser la tête avec ça ! Pour le podo, le RDV est le 05/05 j'ai le temps de préparer mes chaussures !!

@Boris : merci pour ton avis éclairé ! Mais j'hésite, je vais peut être m'en tenir à mon idée initiale et attendre 2015 pour m'aligner à nouveau sur marathon.

Ce soir c'était donc la reprise. J'avais mis toutes les chances de mon côté : chaleur (18-19°) - fin de journée et reprise.
Bilan : une séance usante avec des ratios pourris. la reprise quoi ! :laugh:

32'42" (j'ai été raisonnable vous remarquerez !)
5,03km
144bpm de moyenne (72%)
154bpm de max (77%)
6'30" au km...
Bilan : Allure moyenne : 6'29"/km soit 9.23 km/h
Tour 1 - 1.00km : 06:43 (FC Moy 137, Max 145)
Tour 2 - 1.00 : 06:18 (FC Moy 144, Max 148)
Tour 3 - 1.00 : 06:24 (FC Moy 145, Max 148)
Tour 4 - 1.00 : 06:30 (FC Moy 146, Max 150)
Tour 5 - 1.00 : 06:37 (FC Moy 149, Max 154)
Tour 6 - 36m : 00:11 (5'15", FC Moy 151, Max 152)

jambes lourdes, souffle court, tout va bien !! :laugh:
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : Le MDP, c'est fait !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306945
Au vu de la chaleur et vu que c'est (déjà) la reprise je trouve cela plutôt bien pour une reprise ;)
Tu attaques ton plan 10 quand ça ? (Oui j'ai la flemme d'aller voir sur ton carnet :P j'ai l'apéro qui m'attend non mais :woohoo: )

Bonne soirée!
par jordan40

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 7 mois #306963
je savais que j'allais en baver, j'ai pas été déçu !!

mon plan commence le 05 mai, j'ai le temps de me remettre d'aplomb !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes