Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - ma prépa VMA est tombée à l'eau !!
Posted il y a 11 ans 9 mois #216475Pas de nuit blanche du Pilat finalement, Jérôme ?
Finalement non j'ai renoncé. Pas envie, pas trop motivé et puis assez compliqué à organiser. (faire garder ma fille le samedi par les beaux parents alors qu'ils ne sont pas au top de leur forme en ce moment...)
Bref, je n'y suis pas allé
Pendant un temps, je me suis demandé si je ne ferais pas le trail des cabornis le 10 mars (le 10km seulement). Mais il faudra bien travailler l'AS42 donc je ne crois pas y aller non plus.
Sinon, cette semaine c'est semaine de relâche qui s'est transformée en semaine de repos.
Mardi EF45' prévue et pas faite faute de temps disponible à cause du boulot.
Et aujourd'hui EF d'1h prévue et fait 45' seulement.
47'45", 7.34km, 6'30/km, FCMoy 68%fcm, Max 76%fcm.
Bonnes sensations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
merci pour le lien YMCA, ça ne servira pas qu'à lui !!
Il y a des fois comme ça ou les séances se passe mieux que ce qu'on aurait rêver, ne boudes pas ton plaisir, c'est à mon avis amplement mérité !
De bien beaux blocs d'AS21qui font plaisir à voir Jérôme !!
Merci beaucoup !! Les tiens ne sont pas mals non plus si je peux me permettre
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Mais bon vu l'EF manquante de la semaine, ça sert un peu à "rattraper" du volume.
Et pourtant, le temps ne se prêtait pas à courir.
Neige assez conséquente mais ne tenant pas trop heureusement. Mais surtout le petit vent du nord qui vous glace
Bref, le départ fut difficile avec un froid aux mains pendant toute la moitié de la séance (celle où j'étais face au vent)
Après 20-25mn face au vent je prend un chemin un peu plus abrité et je ne réchauffe un peu. Une fois les 45mn de course passé je rebrousse chemin dos au vent et là ouahh qui a mis le chauffage
Donc fin de course beaucoup mieux.
Bilan
Distance: 13,53 km
Temps: 1:32:11
Allure moy.: 6:49 min/km:
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 77 % de la valeur max.
Demain, petite VMA inédite pour moi 2*4*(300-200).
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Pour le vent froid qui pique j'ai eu un peu le même hier, heureusement j'avais prévu gants et bonnet
la 2*4(300-200) je crois que c'est la pire séance que j'ai jamais faite (sans vouloir te faire peur hein ) mais si tu vas au bout c'est que tu as un gros mental ce dont je ne doutes pas !
Amuses toi bien !
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Cette fois-ci pas de surprises , la piste a déjà été reconnue et les marques données par Jean-Michel se sont révélés être celles que j'avais estimé la première fois. De plus, j'ai programmé ma montre pour faire les intervalles prévus donc pas d'oubli possible.
Soit les 300m en 1'17" vitesse 14.5km/h VMA100
et les 200m en 47" vitesse 15.2km/h VMA105
D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en faisant les 200m à VMA105 plutôt que VMA100
Echauffement:
21'15", 3.04km, allure moy 7'/km, FCMoy 72%fcm
Séance à proprement parler
La première série est celle du tatonnement avec quasi 5s d'avance sur les 2 premiers 300m !! et environ 2-3s sur les 200m. Je réusii à me caler aux troisième 200m fait pile dans les temps, la dernière fraction est faite dans le bon tempo.
Sur la seconde série je repars avec un premier 300m trop vite puis un 200m pile. A partir de là les 300m sont fait soit dans le tempo soit 1s moins vite sauf les 200m où je pêche un peu plus en ayant environ 1 à 2s de retard.
Retour au calme
19'36", 2.54km, allure moy 7'44"/km, FC Moy 68%fcm.
Au global:
1h21'14", 11.74km, allure moy 6'04"/km, FC Moy 77%fcm.
Satisfait de ma séance faite au soleil avec juste une toute petite brise . Par contre, c'est clair, elle est passée comme une lettre à la poste. Donc sur le prochain plan, les VMA seront faites avec une valeur de VMA à 15km/h.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'allais te le suggérerPar contre, c'est clair, elle est passée comme une lettre à la poste. Donc sur le prochain plan, les VMA seront faites avec une valeur de VMA à 15km/h.
Belle séance.