S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Renforcement - PPG - VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #209388
rémilens écrit:

Pfuii 17.85 km/h ça va vite quand même comme tu dis. Tu comptes faire les 2X10X200 à cette allure? Je te laisse volontiers la place!

Non, je fais 2x8x200m et à VMA100 soit 17kmh. Au delà (à VMA105) je ne les passe pas. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 11 ans 10 mois #209389
robin écrit:

et bin ! ça pousse aussi fort que par chez moi je vois... 2 vma dans la semaine, ça commence à causer dans le poste comme on dit !
Moi j'aime bien ces séances. tu sais que tu ne vas pas en chier longtemps; ça aide beaucoup à tenir je trouve. Moi je le prends comme une prépa mentale fractionnée pour le jour où il faudra tenir 1h ou plus dans ce genre d'état d'agonie :P

On avait parlé de cette prépa VMA-PPG de début d'année. Je suis tes préceptes et j'avoue que j'aime assez cette idée de préparation physique d'avant saison. C'est un facteur de progression nouveau pour moi. :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par YMCA.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi YMCA : Renforcement - PPG - VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #209405
Joli début de saison Jean-Michel!!!

Je te rejoins sur l'intérêt d'une prépa d'avant saison orienté VMA et renforcement musculaire dans l'optique d'un trail long plus tard! Je suis sûr que cela apporte beaucoup!

J'ai également constaté l'intérêt des séances de renforcement quadri sur Home Trainer / Vélo. Les bénéfices ressenti en CAP sont vraiment réels, que ce soit en termes de puissance direct, mais surtout de fraîcheur sur les ascensions longues.
par Ymeguira

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 11 ans 10 mois #209419
Ymeguira écrit:

J'ai également constaté l'intérêt des séances de renforcement quadri sur Home Trainer / Vélo. Les bénéfices ressenti en CAP sont vraiment réels, que ce soit en termes de puissance direct, mais surtout de fraîcheur sur les ascensions longues.

Merci pour ce retour Yann. Je vais me caler quelques séances de VTT dans ma prépa Trail, séances tranquilles à 85% max et séances avec des fractions en danseuse : Plan Pilatrail 45km D+2100m

Fais tu ce genre de sorties ?
Pour préparer les descentes je sais que tu es adepte des séries de sprint en descente. Y vois tu des avantages par rapport à une descente longue (1km500-2km à 10%) courue à rythme élevé en allongeant la foulée comme le préconise Fifi ?
:)

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi YMCA : Renforcement - PPG - VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #209430
Hello Jean-Michel

Put.. tu fais pas semblant dis-donc!
Tu vas devenir une vraie machine de guerre ;)

Concernant les séances en descente je ne suis pas du tout traileur et loin d'y être expérimenté mais vu que ces séances ont pour but de "casser de la fibre" comme disent les pros, je pencherais plutôt pour des descentes longues à allure soutenue que des sprints courts. Mais bon c'est juste un sentiment (et puis parce que sprinter c'est dur !! :P ).
Non je dis ça aussi parce qu'en rando dans des descentes longues pour éviter d'avoir mal aux cuisses je me mettais à courir dans la descente, c'était à la fois plus sympa et j'avais l'impression d'avoir moins mal au final vu que la descente passait plus vite. :laugh:
par Amenhi

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 11 ans 10 mois #210216
Semaine 3 de mon plan PPG-VMA:

Mardi : je commence la semaine par une séance de PPG.
Après un footing de 45' sur la neige, je démarre par 3x45" de chaise en alternance avec 3x50 steps. Puis 2x20 squats + 2x20fentes et enfin, une séance de gainage.

Mercredi : VMA100 2x6x300m à 17kmh (3'32). La cible 1'04, je passe bien les fractions malgré une petite bosse sur le parcours et surtout je finis fort en 1'00, preuve de bonne forme. :)

Vendredi : séance de Puissance, 2x6sprints de 30" en côte (11%) sur goudron. Je passe très bien les 2x6x113m entre 30" (13.5kmh) et 26" (15.6kmh :woohoo: ) avec une FCmax de 93%. J'ai bien travaillé, surtout si j'en crois les courbatures au niveau des fessiers. :P Une petite séance de gainage là-dessus pour être complètement satisfait. :)

Dimanche : SL-AS10, 1h15 pour 14km830 dont 4x1000m sur un parcours un peu vallonné. Les séries passent entre 3'53 et 4'14. Satisfaction du travail bien fait. :)

Après cette semaine bien chargée, je vais m'accorder une semaine plus light. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes