S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi YMCA : Courses nature

Posted il y a 11 ans 11 mois #203239
Ça sent le sub 40' par ici B)

Belle séance YMCA ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Courses nature

Posted il y a 11 ans 11 mois #203331
Sortie Trail très très sympa ce matin avec Robin. :)
La météo était de la partie. J'ouvre les volets, ô joie un splendide ciel bleu s'affiche, on va se régaler. :)
Il fait -2°C mais bien équipé, j'aurai presque chaud (je n'ai d'ailleurs pas mis mes gants :P ;) ).
Que la campagne est belle sous les premiers frimas de l'hiver venant. Quelques chevaux paissent paisiblement, nous apercevons 2 écureuils rivalisant de grâce et de malice dans les chênes alentours, les charolais sont comme des touches écrues sur ce tableau de verts pâturages sortant des brumes matinales.
Ah oui, la sortie. :blush:
Je sens rapidement qu'il diablo est bien plus à l'aise que moi sur les premières pentes. La sortie va être longue. :S
Il gambade joyeusement quand je souffle comme un bœuf. Peu importe, ça ne nous empêchera pas de discuter tout au long de la ballade. Je n'ai jamais autant causé sur ce parcours. :P En même temps je l'ai toujours fait seul. :blink:
Après une première portion de 600m à 10%, une transition nous amène au gros morceau, 1km300 à 11% en moyenne. Je "libère" la gazelle à mi-pente pour le retrouver au sommet m'attendant les mains sur les hanches tel un Peter Pan magnifique de facilité dans le soleil. Je n'ai pas pu m'acrochet et je pourrais presque entendre des clochettes.
Le plus dur est fait. Encore une belle rampe pour attraper les crêtes et je suis sauf.
Après il suffit de dérouler tout en discutant, croisant quelques chasseurs et une meute sauvage et sanguinolente de ... teckels à grelots qui, heureusement, ne pourront suivre notre train endiablé bien longtemps.
Retour à l'écurie pour un agréable moment de partage. Bref une sortie qui m'a semblé très courte et qui m'a donné envie de renouveler l'expérience au plus vite, en plus grand nombre si possible, avis aux amateurs du coin. ;)

J'oubliais le bilan : 18km en 1h40 environ et D+450m
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par YMCA.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi YMCA : Courses nature

Posted il y a 11 ans 11 mois #203334
Waouh ça enchaine les belles séances de VMA ici et l'AS10 !! Le chrono va être explosé avec ce programme ! Pas trop dur d'enchainer séance de VMA avec AS10 ?
Votre sortie de ce matin avait l'air géniale, ça donne envie !!

Bonne fin de prépa d'ici la corrida !
par Vince56

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Courses nature

Posted il y a 11 ans 11 mois #203387
Vince56 écrit:

Waouh ça enchaine les belles séances de VMA ici et l'AS10 !! Le chrono va être explosé avec ce programme ! Pas trop dur d'enchainer séance de VMA avec AS10 ?

J'ai préféré sur cette dernière course alléger mes semaines (3séances au lieu de 4) et privilégier les séances de qualité. :)
par YMCA

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Corrida de la Deûme 10km

Posted il y a 11 ans 11 mois #203388
Amenhi écrit:

J'attends avec impatience le résultat de ta dernière course et de ton challenge ;)

20ème après 3 courses sur 5. Je vais essayer d'accrocher le top 15. :)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par YMCA.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi YMCA : Courses nature

Posted il y a 11 ans 11 mois #203507
YMCA écrit:

Sortie Trail très très sympa ce matin avec Robin. :)
J'oubliais le bilan : 18km en 1h40 environ et D+450m

je confirme : super sympa !
La campagne bourguignonne est ma-gni-fique ! Quel plaisir à gambader entre les murets de pierre ou les haies vives, depuis longtemps disparues dans bon nombre d'autres régions agricoles au profit du rendement et au détriment de la biodiversité et de l'habitabilité des paysages... C'était le couplet militant du message :) ;)

La forme est là, pour Jean-Michel comme pour moi donc le rythme a été soutenu. Bien sûr Jean-Michel se plaint que je le laisse tomber dans les côtes mais oublie de dire qu'il les commence toujours à vive allure :P alors bon, forcément, comme j'avais prévu une SL avec fartlek, on se laisse faire ;)

Autres coureurs des environs, en beaujolais comme en bourgogne, y'a des entrainements et de belles sorties à faire ensemble; même les discussions cap apporte des choses à notre façon de concevoir notre propre entrainement. A quand la prochaine ?
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes